c'est quoi ti que tu lis?

L'espace détente du club régime vous permet de montrer ce que vous aimez, ou savez faire, vous trouverez des jeux interactifs, des concours sympas, des blagues etc

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar aureliie » Dim Jan 10, 2016 8:02 pm

Pour les lectrices, je suis sur un forum de lecture d une amie
allez faire un tour !!

Thenewromance.forumactif.org

C est un forum de lecture diversifié.
Il y a une bonne ambiance, coMme sa a l air ici aussi ;)
aureliie
Régimeur confirmé
 
Messages: 170
Inscription: Dim Jan 10, 2016 10:08 am

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar diane46 » Jeu Fév 25, 2016 10:18 am

En ce moment je lis en théorie, "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan.
mais bien qu'appréciant l'auteur, j'ai bp de mal à accrocher avec ce livre ci...Et en fait, il fait constamment des références au précédent "Rien ne s'oppose à la nuit", plus précisément il décrit les conséquences pour l'auteur de la sortie et du succès de ce roman autobiographique qu'est "rien ne s'oppose à la nuit".
Je l'avais lu aussi :!:
mais il y a un bon moment...Et...un peu oublié :wink:
ducoup, là, je le relis en diagonale...Afin de mieux accrocher avec le suivant.
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar tonypony » Jeu Fév 25, 2016 10:55 am

Alors moi mes gouts en livre comme je te le disais Diane, c'est thriller, suspens surnaturel...bien que je soit une froussarde :Invision-Board-France-557:
"N'oublier jamais" de Michel Bussi est vraiment trs intriguant, il doit me rester 5 pages que je vais dévoré ce soir !!
Lequel de tous ses bouquins as tu preferer ? les autres sont ils aussi prenant que "n'oublier jamais" ?
Sinon j'aime aussi les Harlan Coben, Patricia cornwell
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar clafail » Jeu Fév 25, 2016 12:43 pm

Je me joins à vous car j'adore lire (quand je trouve du temps :wink: ) et que chez moi personne ne lis :( donc pas moyen de parler de mes lectures !!!
Alors je lis à peu près tout SAUF les livres de sciences fictions mais j'ai une préférence pour tous les livres autobiographiques, les romans policiers, à suspens ... enfin bref , je ne reste pas figé sur une lecture quand je lis le résumé si ça m'interpelle, je l'achète et puis c'est tout :mrgreen:

D'ailleurs mon mari m'a offert le livre "D'après une histoire vraie" que je n'ai pas encore lu mais au vu de ce que tu dis Diane ... moi qui ne connais pas l'auteur donc du coup pas ces premiers livres je me pose la question si je dois me lancer dans la lecture ou pas !!!

Sinon des auteurs peuvent revenir régulièrement comme Harlan Coben, Musso, Kate Morten ....
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar diane46 » Jeu Fév 25, 2016 2:18 pm

@tonypony
mes préférés de Bussy :à part "n'oublier jamais" qui est très bien :wink:
Un avion sans elle; les nymphéas noirs (mon petit chouchou parce qu'il se passe à Giverny et que j'adore Giverny et Monet);
mort sur Seine; gravé dans le sable (thème débarquement+++);
en fait, j'ai moins accroché avec 2 : maman a tort; Ne lâche pas ma main
Mais bon, c'est mon avis, et tu peux les aimer :wink:

alors je viens de découvrir que finalement il y en a 1 que je n'ai pas lu : Code Lupin

@clafail
Je te recommanderais plutot de commencer par "Rien ne s'oppose à la nuit", il est du reste très bien et va te raconter toute son histoire familiale. très utile pour "entrer" dans le suivant...
Si tu aimes son style : "les heures souterraines " est très bien (mais là rien à voir avec son histoire perso)
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar tonypony » Jeu Fév 25, 2016 3:39 pm

clafail a écrit:Alors je lis à peu près tout SAUF les livres de sciences fictions

Pareil !

Connaissez vous Patricia Cornwell ? Je vous conseil "La séquence des corps" il est top! assé dur mais vraiment bien

Avez vous entendu à la radio la publicité pour "la liste" de Stéphane Allix ? Ce sera mon prochain achat
en gros c'est peux t on communiquer avec les morts, cet ecrivain à placer des objets dans le cercueil de son pere, ensuite il est aller voir des medium pour entrer en communication avec son pere, mais je crois que je vais avoir peur :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 25, 2016 8:48 pm

Oui j'en ai entendu parle , je sérais bien tenté de le lire aussi ..
Moi j'adore les Maxime Chattam , j'ai meme converti mon fils.
C'est des policiers tres hards mais super bien

La j'ai fini le dernier millenium

Je retente la lecture du monde de Sophie , je l'avais commencé et j'avais pas accroche mais ça ne me plait toujours pas plus
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar diane46 » Jeu Fév 25, 2016 10:34 pm

HORS lecture

mardi soir, sur France 2, est passé un magnifique documentaire de Bruno Romy, cinéaste caennais.
"quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon"

le dragon, c'est la leucémie de sa fille Mika.

N'ayez pas peur de regarder! ce n'est pas pathos, ce n'est pas larmoyant;
c'est au contraire très beau!
et c'est un formidable message d'espoir...

et c'est tourné à Caen bien sûr :wink:
visible en replay jusqu'au 01/03
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar tonypony » Ven Fév 26, 2016 9:11 am

casefloti a écrit:j'adore les Maxime Chattam , j'ai meme converti mon fils.
C'est des policiers tres hards mais super bien

Tiens je ne connais pas !Je zieuterai la prochaine fois à l'espace culturel de leclerc, ou cultura...j'adors ces endroits j'y passerai des heures !

AYER ! fini "n'oublier jamais" vraiment un super bouquin !! une fin surprenante, haletante....
Diane : lequel me conseil tu apres celui ci ? lequel d'apres toi est aussi intriguant que n'oublier jamais ?

pas entendu parler du documentaire dont tu parle, si ce n'est pas larmoyant je vais regarder, parce que j'ai la larme facile !!

Plus rien à lire ce we :cry:
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar diane46 » Ven Fév 26, 2016 11:00 am

Oh...Plus rien à lire ce we?
alors là...moi ce n'est pas vivable ça...il faut toujours que j'aie un truc à lire...même siparfois pas le tps et je ne vais pas le lire...mais ill'en faut un sous la main :wink:

difficile ce que tu me demandes pour Bussi....
Je dirais "un avion sans elle" qui va bien te tenir en haleine...
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar novami » Ven Fév 26, 2016 12:31 pm

J'ai été une sacré lectrice .... On a une bibliothèque de livres de poche ... tous genres .... même la science fiction car j'ai grandi avec!!!!

Mais depuis 7 ou 8 ans, je ne lis plus ... ou uniquement un bouquin par an ... je suis trop accro à internet et je ne prends pas le temps de me mettre tranquillement dans un coin pour lire.

Ce qui m'attire dans un livre, c'est le style de l'écrivain, et en second l'intrigue ...

Dans cet esprit, je vous conseille un bouquin de Stéphane Héaume : Le clos Lothar. (le site de l'écrivain http://www.stephaneheaume.com/Textes.htm)

Il y a aussi les premiers livres d'Amélie Nothomb : Hygiène de l'assassin ; Les catilinaires ...

Amin Maalouf, il a écrit un récit de la vie d'un philosophe oriental .... celui qui nous a laissé le terme manichéisme ... dans "Les jardins de lumière"

Une française qui a l'art d'étonner : Muriel Barbery pour "L'élégance du Hérisson".

Un grand dépaysement avec un livre de J.M. Adiaffi .... "La carte d'identité" publié en poche par Hatier, dans la collection "Monde noir" ... Récit des circonvolutions administratives en Afrique ....


Bonnes lectures
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar tonypony » Mer Mar 02, 2016 8:58 am

Coucou les filles,

Toujours pas acheter de bouquin !!!! Mais ce soir je fil à Cultura :D :D

je note vos suggestions :wink:
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar clafail » Mer Mar 02, 2016 9:43 am

Moi j'ai toujours une bonne dizaine de livres d'avance car quand je vais dans une bourse aux livres + cadeaux d'anni / Noël ou sur Amazon j'achète toujours un livre et du coup j'ai des livres acheté il y a plus d' un an en attente cà certains l'histoire m'interpelle sur le moment mais qui me donne pas 3 vie de lire sur le moment :wink:

Là j'ai commencé "la vie au-delà de toute limite" de Nick Vujicic ( celui qui est né sans bras et sans jambes et il raconte son histoire en autre mais donne aussi une bonnes leçon de courage) en tout cas pour l'instant je n'ai lu que 30 pages et franchement sur ce qu'il dit il a tout à fait raison ... bon par contre des les 1 ère page on voit qi'il est super croyant donc cela peut réfréner certain car il n'y a pas une page où il en parle pas mais bon il dit des choses et je pense que tout le monde devrait lire son livre .... et je ne regrette pas mon choix en tout cas pour le moment !!!

Je vous met quelques extraits
:

" nous avons chacun le choix. Nous pouvons décider de demeurer sur nos échecs ou déceptions, d'être amers, tristes ou aigris. Ou bien, lorsque nous faisons face à des difficultés ou des personnes blessantes, nous pouvons choisir de tirer une leçon de ces expériences et d'd'avancer, assumant la responsabilité de notre propre bonheur."

Ou encore :

"Je ne peuX pas poser ma main sur votre épaule pour vous rassurer mais je peux vous parler du fond du coeur. Même si votre vie vous semble désespérée il y a toujours de l'espoir."

Ou :

"Vous ne pouvez pas toujours contrôler ce qui vous arrive. Il y a des événements qui surviennent sans que se soit votre faute ou sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit. Vous avez alors le choix : abandonner ou continuer à lutter pour une vie meilleure. Je vous conseille de garder à l'esprit que rien n'arrive sans raison ey que quelque chose de bien finira par ressortir....... à chaque incapacité Sony associées des capacités qui permettent de relever tous les défis "
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar CherryChi » Mer Mar 02, 2016 11:58 am

Bonjour les filles, je me joins à vous !

J'adore les livres fantastiques et de science fiction ! mais pour le moment je lis le livre "le charme discret de l'intestin" :)
Dernière édition par CherryChi le Mer Mar 16, 2016 11:34 am, édité 1 fois.
CherryChi
Régimeur confirmé
 
Messages: 151
Inscription: Dim Jan 10, 2016 10:50 pm

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar casefloti » Mer Mar 02, 2016 9:01 pm

Moi je lis depuis hier , un livre de ken folett .... Un monde sans fin , histoire qui se passe au moyen âge .... C'est la suite des piliers de la terre , il fait 1336 pages ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités