Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Mer Fév 14, 2018 8:04 pm

Coucou les filles
Désolé pour cette absence de 15 jours qui n'ont pas été très cool !!!
D'abord, on a eu la réponse pour la Nouvelle-Calédonie et ce n'est pas encore pour nous ... en gros, ils ont eu peur que nos ados ne s'adaptent pas là-bas alors qu'au contraire, ils n'attendaient que ça :(
Après, ces derniers temps j'étais hyper fatiguée ... une fatigue incontrôlable avec la sensation que mon coeur s'emballait et l'impression que mon foie avait pris de l'ampleur et tout ça par pics dans la journée. Après une prise de sang et oscultation de mon médecin, et après avoir beaucoup parlé avec, en fait, j'ai fait de l'angoisse. En gros, depuis que ma mère m'a annoncé qu'elle a fait cirrhose du foie dû à une surdose de doliprane lié à une douleur à son genou et que cela a entraîné une hépatite A ... m'a rappelé mon hospitalisation d'il y a 10 ans où j'ai failli y passer ( sans compter l'avc que ma mère a fait il y a 15 ans à cause d'hypertension) + le stress de ma fille (qui a chaque toux a peur que l'on tombe gravement malade) que j'ai "ingéré" depuis des mois a fait que j'étais en fatigue émotionnelle et que sans m'en rendre compte j'avais peur de retomber malade !!! Mais depuis qu'elle m'a dit que tout allait bien chez moi et bien, plus aucune douleur !!! C'est bizarre quand même ce que le cerveau peut nous faire !!!
Bref, je vais mieux et j'ai retrouvé mon appétit... plus qu'à récupérer un peu le sommeil en retard !!!
Bon et aujourd'hui avec mon mari on fête nos 21 ans d'amour !!! Ça c'est plus festif ... il m'a offert une eau de parfum à la vanille et un bouquet de roses mais faites de feuilles de savon ... tout ça dans la boutique ou je vais acheter mes savons ... j'adore et pour une fois ( en 21 ans) il y a pensé dans personne et ca ça vaut tous les cadeaux !!!

Voilà les filles .... en tout cas merci d'avoir pensé un peu à moi ça fait chaud au coeur ... maintenant il va falloir que je lise vos journaux et rattraper les 15 jours :D
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Faitdesbulles » Mer Fév 14, 2018 8:21 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:53 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar aigredouce » Mer Fév 14, 2018 9:12 pm

Ouf! Tant mieux si ce n'est que de l'angoisse! Plusieurs de mes proches ont eu des crises émotionnelles comme tu l'as décrit. C'est vrai que notre cerveau nous joue des tours.
On peut vite se retrouver dans des situations delicates quand on est trop fatiguée! Et maman de trois enfants, c'est un facteur à risque!
Pas facile de se reposer quand tout le monde compte sur nous! Impossible de se relâcher et de se requinquer quand c'est nécessaire!
J'espère que tu pourras trouver du temps pour te ressourcer très vite!
C'est dommage pour la Nouvelle Calédonie mais vous allez trouver autre chose! C'est sûr!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar karinelu1215 » Mer Fév 14, 2018 10:38 pm

Contente de te relire !!

En effet pas top ces quinze jours l'essentiel est d'aller mieux !

Surtout si le medecin t'à bien rassuré !

Pas évident de nos jours de pas voit peur d'être malade je trouve

Repose toi bien !! Prend soin de toi

Pour Mr c'est vraiment super !! Jolie ces 21ans d'amour !!

Je t'envie presque d'avoir rencontre cet amour La !
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Fév 15, 2018 11:36 am

salut!

le stress, la racine de nombreux maux! ce qu'il y a de bien là dedans c'est que maintenant que tu sais pourquoi des fois tu as mal ou que ton cœur s'emballe et qu'en respirant un bon coup et en prenant une petite tisane antistress tu réussiras à passer ce moment difficile ! la 1ère fois est toujours la pire puisque ce c'est celle qui nous fait paniquer comme on ne sait pas ce qui se passe mais maintenant tu sauras dire à ton corps mollo en te relaxant!

ça n'a pas du être gai en effet! surtout que tu as une petite famille de stressés autour de toi qui ne t'épargne pas! courage!

et joyeux anniversaire d'amour en retard!
21 ans!!! ça en fait du chemin ensemble!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Jeu Fév 15, 2018 9:35 pm

karinelu1215 a écrit:Jolie ces 21ans d'amour !!
Je t'envie presque d'avoir rencontre cet amour La !

Moi aussi :sirprizlol: c'est un homme et un papa formidable et en plus il arrive à me supporter chaque jour malgré mon sale caractère :lol: :lol: :lol: et j'espère que tu rencontrera un homme comme lui :(

Bon sinon aujourd'hui, je me suis encore senti fatiguée ... ça m'agace d'etre comme ça... encore heureux que je suis en vacances. Et pourtant je ne suis pas anémié mais j'ai du mal à imaginer que l'angoisse me donne cette fatigue constante !!! En plus, demain soir, on part en week-end chez ma cousine et j'espère que je ne serai pas comme ça car franchement ça m'use !!!

En tout cas niveau repas aujourd'hui
Matin : 1 thé à la menthe + 1cc de sirop d'agave + lait + granola maison
Midi : reste de gratin dauphinois et de "gratin dauphinois" de patate douce ... que l'on s'est partagé avec mon chéri + mâche + vinaigrette
Collation : 2 cookies maison à ig bas
Soir : dos de cabillaud + fondue de poireaux
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Faitdesbulles » Ven Fév 16, 2018 8:48 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:51 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Ven Fév 16, 2018 10:37 am

Oui faitdesbulles, j'ai fait la prise de sang mardi et ke suis allé voir mon médecin mercredi et tout va bien de ce côté là !! Tout est bon mais en discutant avec elle et en creusant, elle a fini par me dire que je faisait comme ma fille de l'anxiété ... qu'en fait ces 6 derniers mois j'ai du "ingéré" son angoissé (et la peur de nous voir tomber gravement malade ) et que la nonchalance de ma mère en m'annonçant a noël qu'elle avait ete malade m'a fait repensé a ma maladie d'il y a 10 ans ( un pancreatite aigue stade D) + a son hemiplegie qu'elle a fait il y a 15 ans à cause de l'hypersention ... bref la peur de tomber gravement malade mais tout ça... inconsciemment, bien sûr... du coup je dormais moins bien ... du coup mon médecin m'a dit que c'était une grosse fatigue émotionnelle... mais pas facile à l'admettre je pense mais en tout cas maintenant je comprend mieux les douleurs inexpliqué de ma fille :D elle m'a donné des anxiolytiques à prendre au cas où mais comme je ne suis pas pour, je prefere gérer ça avec de l'homéopathie si besoin. En tout cas j'ai dormi jusqu'à 10h :shock: du coup j'ai fait une nuit de 11h :shock: ça pas du m'arriver depuis mon adolescence :sirprizlol: donc j'espère qu'aujourd'hui ça va aller 8)

Bon on part en fin d'après midi chez ma cousine passer le week-end et elle a prévu pizzas pour ce soir et raclette pour demain doir donc il va falloir que je limite !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Fév 16, 2018 12:32 pm

salut!

au moins tu sais que c'est le stress! et les anxiolytiques franchement si t'en as besoin sur 1 semaine ne t'en prives pas, tu prends une mini dose! ça permet de passer à autre chose, de casser un cycle, moi après une période un peu comme toi où mon corps a disjoncté j'en ai pris une semaine pour retrouver le sommeil et une vie un peu normale et après j'ai continué avec les tisanes anti stress ça a vraiment fait du bien !

courage!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Faitdesbulles » Ven Fév 16, 2018 1:28 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:48 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Leï » Ven Fév 16, 2018 7:14 pm

Coucou, c'est vraiment pas facile l'anxiété, surtout qu'on peut être anxieux sans le savoir. Et oui parfois les effets sur le corps sont plus impressionnants qu'on ne le pense !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar aigredouce » Ven Fév 16, 2018 9:31 pm

Je crois comme Brioche que de temps en temps on peut avoir recours aux anxiololitiques sans tomber dans l'habitude.
Si tu passes par une période vraiment anxiogène, aide toi à dormir comme ça et arrête des que ça va mieux . Quand on n' aime pas les médicaments, on s'en passe au plus vite.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar stef » Sam Fév 17, 2018 9:00 am

coucou, je ne suis pas vraiment d'accord avec la prise "comme ça en passant" d'anxiolytiques, j'ai trop de personnes autour de moi qui ne s'en passent plus ... du coup, elles ne règlent pas la question de la source de leur anxiété, qui au final ne s'estompe pas et se manifeste de plein de manières différentes et à des moments où elles ne s'y attendent pas forcément ...
je pense qu'il existe bien d'autres façons pour éviter la prise de telles substances aux effets secondaire non négligeables ...
en tout cas, je te souhaite bcp de courage et j'espère que tu vas réussir à aller mieux ... en tout cas tu as l'air bien entourée ...
bon week-end ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar titeboule » Sam Fév 17, 2018 12:41 pm

je suis d'accord avec stef... trop d’anxiolytiques sont prescrits et les conséquences sont réelles.. les angoisses devraient être soignées en mettant des mots sur les maux, en se penchant sur l'inconscient et en entamant un chemin pour soigner l'âme autrement que par des médicaments, mais ça pas mal de médecins liés aux industries pharmaceutiques l'ignorent volontairement. Les médocs font tampons-provisoires sur le fond du problème sans résoudre le problème...
je te souhaite beaucoup de courage clafail, et du soutien de tes proches
bisous !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Fév 17, 2018 3:28 pm

il ne faut jamais dire jamais ! lol!

les médicaments rendent bien service quand on en a réellement besoin, après c'est comme pour tout, certains en utilisent inutilement! mais dans certains cas bien précis c'est d'un sacré secours!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités