| Auteur |
Message |
Nelofer Régimeur régulier
Reputation: +3
Age: 21
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 17

Lausanne (Suisse) 1007
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 4:52 pm Sujet du message: Le regime proteiné pour ou contre ? |
|
|
Voilà... Etant quelqu'un qui malgré tout reste le tout ou rien, j'hesitais à me motivé en commencant un regime proteiné... Ceci afin de perdre certes bcp au debut... mais surtout, je suis quelqu'un qui me motive par les resultats... Et je pense que si en 1 ou 2 mois je perds beaucoup avec ce regime je serai motivée et perdrai mes mauvaise habitudes alimentaires par la motivation de manger correctement ensuite...
Mais la grande question que je me pose c'est reussit on a perdre durablement avec ce regime ?
Est-ce que certaines d'entre vous l'on fait et ont reussit ???
Quel est votre avis sur la question ???
Je vous remercie d'avance de vos reponses... _________________ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
 |
cindie43 Régimeur confirmé
Reputation: +41
Age: 22
Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 104

43
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
j'avais fais un régime protéine , et il est vrai que l'on perd trés vite et personnelement je n'é pa tenus (seulement 2semines grrrrrrrrrr) et j'ai repris presque le double.Aprés sa depend des personnes.tiens moi au courant si tu le fais.
Bonne chance a toi _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
janeen Régimeur régulier
Reputation: +10
Age: 59
Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 52

bordeaux 33000
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 5:55 pm Sujet du message: beh justement!!! |
|
|
justement j en commence un demain pour une semaine pas plus!je connais tres bien ce regime car je l ai pratique dans 2 cliniques dietetiques;hospitalisee 2 mois a chaque fois ,sous alburone j avais perdu 35 kg!bon sous surveillance medicale!le probleme c d apprendre ensuite a se nourrir a nouveau!! mais bon je le commence demain pour une semaine car je suis en vacances !je pense perdre <obesite severe>10 kg!! sans rire!!!je vous tiens au courant! mon regime;FROMAGE BLANC A 0 POUR CENT A VOLONTE ?+ EAU/THE/TIZANES§ A BIENTOT  _________________ JANEEN |
|
| Revenir en haut |
|
 |
leeloo352 Régimeur débutant
Reputation: +1
Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 7

13170
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:20 pm Sujet du message: Re: beh justement!!! |
|
|
coucou,
je viens de terminer un regime hyper proteiné que j'ai fait pendant 8 mois. J'ai perdu 22 kg et ce ne fut pas si dur.
Le tout est de choisir une marque presentant une grande variete de produit et surtout (element essentiel pour tenir) des produits tres bons. J'ai fait le regime protifast et c'etait tellement bon que meme mon copain s'y est mis pour perdre ses kg. Lui a perdu 20 kg en 3 mois.
Concernant ces regime, il faut imperativement se mettre ds la tete que lorsqu'on le commence on a droit à aucun ecart. Les consequences du plus petit ecart sont disproportionnées par rapport au plaisir apporté.
Moi j'ai encore qlq kg à perdre (8kg) mais je commencais a avoir envie de craquer, il valait donc mieux arreter pour l'instant, stabiliser qlq temps et je compte recommencer en septembre.
Ce qu'il faut egalement savoir est qu'il est primordial de suivre à la lettre le planning de reintroduction des aliments. C'est cette phase qui te permet de ne pas pas reprendre tes kg perdus dés que tu remangeras normalement (en faisant un minimum attention).
Je l'ai dejà fait il y a 3 ans sauf qu'apres ts ces efforts j'ai manger comme une vache, je me suis goinfrée pendant 2 mois sans prendre un gramme, et puis apres ces 2 mois de plaisir et sans consequences j'ai fini partt reprendre et meme plus. Il faut savoir que si on a tendance à grossir, il faudra surveiller notre alimentation à vie. Et lors de mon regime precedent je n'avais pas compris ca, dc j'ai tt repris, mais le fait que je n'ai rien pris pendant 2 mois à tendance à prouver que si le regime est bien fait et qu'on fait attention apres ( rectifier les gros repas des le repas suivants, limiter les aliments trop gras trop sucres...) on ne reprend pas les kg aussi facilement qu'avec un autre regime.
Je pense que cela est vrai quelque soit le regime proteine suivi et si on est bien suivi par un medecin, dieteticienne ou autre.
Pour mes derniers kg je pense faire la methode dunkan. Je l'ai lu ds un autre forum de ce site et j'ai de suite acheter le livre. c'etait super interessant et ca t'apprend des tas de choses que tu peux generaliser aux autres regimes.
J'espere que ca te servira.
Je suis de tt coeur avec vous!
On arrivera à perdre tt ca !!!!!!!!!!!!!!  _________________ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
txika Régimeur débutant
Reputation: 0
Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 1

57190
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 1:12 pm Sujet du message: régime protéiné EFFICACE |
|
|
Bonjour,
j'ai suivi voilà 2 ans un régime hyperprotéiné après l'arret du tabac (10kg en 3mois). Le début a est très facile car on mange plusieurs fois par jour mais la durée est plus difficile mais vu les résultats positifs, ma motivation a pris le dessus. Cela fait à ce jour, 2 ans et demi que j'ai cessé de fumé et je compte que cela perdure avec mes 10kg en mois, un souffle d'enfer et le droit de craquer pour quelques gateries sans scrupules.
Petite explication :
durant 6 mois j'ai pris :
- une collation à 10h et 16h hyperprotéiné
- un repas hyperprotéiné midi ou soir .
- 1 litre d'eau ou bien thé tisane sans sucre
ensuite j'ai continué ma phase de stabilisation ( 1semaine de stabilisation par kilo perdus).
- une collation 10h et 16 h
- repas midi et soir normal (viande, poissons grillés, légumes, laitage, fruits)
- 1 litre d'eau ou bien thé tisane sans sucre
- En cas d'envie sucrée, je prenais un sachet hyperprotéiné sucré (souvent le soir, devant la télé)
A ce jour, je continue à prendre les collations de 10h et 16h, car je prend du sucré et le manque de cigarette et compensé par le sucré.
Tout cela pour dire, que j'ai perdu 10kg en 6 mois et je ne l'ai est tjrs pas repris. Donc ma motivation continue à être au plus haut niveau.
Comme tout le monde, je fais des excès et ben les 2 jours suivants , j'effectue une journée phase 1 (régime des 6 1ers mois). Mais attention, afin de pouvoir suivre ce régime aussi longtemps, la qualité du produit doit être excellente !!!! sinon, c'est sur on craque et le desespoir est là et bien là !!!!!! J'ai eu la chance de trouver une gamme de produit sérieuse et excellente et avec un très bon rapport qualité prix.
Effectivement le packaging n'est pas super mais l'intérieur est excellent...
Je te souhaite bonne chance
Txika |
|
| Revenir en haut |
|
 |
janeen Régimeur régulier
Reputation: +10
Age: 59
Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 52

bordeaux 33000
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
ton regime m a lair tres bien!! pour ma part,commence hier matin j ai perdu 3kg!!! c efficace c sur.mais tres dur a suivre!!!  _________________ JANEEN |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Littlerock Régimeur confirmé

Reputation: +2557
Age: 26
Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 11954

Lyon
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai jamais testé personnellement, mais je connais quelqu'un qui a suivi un régime hyperprotéiné (sous contrôle médical). Autant dire que sur elle, il a fonctionné à merveille! Associé à de l'exercice physique, il semble opérer de vrais miracles.
Pouvez-vous nous détailler les contraintes liées à ce régime?
Il n'y a pas de petit-déjeuner? _________________ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
janeen Régimeur régulier
Reputation: +10
Age: 59
Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 52

bordeaux 33000
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 7:44 am Sujet du message: |
|
|
bonjour littlerock!bon il y a le regime hyperproteine avec des sachetsque l on achete<couteux>sinon le regime hyperprtodique<celui que je fais>!;toutes les proteines pures <sans graisses>;produits laitiers a zero pour cent/viande de boeuf maigre cuite au court bouillon avec aromates sans sel/jambon maigre/oeufs durs<pas trop>poisson maigre<au micro ondes pour eviter les graisses!tout ceci a volonte au cours de la journee!avec beaucoup d eau!moi je rajoute de la laitue<du jardin,donc pas chere>avec de la paraffine vinaigre balsamique et aromates! vu que ce ne sont que des protides que tu avales tu ne peux le faire trop lontemps ce regime sinon desequilibre!!mais c est efficace pour un bon demarrage;moi ce matin -3kg,avec hier ca fait -5kg en 2 jours;ATTENTION JE SUIS EN OBESITE MORBIDE?DONC LES 30 PREMIERS KILOS JE LES PERDS TRES VITE!!!bon courage _________________ JANEEN |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Junsa Régimeur confirmé

Reputation: +22
Age: 23
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 106

Valence 26000
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
bonjour janeen,
je te conseil de prendre des vitamines pour compensé car les régimes protéinés epuisent (j'en est fait un une fois et j'étais très fatigué) donc j'ai acheté des vitamines en grande surface
voila bonne continuation et bon courage _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Littlerock Régimeur confirmé

Reputation: +2557
Age: 26
Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 11954

Lyon
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci Janeen pour tous ces éclaircissements!
J'arrive à me mélanger un peu les pinceaux avec toutes ces histoires.
Félicitations quand même pour la perte et surtout tiens bon!
Bonne chance et à bas les kilos! _________________ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mentou Régimeur débutant
Reputation: 0
Age: 41
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 2

nantes 44000
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 9:12 pm Sujet du message: petit dejeuner |
|
|
| comment faites vous pour un petit dèj hyper pro sans sachet |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Chacha06160 Régimeur confirmé

Reputation: +77
Age: 17
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 310

Draguignan
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 5:42 am Sujet du message: reponse |
|
|
A l'anglaise tous simplement
Tu as le choix avec les oeufs , la dinde , le lait , le café , le thé , le fromage , le fromage blanc avec de l'aspartame , ... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
janeen Régimeur régulier
Reputation: +10
Age: 59
Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 52

bordeaux 33000
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous!! me revoilou!!bon des nouvelles!!j ai beaucoup bosse donc pas pu venir!j ai fait un malaise cardiaque donc la je suis en arret!!je reprends mon regime ce jour!!!devinez????????eh oui tete de mule;HYPERPROTIDIQUE!!mais je reste a la maison!donc en recap' je decide de faire ........72 kilos en mars prochain!!mouais sacre pari!!! allez a + et TENEZ BON!!!bises a toutes!!je reviens ce coir!en tout cas j ai la peche!!  _________________ JANEEN |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ANDARIA Régimeur régulier

Reputation: +22
Age: 39
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 56

PoiTieRs 86000
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je suis totalement pour !!
Quand on a beaucoup de kg à perdre comme moi, 1 régime "normal" où tu perds 2 à 3 kg par mois c l'horreur.
J'étais à 132kg le 28 mai, j'en suis à - 20kg en 3 mois.
Par contre il est nécessaire je pense de faire ce régime sous suivi médical, car il faut acheter les protéïnes via un laboratoire avec une ordonnance sinon les produits vendus en parapharmacie ne sont pas assez dosés et peuvent créer des carences alimentaires.
De plus j'ai des compléments alimentaires à prendre comme le potassium, oméga 3 et 6, magnésium. calcium... et je fais aussi régulièrement des prises de sang pour voir si tout va bien. _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ozis Régimeur confirmé

Reputation: +75
Age: 21
Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 302

75011
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le genre de régime qui convient a certaine personne et pas d'autres. Pour le régime protéiner , pour ma par , je pense qu'il faut le suivi et le conseil d'un médecin. On a pas tous la même morphologie ni les même capacité a stocké et à éliminé. Ma sœur c'étais lancer dans se régime il y a fort longtemps lol , résultat, elle a repris plus qu'elle n'avais à perdre.... _________________ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|