Il faut que j'y arrive

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar fleur3348 » Ven Nov 24, 2017 4:36 pm

bonjour Minounette
il sont bien tes repas
bonne continuation, bonne fin d'aprés midi
fleur3348
Régimeur confirmé
 
Messages: 1203
Inscription: Mar Fév 26, 2013 3:49 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Ven Nov 24, 2017 5:08 pm

Merci Marmotte, j'en ai à la maison, j'y penserai.
Ou bien une fois je ferai un petit porridge façon Dukan, je n'y pensais pas.
Coucou Fleur, merci à toi.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Hérine » Ven Nov 24, 2017 9:54 pm

C'est bien de prendre du recul, de s'analyser aussi.
Tu perds doucement avec parfois des retours arrière mais ce n'est rien. Petit à petit.
Vu ton métier, tu fais sans doute assez d'exercices physiques mais je te conseille de faire un peu de cardio. Pousser un peu le coeur, ça décrasse les artères. Et puis un peu de stretching pour la souplesse. Moi non plus je ne suis pas très branchée sport.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Nov 25, 2017 5:43 am

salut!

effectivement! tu ne chômes pas et tu es obligée d'être une fée du logis avec les parents qui scrutent ton professionnalisme! bon le ménage c'est déjà du sport mais comme Hérine le dit, le cardio ça aide vraiment à affiner la silouhette!
c'est rédhibitoire au début le sport selon l'idée qu'on s'en fait, mais si tu essaies de te dégager un petit créneau de 20 min 1 jour sur 2 ça te fera déjà du bien! juste avant la douche le soir par exemple!
avant de monter sur le vélo je me dis c'est nul , beurk, j'aime pas ça, et après les 10 premières minutes on se sent mieux et motivée
en tout cas tes menus sont très bien! bravo! c'est pour ça que je pense qu'il n'y a que le sport pour secouer la machine!

il y a une tisane qui m'aide bien au quotidien parce que moi aussi j'ai tendance à avoir le ventre lourd avec un mauvais transit c'est la tisane "ventre plat de jardin bio", j'en prends une chaque soir et je vois la différence quand je n'en prends pas, au réveil j'ai tjrs mal au ventre!

tu le retrouveras ton 60!!!!!!!!!!! (et moi aussi! :sirprizlol: )
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Misstouky03 » Sam Nov 25, 2017 8:37 am

Bravo pour tout ton parcours Mimounette s’est super !!je suis d’accord avec Marmotte je prend le matin des flocons d’avoine mélanger à du fromage blanc 0% ou parfumer à la vanille avec un fruit un thé j’en suis caler jusqu’à 12h30-13h :-)
Sinon on m’avait donner cet recette de pancake ww
1oeuf 1banane écrasé une cuillère soupe de farine un régal le matin je n’en sais pas les points que cela représente mais j’ai adoré j’ai hate de pouvoir m’en refaire!J’essayerai aussi ta recette car la banane m’est autorisé 1 fois par semaine .
Misstouky03
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Dim Nov 19, 2017 10:30 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Ninasa » Sam Nov 25, 2017 9:28 am

Oh la la moi aussi j ai une allergie au sport....Mais il faudrait que je commence.

300g c est pas bien grave et n oublions pas que nous sommes des femmes et que nos hormones peuvent nous faire prendre 1 kg qui sera vite disparu.

En parlant de banane ça me fait penser à un petit déjeuner ww que je mangeais pourrez faire plaisir
2 tranches de pain de mie, sur une tartiner 1 cc rase de pâte à tartiner sur l autre 1/2 bananes écrasée. Mettre le tout dans l appareil à croque. Hummmmm un délice
Ninasa
Régimeur régulier
 
Messages: 96
Inscription: Mar Nov 07, 2017 8:24 pm
Localisation: Belgique

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Camlou » Sam Nov 25, 2017 9:52 am

Bon 300 gr cest pas grave sachant que c'est sûrement à cause de ton transit moi ce qui marche bien dans ce cas là c'est de boire de lhepar

Pour le sport je te comprends mais pourquoi pas commencer par de la marche je ne sais pas si c'est compatible avec les enfants que tu garde mais aller marcher 20 à 30 min par jour avec eux ou alors le week-end ce sera déjà un bon début mais je t'accorde volontiers que le ménage est un sport à par entière

En tout cas c'est bien que tu es analyse un peu ton régime maintenant tu n'as plus qu'à mettre en pratique et voir si ça fait bouger les choses côté balance

Pour ma fille on est très proche et très fusionnelle mais elle n'a que 8 ans et j'ai toujours peur que quand elle grandisse les choses changent même si elle me dit qu'elle ne voudra jamais me quitter mais bon c'est ce qu'on dit quand on est enfant
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Sam Nov 25, 2017 10:34 am

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles :bisou:

Merci pour vos encouragements et votre aide, des petites idées bien sympa.

L'hépar, je ne bois que ça, quand j'étais plus jeune j'étais une constipée chronique, donc j'ai toujours bu que de l'hépar en dehors du petit café et du thé.

Je note pour la tisane bio, cet après-midi je fais des courses, c'est sur que je met une boite dans mon caddie. Merci à toi.
Et aussi pour l'œuf banane farine.....ou les croques, tout ça me changera c'est sur, une fois de temps en temps.

Marcher c'est quelque chose qu'on fait volontiers mon mari et moi, les week-end, par tous les temps (sauf trop de pluie) on va balader, souvent près de la plage, et on sait marcher 2h sans s'en rendre compte. La marche c'est vraiment mon truc. Mais la semaine, à part les petites promenades avec les petits, c'est limité.

Camlou, n'imagines pas que ta fille changera en grandissant, pourquoi veux-tu que ça change, certes elle fera ses affaires un peu de son côté mais elle sera proche de toi s'il n'y a pas de conflit entre vous.

Les flocons d'avoine j'en ai, je prendrais du fromage blanc au magasin, je n'en ai plus. Le soucis que j'ai avec les fromages blanc, c'est que 10 mns après avoir mangé (même les yaourts natures) c'est le gout que ça laisse. A cause des protéines de lait, je ne supporte pas après avoir mangé du fromage blanc. Je suis obligée de prendre un truc pour changer le gout.

Bon, faudra que je bouge mon popotin alors. Mouais.

Courir faire les achats de noêl, c'est considéré comme du sport ?
:sirprizlol:

Je vous souhaite un très bon samedi.
(je n'ai pas vu Robert ma balance ce matin, je préfère attendre que tout rentre dans l'ordre)
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Camlou » Dim Nov 26, 2017 8:13 pm

Bon ba puisque tu bois déjà de l'hepar je n'ai pas d'autres astuces sous le.coude mais les filles t'ont donné d'autres idées donc je te souhaite que ça te débloque

Ba au final tu vois puisque tu marche tu fais déjà du sport c'est top et c'est vrai que la marche ça permets de vider la tête

Oui pour ma fille c'est surtout que je n'ai plus de contact avec ma mère depuis 12 ans donc j'ai constamment peur de perdre ma fille c'est pour ça que je m'efforce de l'élever de manière opposé à ce que ma mère a fait avec moi en espérant qu'elle reste toujours près de moi
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Marmotte » Lun Nov 27, 2017 1:30 pm

Ha oui les courses de Noel c'est du sport pas de doute!! d'aileurs j'ai pas encore commencé ç acommence a me stresser!!

Alors est ce que les fibres sont efficaces? Tu peux aussi tester de manger des pruneaux pour aider le transit (attention quand meme a la quantité car c'ets tres sucré)
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Lun Nov 27, 2017 1:40 pm

Bonjour,
Oui .... alléluia...vive l'hépar, les graines de lin (j'avais oublié que j'avais ça aussi), l'avoine....
Mon transit chantonne : poupoupoupou pouloupoulou....comme dans la pub :sirprizlol:
C'est pas trop tôt ça Madame !

Donc la balance, bin, on verra demain. J'ai fait grève de la balance.

J'ai mangé mon tout premier Butternut, super bon, magnifique, j'adore. Par contre, j'ai vu que c'était un légume d'eau très peu calorique, 40 cal/100 grs cuit, je ne sais pas à combien de point je dois le compter quand j'en met une part raisonnable dans mon assiette. Je n'y ai pas mis de matière grasse, il a cuit au faitout avec un oignon en lamelle, un demi carré de bouillon pour mouiller, sel, poivre, eau...j'ai fait très sobre pour bien le gouter. Rien que comme ça, limite nature, j'ai trop aimé.
A refaire en autre recette.

Je vais continuer ma lecture de vos journaux. A de suite.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar clafail » Lun Nov 27, 2017 2:14 pm

Minounette a écrit:J'ai mangé mon tout premier Butternut, super bon, magnifique, j'adore. Par contre, j'ai vu que c'était un légume d'eau très peu calorique, 40 cal/100 grs cuit, je ne sais pas à combien de point je dois le compter quand j'en met une part raisonnable dans mon assiette. Je n'y ai pas mis de matière grasse, il a cuit au faitout avec un oignon en lamelle, un demi carré de bouillon pour mouiller, sel, poivre, eau...j'ai fait très sobre pour bien le gouter. Rien que comme ça, limite nature, j'ai trop aimé.
A refaire en autre recette.

Super si tu as aimé :super:
Tiens va sur cette page il note que la butternut fait 0 point donc tout bénèf pour toi :mrgreen: : http://plaisir-minceur.blogspot.fr/2010/09/butternut-courge-musquee-doubeurre.html
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Lun Nov 27, 2017 3:39 pm

Wahhh !
Mais c'est bonheur, mon mari en mettra à pousser au potager l'année prochaine. En mars je pense on pourra commencer à en faire sous bache. C'est super.
En même temps, c'est pas cher du tout, j'ai payé 0.89 euros/kg
Je tenterai la prochaine fois un gâteau. A manger quand même avec modération selon ce que je met dedans, mais ça me changera.
Bon, je retourne à la lecture de vos journaux, j'ai du abandonner tout à l'heure, l'heure passe si vite quand les enfants dorment.
J'oubliais, hier j'ai marché 2h20, c'était cool.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar Minounette » Lun Nov 27, 2017 4:28 pm

En lisant vos journaux, ça parle de points WW ici ou là, et ça me rappelle qu'hier en mangeant, je comptais dans ma tête combien de points dans mon assiette. Puis je dis en réfléchissant, tout haut, "je sais pas combien ça coute ça ?". Mon mari me répond "c'est pas cher du tout, on à payé 0.89 euro le kilo" :sirprizlol:
Il est mignon. J'ai préféré ne pas dire pourquoi ma question, il sait que je compte mes points, mais là, ça a du lui échapper un instant.
Quand je comptais ensuite son assiette, je me suis arrêtée, il avait plus de 15 points déjà là :sirprizbisous:
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Il faut que j'y arrive

Message non lupar karinelu1215 » Lun Nov 27, 2017 11:20 pm

La butternut est bonne c'est vrai et pas chère en Ww donc tout bénef pour toi !!

La marche c'est tres bon même si c'est que le week-end

Perso les courses se Noël c'est du sport Oui c'est Si pénible avec tout ce monde lol
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités