Regime Dukan

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Regime Dukan

Message non lupar sylsydney » Jeu Jan 03, 2008 6:38 pm

J'aurai aimé savoir qui a suivi le régime Dukan? J'aurai aimé connaitre les résultats et en discuter.... merci
Avatar de l’utilisateur
sylsydney
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 20, 2007 1:37 pm
Localisation: sylsydney@hotmail.fr

Message non lupar lena12 » Mar Jan 22, 2008 3:00 am

Salut, tu peux en parler avec Thiané, elle le suit il me semble, et ses résultats sont plutot bons !
lena12
 

Message non lupar Thiané » Mar Jan 22, 2008 1:26 pm

Oui tout à fait, jsuis là si t'as des questions!!
Thiané
Régimeur confirmé
 
Messages: 410
Inscription: Mer Nov 07, 2007 8:36 pm

Message non lupar diat » Mar Jan 22, 2008 2:06 pm

je trouve qu'il est super mais perso j'en avait marre de manger que de la viande, j'avais envie de fruits.....
diat
Régimeur régulier
 
Messages: 75
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Thiané » Mar Jan 22, 2008 6:04 pm

pour le mment ça va, je m'en passe. alors que j'adore vraiment ça.
Mais je sais que çava revenir bientôt en conso alors...
Thiané
Régimeur confirmé
 
Messages: 410
Inscription: Mer Nov 07, 2007 8:36 pm

Message non lupar vanoushka » Mar Jan 22, 2008 10:50 pm

Si je peux donner mon expérience...
Je l'ai suivi pendant 3 mois et j'ai perdu 12 kilos.
Seul problème : je n'ai pas eu le courage de suivre la période de stabilisation qui suit.
Sans compter que j'en avais marre des protéines, que mes intestins me le faisaient bien comprendre, et mon teint aussi.

Bref si tu décides de t'y mettre, sois certaine que la période de perte est rapide, mais il faut bien gérer le passage à la période de stabilisation,et c'est ça parait bien long du coup!
Avatar de l’utilisateur
vanoushka
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Jan 09, 2008 2:48 pm

Message non lupar Thiané » Mar Jan 22, 2008 11:29 pm

Effectivement, la stabilisation c'est la partie la plus importante du régime, pas la période de perte. Et cela, QUEL QUE SOIT LE REGIME! J'ai précisément choisi celui la parce qu'il comporte une periode de stabilisation qui est longue, et pas forcément parce qu'il permet de perdre vite (ce qui est vrai!)
Et cette stabilisation, je n'ai pas l'intention de la négliger! Je ne veux pas reprendre, ni faire de yoyo.
Sinon ça va, je digère bien et j'ai toujours bonne mine! (ben oui, avec autant de kilos en moins c'est obligé héhé)
Thiané
Régimeur confirmé
 
Messages: 410
Inscription: Mer Nov 07, 2007 8:36 pm

moi je commence des demain

Message non lupar flomarion » Dim Fév 03, 2008 8:39 pm

bonjour les filles je commence des demain mais comme j'ai peu de kilos a perdre j'ai lu le livre du dr Dukan je ne sais pas maigrir et j'ai aussi acheté le livre des recettes et menus
donc la ^phase d'attaque je vais la suivre peu de temps juste pour dire de decoller et de me motiver

mais bon c un regime qui va certainement me convenir d'apres ce que j'ai lu et la motivation est de retour don cprofiton sen

voila par contre j'aurais besoin de vos conseils a toutes pour commencer et bien sur continuer

bizoux
Avatar de l’utilisateur
flomarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Thiané » Lun Fév 04, 2008 4:30 pm

coucou!! voilà pour répondre à tous les messages que j'ai eus! j'avais la flemme de tout reexplique lol...

Thiané a écrit:Coucou Silia!! Au sujet du régime Dukan, je vais te répondre car c'est celui que je fais.

Pour la phase d'attaque, effectivement vu que tu cherches à perdre peu, tu peux faire 3 ou 5 jours de PP, proteines pures. Il faut que tu gardes à l'esprit que dans la mesure où ton corps est déjà soumis à des privations, puisque tu es au regime depuis quelque temps, la perte de poids ne sera pas aussi fulgurante que le promettent le livre et les divers temoignages. Eh oui, ton corps est deja sur la défensive, il attend ton prochain coup bas! Mais tu perdras quand même rassure toi. C'etait mon cas, j'etais au regime avant de commencer Dukan

Ensuite, pour la phase 2, dite phase de croisière, tu peux alterner 5 jours PP (proteines pures) et 5 jours PL (proteines + legumes) ou bien faire 3/3 si tu préfères.

si cela t'interesse, j'ai une liste d'aliments auquels tu as droit pendant cette phase, qui ne se trouvent pas tous dans le livre car Dukan la complete au fur et a mesure, je te l'enverrai si tu veux.

Je crois que c'est à partir de ce moment là que tu fais erreur sur le programme, car cette phase 2 ne dure pas toute la vie (quelle horreur!!) mais jusqu'à ce que tu atteignes le poids désiré.

Une fois arrivée à la (avec toutes nos félicitations!) c'est la phase 3, phase de consolidation qui commence.
Elle dure 10 jours par kilo perdu, soit, si tu perds 6kg, 60 jours/2mois. Le temps que ton corps s'habitue à ce nouveau poids. En gros ça correspond à PL + une liste d'aliments que tu as dans le livre, que je n'ai pas sous les yeux donc désolée je ne peux pas te donner la page.

Pendant cette periode de consolidation, tu as le droit à ce que Dukan appelle deux "repas de galas" par semaine. Il s'agit de deux repas auxquels tu auras le droit de manger tout ce que tu veux, et tout = VRAIMENT tout mais avec deux conditions:
- que ces deux repas ne se suivent pas
- que tu ne te resserves pas deux fois du même plat.

Donc 1 apero/verre d'alcool/verre de ce que tu veux en fait! 1 entree, 1 plat, 1 portion de fromage, 1 dessert

Ensuite vient la phase 4, la derniere, celle qui te fait peut et qui contient les mots "à vie" à l'interieur!

C'est là où ta vie reprend son cours normal, où le regime est fini et où, tout en faisant attention bien sur, tu remanges ce que tu veux.
Le docteur preconise qu'il y ait un jour PP dans ta semaine, ceci afin de contrebalancer les ecarts de la semaine, idealement, tjs le même jour. j'imagine que ça doit etre chiant et en même temps, je ne sais pas si ça a reellement d'effet de ne pas suivre cela, car j'en suis à la phase 2, croisière.

Je veux aussi attirer ton attention sur la consolidation, car si tu fais 60 jours, tu consolides les 6 kg perdus avec Dukan mais qu'en est il de ceux que tu auras perdus precedement? Seront ils deja stabilisés? Penses y, sans ça tu pourrais reprendre du poids sans savoir pourquoi et en fait ce serait à cause de ça.

J'espere t'avoir un peu eclairée. Si tu as des questions n'hesite pas.

Bisous!!
Thiané
Régimeur confirmé
 
Messages: 410
Inscription: Mer Nov 07, 2007 8:36 pm

Message non lupar Thiané » Lun Fév 04, 2008 4:30 pm

coucou!! voilà pour répondre à tous les messages que j'ai eus! j'avais la flemme de tout reexplique lol...

Thiané a écrit:Coucou Silia!! Au sujet du régime Dukan, je vais te répondre car c'est celui que je fais.

Pour la phase d'attaque, effectivement vu que tu cherches à perdre peu, tu peux faire 3 ou 5 jours de PP, proteines pures. Il faut que tu gardes à l'esprit que dans la mesure où ton corps est déjà soumis à des privations, puisque tu es au regime depuis quelque temps, la perte de poids ne sera pas aussi fulgurante que le promettent le livre et les divers temoignages. Eh oui, ton corps est deja sur la défensive, il attend ton prochain coup bas! Mais tu perdras quand même rassure toi. C'etait mon cas, j'etais au regime avant de commencer Dukan

Ensuite, pour la phase 2, dite phase de croisière, tu peux alterner 5 jours PP (proteines pures) et 5 jours PL (proteines + legumes) ou bien faire 3/3 si tu préfères.

si cela t'interesse, j'ai une liste d'aliments auquels tu as droit pendant cette phase, qui ne se trouvent pas tous dans le livre car Dukan la complete au fur et a mesure, je te l'enverrai si tu veux.

Je crois que c'est à partir de ce moment là que tu fais erreur sur le programme, car cette phase 2 ne dure pas toute la vie (quelle horreur!!) mais jusqu'à ce que tu atteignes le poids désiré.

Une fois arrivée à la (avec toutes nos félicitations!) c'est la phase 3, phase de consolidation qui commence.
Elle dure 10 jours par kilo perdu, soit, si tu perds 6kg, 60 jours/2mois. Le temps que ton corps s'habitue à ce nouveau poids. En gros ça correspond à PL + une liste d'aliments que tu as dans le livre, que je n'ai pas sous les yeux donc désolée je ne peux pas te donner la page.

Pendant cette periode de consolidation, tu as le droit à ce que Dukan appelle deux "repas de galas" par semaine. Il s'agit de deux repas auxquels tu auras le droit de manger tout ce que tu veux, et tout = VRAIMENT tout mais avec deux conditions:
- que ces deux repas ne se suivent pas
- que tu ne te resserves pas deux fois du même plat.

Donc 1 apero/verre d'alcool/verre de ce que tu veux en fait! 1 entree, 1 plat, 1 portion de fromage, 1 dessert

Ensuite vient la phase 4, la derniere, celle qui te fait peut et qui contient les mots "à vie" à l'interieur!

C'est là où ta vie reprend son cours normal, où le regime est fini et où, tout en faisant attention bien sur, tu remanges ce que tu veux.
Le docteur preconise qu'il y ait un jour PP dans ta semaine, ceci afin de contrebalancer les ecarts de la semaine, idealement, tjs le même jour. j'imagine que ça doit etre chiant et en même temps, je ne sais pas si ça a reellement d'effet de ne pas suivre cela, car j'en suis à la phase 2, croisière.

Je veux aussi attirer ton attention sur la consolidation, car si tu fais 60 jours, tu consolides les 6 kg perdus avec Dukan mais qu'en est il de ceux que tu auras perdus precedement? Seront ils deja stabilisés? Penses y, sans ça tu pourrais reprendre du poids sans savoir pourquoi et en fait ce serait à cause de ça.

J'espere t'avoir un peu eclairée. Si tu as des questions n'hesite pas.

Bisous!!
Thiané
Régimeur confirmé
 
Messages: 410
Inscription: Mer Nov 07, 2007 8:36 pm

merci

Message non lupar flomarion » Lun Fév 04, 2008 8:11 pm

bonjour

merci bcp THiané c tres clair ton explication

j'ai presque fini de lire le livre de dukan mais ce sotn les phases de stabilisation et avant de consolidation donc je verrai plus tard car d'ici la j'aurais oublié oui je veux bien le reste des aliments qui en sont pas sur le livre merci quand tu auras le temps

le plus dur pour le respecter c le petit dej je trouve et toi par ex est ce que tu pourrai sme donner un exemple de menus pour la journee
est ce que tu arrivais a tenir sans manger entre les repas

moi je mange rarement chez moi le midi et c pas simple du coup et le soir il ya le mari et les enfants et le matin pareil
le mercredi je petit dejeune seule donc je mange ce que je veux

car mon mari est maigre il comprend pas pourquoi je fais un régime surtout que j'ai deja perdu depuis ma derniere grossesse 3,5 kg mais j'aimerais revenir a mon poids d'avant ma premiere grossesse soit 58 kg

voila merci pour ta gentillesse car c pas evident de resumer facilement le régime mais ce sera plutot des questions ponctuelles que je rencontrerai au fur et à mesure

bon courage a toi pour la suite et aux autres evidemment

biz
Avatar de l’utilisateur
flomarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Thiané » Lun Fév 04, 2008 10:23 pm

LISTE VALIDÉE PAR LE DOCTEUR DUKAN LE 15/10/2007

ALIMENTS OBLIGATOIRES

 1,5 l de liquide par jour (dont ½ l d’eau non salée + eau, tisane, thé, café, infusions) + boisson light 0% sans sucre rajouté,
 2 cs de son d’avoine, 1cs de son de blé

ALIMENTS À VOLONTÉ DE LA PHASE PROTÉINES PURES

 Le bœuf : tous les morceaux à rôtir ou à griller sont autorisés, notamment le steak, le filet, le faux-filet, le rosbif, les morceaux du boucher, en évitant scrupuleusement l’entrecôte, la côte de bœuf.
 Le veau : les morceaux conseillés sont l’escalope et le rôti de veau. La côte de veau est autorisée à condition de la débarrasser de la panne grasse qui l’entoure.
 Le cheval : tous ses morceaux sont autorisés à l’exception de la hampe
 Les foies de veau, de bœuf ou de volaille.
 Les langues de veau et d’agneau, peu grasses, sont autorisées ainsi que la pointe de la langue de bœuf.
 Tous les poissons sont autorisés, qu’ils soient gras ou maigres, qu’ils soient blancs ou bleus, qu’ils soient frais ou congelés ou en conserve au naturel mais pas à l’huile, ou qu’ils soient fumés ou séchés.
 Le surimi
 Les œufs de Lump
 Le Tofu
 Tous les crustacés et tous les coquillages.
 Toute la volaille est autorisée sauf les volatiles à becs plats, canard et oie, mais à la condition d’être consommée sans la peau.
 Le lapin
 Les jambons dégraissés, découennés, allégés en matière grasse entre 4 et 2 % ( à modérer si pallier)
 Les œufs (vérifier auparavant son taux de cholestérol)
 Les laitages maigres (yaourts, fromages blancs et faisselles à 0% MG) ne pas dépasser 1kg par jour tout produit laitier confondu.
 la poudre de protéines à 95% de protéine. (recommandé : NESTIVAL/PROTIFAR si on peut éviter, la poudre de protéines c’est mieux).

ALIMENTS À VOLONTÉ DE LA PHASE PROTÉINES + LEGUMES

 Tous les aliments de la phase protéines pures
 Les steaks de soja

 Tous les légumes crus ou cuits sauf l’artichaut l’avocat et le salsifis
Les carottes et les betteraves avec modération et pas à chaque repas.

ALIMENTS AUTORISÉS => Attaque /PP / PL / CONSO

 Lait écrémé liquide ou en poudre
 Le sucre édulcorant à l’aspartam aromatisé ou non
 Les arômes
 Levure
 Les zestes d’agrumes
 Le vinaigre, les aromates, les herbes, thym, ail, persil, oignon (2 maxi), échalote (2 maxi), ciboulette, etc., ainsi que toutes les épices
 Les cornichons ainsi que l’oignon sont permis s’ils sont utilisés comme condiments mais sortent du cadre du régime des protéines pures si les quantités utilisées sont telles qu’il faille les considérer comme des légumes.
 Le citron peut être utilisé pour parfumer poissons ou fruits de mer, mais ne peut être consommé sous forme de citron pressé ou de citronnade, même non sucré
 Le sel et la moutarde sont autorisés mais leur usage doit rester modéré
 Le ketchup de régime non sucré peut être utilisés en quantité modérée.
 Les boissons aromatisées :
Sirop Teisseire 0% parfums :Citron/Citron vert, Framboise/Cranberry,
Lipton ice tea light au citron pétillant.
Nestea light à la pêche.
Coca light sango.
Taillefine fizz citron vert.
Schweppes light
 Les chewing-gums édulcorés (max. 10/jour) exclusivement à l’aspartam ou sinon :
Sweet Gum (Hollywood) parfum menthe douce et parfum vanille.
Sweet Gum (Hollywood) parfum mûre douce et parfum melon
Sweet Gum (Hollywood) parfum citron vert et parfum fraise
Sweet Gum (Hollywood) parfum pêche et parfum framboise
Airwaves menthol & eucalyptus
Freedent menthe forte
Freedent menthe givrée
Frisk whithe menthe verte
Chewing gum green fresh Chlorophylle (Hollywood)
Chewing gum Blancheur parfum Plantes des Montagnes (Hollywood)
 Bonbons sans sucre (max. 4/jour)
Van Melle light expresso, caramel,
Fruit-tella fraise


ALIMENTS TOLÉRÉS / jour => PP /PL / CONSO

 2 yaourts aux fruits 0 % avec édulcorant
 1 verre de lait de soja
 1 cs maïzena
 2 yaourts de soja
 60g de cancoillotte
 2 cs crème épaisse bridelight 3%

 1cc cacao Van Houten
 1cc Kankao

 2 cs crème fraîche à 4 %
 2 cs crème de soja
 Du vin blanc ou rouge cuit (4 cs)

 les fromages à moins de 6% (pas de quantité indiquée donc par défaut une portion ou 30grs)
 3 gouttes d’huile (tournesol – olives) pour faire cuire la nourriture
 Tempeh de soja 50g/jour
 Protéines de soja 50g/semaine


ALIMENTS TOLÉRÉS / avec modération

 Allumettes bacon (dessalée 1mn)
 1 carré de poulain ligne 1 à 2 fois dans la semaine
 Taille fine 0,9% choco
 Merguez Il faut qu’elles soient bien piquées et surtout très cuites, dures à l’extérieur.
Maxi 4 par jour.


ALIMENTS INTERDITS

 Toutes les autres huiles, le beurre, le sucre, l’agneau, le porc, les féculents… et tout ce qui n’est pas dans la liste ci-dessus.
Thiané
Régimeur confirmé
 
Messages: 410
Inscription: Mer Nov 07, 2007 8:36 pm

Message non lupar flomarion » Lun Fév 04, 2008 10:47 pm

merci beaucoup Thiané ca va bien m'aider
je l'imprimerai comme ça je l'aurais avec moi

biz
Avatar de l’utilisateur
flomarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar djoudjou » Lun Fév 04, 2008 11:44 pm

salut, moi je voulais savoir où on trouve le son d avoine et de blé. Est ce que l on en trouve en grande surface? le gout est bon?
Avatar de l’utilisateur
djoudjou
Régimeur régulier
 
Messages: 71
Inscription: Ven Jan 11, 2008 10:35 pm
Localisation: djou01@hotmail.fr

Message non lupar Thiané » Lun Fév 04, 2008 11:49 pm

Non, ça se trouve dans les magasins bio, ou même en pharmacie (mais plus cher).
Sinon, ça se vend sur internet aussi.
Et puis, a savoir si c'est bon ou pas, je dirais que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, donc quoi qu'on en dise, ça ne te servira pas je pense.
Le son de blé ça ressemble à de la farine brune, le son d'avoine c'est assez epais. On peut en manger tel quel dans du taourt ou dans du fromage blanc par exemple, ou alors s'en servir dans des préparations comme de la farine : muffins, gateau au chocolat, flans, galettes salées ou sucrées...
voilà!
Thiané
Régimeur confirmé
 
Messages: 410
Inscription: Mer Nov 07, 2007 8:36 pm

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités