Faitdesbulles : des hauts et des bas

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar stef » Lun Jan 15, 2018 4:21 pm

un pas après l'autre pour enclencher le cercle vertueux ... c'est comme ça que tu y arriveras et sortiras du tout ou rien ... et ton moral aussi suivra malgré les p'tits soucis du quotidien ...
pour moi par exemple,
- ça a été d'avoir toujours des fruits et des légumes dans mes placards (j'suis sûre que tu goûtes à mes plats et tu peux plus t'en passer ! lol ! tout est dans les assaisonnements ...)
- d'attendre avant de prendre un dessert ... et me rendre compte 10 min après qu'en fin de compte je n'en avais plus vraiment envie et donc ne pas en prendre
- de reprendre le rythme de 3 repas par jour
- de reporter au petit déj, qch qui me donne très envie le soir alors que j'ai déjà mangé ... comme avant hier les muffins que j'avais fait pour mon fils ... du coup ils ont fait mon p'tit déj mais au final ça m'a suffi, l'envie était passée ! et je préfère manger salé le matin !
- me faire de grosses salades en y mettant des trucs rassasiants et bon pour la santé
- ne plus manger à 17h car ça ne me convient pas, je n'ai pas vraiment faim et c'est souvent là que ça bascule ...
- analyser une envie avant d'y céder : faim, fatigue, pensée négative, ...
- "m'obliger" à prendre soin de moi ... pffff ... mais je le fais ! j'ai d'ailleurs repris les massages, c'est le kdo de noël que je me suis faite à moi même mais la condition était que je gère côté compulsions sinon c'est de l'argent foutu en l'air ...

... enfin, chacun voit midi à sa porte ... il m'a fallu 4 ans pour m'y remettre ! ... et qd je vois le poids que je faisais sur auf', je me dis que j'aimerais de nouveau être en surpoids ! lol !
... évalue les moments qui sont critiques pour toi et cherche tous les moyens pour évacuer le stress ou ne pas le laisser t'envahir ... c'est dur mais au final les résultats sont pour du long terme vu que tu te connais mieux que personne, tu anticiperas et agiras au mieux pour toi ! ... et ça a aura aussi des conséquences pour tout le reste, pas que pour ton poids ! courage ! ... (par rapport à tes repas, je ne pensais pas à la période dukan ! mais après ...)
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Jan 15, 2018 5:36 pm

A
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:45 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Jan 15, 2018 5:40 pm

A
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:45 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Jan 15, 2018 5:53 pm

[
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:46 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar stef » Lun Jan 15, 2018 6:20 pm

ah ben là pour le coup, je ne m'aventurerai pas pour te donner des conseils en matière d'éducation si ce n'est que s'énerver est déjà l'aveu qu'on ne maîtrise plus ! et ça en l’occurrence c'est le genre de phrases qui énerve ! lol ! ... allez, tu vas pouvoir te défouler à l'escrime ! d'ailleurs c'est super que tu aies ça !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar mystic » Lun Jan 15, 2018 7:01 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Je sais que c'est pas facile de mincir et de ne pas stresser...j'ai commencé mon 1er régime à 14 ans....
Mais , je n'ai jamais privilégier la stabilisation : elle aussi importante que lé rééquilibrage....
Attention, je ne grignotais pas, je mangeais pas plus sauf pour les repas de fêtes...Mais le stress développe une hormone qui fait grossir certaines personnes

Moi aussi, je pense que je pesais environ 95 kgs (et oui, j'étais obèse)...il y a environ 1 an et demi...je me suis remise au sport 1 fois par jour dès que possible et une séance d'hypnose ( en mai 2017). j'ai du perdre 10 kilos grâce au sport et l'hypnose....

Ma fille n'a fait que vomir pendant plusieurs jours...(était-elle devenue anorexique) ....avec mon mari, nous avons des passés qui nous ont marqués et la vie n'est pas toujours simple...donc la magnétiseuse que j'ai vu nous a conseillé de faire chacune une thérapie....(octobre2017)...les relations avec ma fille vont mieux...(elle a 15 ans)....mais il reste encore du travail

Depuis le 20.11.2017, je faisais 85.400 kgs (j'ai senti qu'il fallait faire "un régime"/rééquilibrage c'était le bon moment pour moi...je ne voulais plus en faire....)...ma thérapie a débloqué beaucoup de choses...hier, je pesais 70.700 kgs (j'ai maigris rapidement cette fois ci car je travaille sur mon inconscient/subconscient/passé)

J'ai noté ces quelques lignes...pour te dire...qu'il y a toujours une ou des solutions....il faut juste rencontrer les personnes qui te donnera la ou les solutions pour que tu puisses t'en sortir...
Garde espoir....

COURAGE :bienvenue:
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Camlou » Lun Jan 15, 2018 8:16 pm

Coucou fait des bulles alors déjà bienvenue
Concernant le stress un truc qui marche bien pour moi à part la clope mdr c'est le coloriage ça me calme bien et des fois ça m'évite même d'avoir des compulsions alimentaires

Concernant ta gourmandise,perte de poids etc moi je te conseille d'y aller en douceur pas de grand bouleversement d'un coup
Si tu es fan de fromage et de chocolat et de vin et bien tu peux te dire que le plaisir du lundi c'est un carré de chocolat celui du mardi un verre de vin etc
Ensuite si tu n'as pas faim et bien ne mange pas, il m'arrive souvent de ne pas déjeuner ou ne pas dîner car je n'ai pas faim et écouter son corps c'est très important
Fais toi une liste de ce que tu aimerais améliorer genre cuisiner, manger des fruits des légumes etc et chaque semaine tu te test une nouvelle recette un nouveau fruit ou un nouveau légume
Chacune sa vision des choses chacune sa méthode le tout c'est de faire en sorte de se sentir bien
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Hérine » Lun Jan 15, 2018 10:23 pm

Coucou,
Bienvenue!
Ta fille n'est pas idiote, elle a peur de demander, de déranger... J'étais comme ça petite, aux louvetaux je devait prendre un médicament pour l'allergie mais il fallait le couper en deux et je ne savais pas le faire. J'ai dû être malade pour l'expliquer et qu'une cheftaine me dise, vient me demander. Après, je suis toujours comme ça maintenant, j'adore rendre service mais demander de l'aide c'est toujours difficile (mais je suis hyper débrouillarde lol).
Bon après, les plaintes des enfants ont toujours une cause et ce n'est peut-être pas le fait de boire de l'eau qui va arranger les choses mais ça vaut le coup d'essayer.
Bon départ parmi nous.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar clafail » Lun Jan 15, 2018 10:46 pm

Au début d'un "régime " ou d'un rééquilibrage alimentaire, on tâtonne et il faut trouver ce qui vous convient et tu verras, il te faudra plus ou moins réajuster quelque chose qui fonctionnait à certains moments mais le principal est de rien lâcher, de tester de nouveaux aliments, de nouvelles cuisson et trouver ce qui te convient !!!
Par exemple, moi avant je détestais le chocolat noir et je mangeais que du chocolat au lait avec des noisettes ... j'ai essayé le chocolat noir et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire mais aujourd'hui j'adore et à l'inverse quand je mange du chocolat au lait je sens le sucre et le gras et ça me dérange!!! Par contre je ne depasse pas le 76% au-delà ça ne passe pas et j'ai mis du temps :wink: donc prend ton temps, tâtonne, expérimente et trouve ce qui te convient et nous, on sera là pour te soutenir !

Ah et pour ta fille ... elle n'est pas "idiote" elle a 8 ans et elle est peut être introverti (mon fils ne demande jamais rien à ses profs) ou ta fille est peut être une grande angoissée... ma fille de 16 ans me fait des crises d'angoisse depuis juillet et se plaint constamment de douleurs inexpliqué et est hypocondriaque ... essaie peut-être de l'écouter plus, de croire en ses douleurs, de la câliner et surtout soutient là... je dit ça car je le vis chaque jour avec ma grande et crois moi le fait de faire ça, je trouve qu'elle va beaucoup mieux et en plus ma complicité avec elle s'est amplifiée car elle sait que je crois en ses douleurs, en ces angoisses. Accroche-toi et ne désespère pas !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Faitdesbulles » Mar Jan 16, 2018 11:10 am

A
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:46 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Camlou » Mar Jan 16, 2018 1:18 pm

Ba tu vois chaque jour à sa petite victoire tu t'es dépensé et après tu t'es récompensé tout en mangeant moins de chocolat que d'habitude ;-)
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Faitdesbulles » Mar Jan 16, 2018 7:03 pm

A
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:47 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Camlou » Mar Jan 16, 2018 8:13 pm

Avoir la sensation d Avoir eu une bonne journée c'est un bon sentiment
Et alors quoi de prévu pour ce soir?
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Jan 17, 2018 6:06 am

salut madame la jedi! :wink:

sympa de faire un spectacle dur ce thème! mon mari est fan! lol

oui on peut y arriver en se donnant une chance: le chocolat au lait je le trouve trop sucré aussi! le choco noir tu commences doucement: 54%, puis 70% , le 85% est space mais quand on a faim il est bon quand même! :sirprizlol:

la séance dépil chez l'esthéticienne! je pourrais pas.... je la frapperais....! la seule fois où j'ai fait une épilation chez l'esthéticienne c'était pour mes sourcils, elle l'a fait à la cire je me suis retrouvée avec les sourcils arrachés.... et la peau aussi! ça m'a fait une belle plaie saignante sur l'arcade....plus jamais ma peau je verra une bande de cire chaude...! :twisted: :evil: Bon appétit :sirprizlol:

par contre fais juste un mini effort pour mettre une petit portion de légumes dans ta journée!!! c'est important pour la santé! et tout bénéf: ça limite l'absorption des graisses et des sucres
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Faitdesbulles : des hauts et des bas

Message non lupar Faitdesbulles » Mer Jan 17, 2018 10:21 am

B
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 10:47 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités