Hésitation entre 2 sports

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Hésitation entre 2 sports

Message non lupar Stella.Light » Mar Nov 03, 2015 8:04 pm

Coucou tout le monde, voila je vais bientôt me mettre au sport car je vais avoir un peu plus de temps pour moi maintenant que je vais changer de boulot.
Mais j'hésite encore entre 2 choix qui sont : "Zumba" ou "Aquabike"

Ils m'interèssent vraiment tout les deux mais j'aimerais savoir lequel est plus efficace pour perdre du poids ou pour raffermir le corps ! Si vous avez essayez l'un des deux ou même les deux, j'attend vos avis pour enfin me décider.
Bisous à tous

Image
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Hésitation entre 2 sports

Message non lupar Ada » Mar Nov 03, 2015 10:09 pm

La zumba c'est très énergique trés cardio et ça doit être sympa, et il doit avoir differents niveau je suppose ;)
L'aquabike je connais mieux mais ça dépend où tu le faits il faut te renseigner directement auprès des personnes qui donnent les cours il pourront t'expliquer en détails ce qu'ils font et ils peuvent t'éclairer en fonction de ce que tu recherches ;)
mais l'aquabike je pence que c'est plus limiter que la zumba meme si c'est aussi cardio et comme c'est dans l'eau ça rajoute une difficulté aussi ;)
moi personelement j'aurai plutot tendance a me rapprocher de la zumba mais comme je te dit le mieux est ecore de voir avec les "coachs" ^^
Ada
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 03, 2015 9:24 pm

Re: Hésitation entre 2 sports

Message non lupar Bambou » Mer Nov 04, 2015 12:22 am

La question que tu dois te poser est : quelle activité me plaira suffisamment pour en faire sur une longue période ?

Car il te faut trouver une activité qui te motive suffisamment pour ne pas abandonner au bout de quelques mois.
En terme de perte de calories et raffermissement,je penses que les deux se valent donc il faut choisir par affinité..

Perso je trouve la zumba plus fun.Tu t'éclates en dansant sur de la bonne musique. L'aquabike me semble répétitif donc un peu monotone à la longue...
Tu as droit normalement à des cours d'essai.Pourquoi ne pas tester les deux pour te faire une opinion plus précise ?

Tu nous diras ce que tu auras finalement choisi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Hésitation entre 2 sports

Message non lupar Stella.Light » Mer Nov 04, 2015 11:38 am

Ok merci pour les conseils. Décidément la Zumba j'en entend que tu bien :-) Je vais certainement partir la dessus dans ce cas. Et peut être essayer l'aquabike quand j'en aurais mart de la Zumba. Hihihi. Merci de vos conseils ;-)
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Hésitation entre 2 sports

Message non lupar Akina » Mer Nov 04, 2015 1:15 pm

Alors pour faire de la zumba depuis 3 ans, je viens te donner mon avis.
C'est difficile de te dire que ça fait vraiment maigrir car je fais un rééquilibrage alimentaire en même temps.
Mais des amies (sincères) m'ont dit que j'avais minci et que j'avais plus la pêche. Je pense que ça sculpte ton corps et du coup je me sentais mieux dans mes fringues.
De plus, l'ambiance est très conviviale et ça me manque vraiment pendant l'été par exemple, quand il n'y en a pas.
Et le moral suit au top niveau ce qui n'est pas négligeable pendant un "régime".
Par contre, je ne peux pas te parler de l'aquabike, je n'en ai jamais fait. Il est vrai que ça me tentait mais .... trop complexée par mon corps ..... Un jour peut-être ....
Voilà, si mon témoignage a pu t'aider, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Akina
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Mer Nov 04, 2015 9:27 am
Localisation: Sous le soleil

Re: Hésitation entre 2 sports

Message non lupar Stella.Light » Mer Nov 04, 2015 2:22 pm

Oui merci Akina. Encore du positif pour la Zumba. Je pense que je vais me diriger vers ca alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Hésitation entre 2 sports

Message non lupar Akina » Mer Nov 04, 2015 4:19 pm

Cool! tu viendras nous raconter ça!
Avatar de l’utilisateur
Akina
Régimeur régulier
 
Messages: 28
Inscription: Mer Nov 04, 2015 9:27 am
Localisation: Sous le soleil

Re: Hésitation entre 2 sports

Message non lupar sheshe » Sam Nov 07, 2015 5:31 pm

coucou :)

Alors je pense que c'est une décision qui n'appartient que à toi :)

Moi je préfère l'aquabike car je ne suis pas fan de zumba (non non ne me frappé pas de suite lool)
Je suis juste fan de vélo ;)

Mais ui la zumba t'aidera plus vite à perdre du poids car tu travailles tout ton corps :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités