INTERDICTIONS!! Help

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

INTERDICTIONS!! Help

Message non lupar louloute-rondouillette » Jeu Aoû 04, 2011 9:40 pm

Voilà les filles aujourd'hui j'ai été voir ma docteuresse pour commencer mon " régime" et elle m'a donner des pistes, et je dois noter tout les jours ce que je mange fin bref... elle m'a interdis pas mal de choses ... et ça me frustre ... je voudrais votre avis ...

les pizzas,les sodas,les hamburgers,les bonbons,les gateaux industriels, les bananes,les cerises, les prunes, la charcuterie, les chips et compagnie, les fast food, la sauce salade ( salade sans rien), en entrée j'ai droit qu'a des crudité, une cuiellere a soupe de féculent (perso je trouve que ça fais peu ) je suis le truc depuis hier et j'ai faim ...

Suis je pas asses motivée ... ou es ce vraiment trop strict sachant que interdis c'est interdis pas toléré mais interdis ...
Help vos avis!
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar linoa » Ven Aoû 05, 2011 7:15 am

Je suis pas une experte en régime, mais normalement quand on fait régime les trucs qu'il faut évité c'est la faim et la frustration.

C'est ainsi qu'on abandonne le plus vite son régime. En tout cas c'est comme ca que ca marche pour moi.

Bois-tu suffisamment d'eau? Ca aide un peu a sentir moins la faim.

Ce régime n'est peut-être pas adapter pour toi si tu te sens si frustré et affamé
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar PetiteSouris » Ven Aoû 05, 2011 7:41 am

Linoa oui éviter la frustration ok, mais par DEFINITION le régime c'est quand meme d'éviter le McDO et la charcut'.

Et ce n'est pas si "strict" que ça, si tu voyais ce que je mange....et je suis toujours en vie. Donc manger de la salade avec du vinaigre dessus à tous les repas ok c'est pas l'éclate totale, mais faut aussi savoir ce qu'on veut.....

Après, je suis pas non plus fan des médecins. Il n'est pas impossible de faire un régime sain sans médecin. Le truc c'est que si tu pzrs avec l'idée de te faire un sandwich à la viande des grisons le midi meme...ça ira pas bien loin...
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar louloute-rondouillette » Ven Aoû 05, 2011 12:04 pm

Je t'arrête tout de suite ptitesouris, je sais à quoi rime un régime j'en ai fais un pas plus tard que l'an dernier, j'ai perdu 10kg, bon la vie à fais que j'ai arréter car probleme personnel, enfin ce que je dis par là c'est que je suis consiente que certaine chose sont à "proscrire" je me doute bien que c'est pas en mangeant mc do tout les jours que je vais mincir, mais je trouver perso que le régime était un peu strict, par ailleurs, moi la salade c'est sans rien du tout! ni vinaigre ni rien, cru! et perso je veux bien maigrir mais pas à me dégouter de la bouffe à me rendre malade, aprés l'avis de chacun et important =)
Des filles sur le forum on reussi à perdre du poids en mangeant avec vignaigrette, en ce faisait un resto tout les 15j et en buvant du coca 0 occcasionnelement, je ne pense pas que ce privée est là bonne idée, au contraire cela tourne à l'obsession =) Le truc le plus important je pense et d'arreter les grigotages, les sodas, et plus bouger, ensuite c'est sur il y a quelques regles a suivre tout au long des repas et des quantités =) enfin à midi j'ai manger:

Carottes rapés avec un soupçon de vignaigrette maison ( cru je peux pas =( )
avec un petit morceau de pain vraiment petit

poulet roti au four, le blanc, deux petit morceau
une portion de pomme de terre a la poele cuit avec isio coléestérol de papi et mamie lol

une compote sans sucre pomme pruneaux

it'il good? =)
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar PetiteSouris » Ven Aoû 05, 2011 12:11 pm

Bon, effectivement après reformulation je comprends mieux.

Mais avoues tout de même que sur le coup, ton post était inquiétant O_o Tu arrivais en parlant de régime "trop strict" et enchainait avec tout un tas de noms d'aliments plus horribles les uns que les autres, j'avoue que ça m'a un peu secouée.

J'ai donc mal compris où tu voulais en venir et je m'en excuse, j'espère simplement que tu te rends compte que la formulation de tn message y est aussi un peu pour quelque chose et que je ne suis pas seulement une pauvre nouille frustrée incapable de comprendre XD

Pour ce qui est des régimes je m'y connais un peu aussi, je te renvoie à ma signature...je crois que j'ai du tester toutes les conneries qu'on peut trouver sur ce pauvre internet.

Bref, reformule-moi plus précisément ce que ton médecin t'autorise et t'interdis et je pourrai te donner un avis plus clair, puisque j'ai cru comprendre qu'à la base tu cherches quand même des avis.

PS : Nous pourrions au moins nous entendre sur l'assaisonnement de la salade, je la grignote moi-même sans rien (ne supportant plus d'avaler la moindre matière grasse ajoutée...)

En espérant repartir du bon pied avec toi :)
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar louloute-rondouillette » Ven Aoû 05, 2011 12:20 pm

Roooo mais ma souris y'a pas besoin je suis pas fachée! oui quand j'ai écris, je me suis peut etre mal exprimer =S... je vais te faire le topo:

autorisé: sorbets chocolats 2 carré par j, jambon blanc
interdits!! : boissons sucrées ( TOUTES meme jus de fruit et coca 0 )
gateaux secs genre LU meme les trucs diet
patiserrie avec creme (toute maniere j'aime pas )
bananes, prune, cerise
pizza jamais de pizza, bonbon, fast food, vignaigrette, huile, charcuterie, petit pois, viande pas griller. sirop, ( jdois en oublier =s )

le midi: crudité sans rien ou salade sans rien, viande ou poisson griller sans huile, 2 c a soupe de féculent
, un fruit

le matin un petit morceau de pain 1 thé 1 compote

16h compote eau

soir pareil que le midi

... c'est peu etre au niveau des quantités que ça me bloque ...
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar PetiteSouris » Ven Aoû 05, 2011 12:27 pm

Et ben en fait c'est pas que les trucs interdits me dérangent mais...ça me parait un peu déséquilibré comme menu O_o

Déjà au niveau des interdits, bon la banane pk pas, on sait que c'est calorique, la cerise pareil...mais la prune? Il fallait qu'il choisisse un troisième fruit au hasard? XD Car beaucoup de fruits dépassent largement la prune au niveau des glucides....
Les gateaux-biscuits diet, je suis d'accord avec lui, c'est de la merde en boite souvent aussi calorique que les gateaux moins chers non-régimes.
Les petits pois vu que c'est des féculents, tu devrais les avoir en autorisé vu que le midi il te dit que les féculents sont autorisés O_o Et on sait quand même que le féculent petit pois est meilleur sur tous les plans que le féculent "pâtes" O_o

Le matin, ton pain c'est avec beurre/marga et confiture ou t'es logée au pain sec et à l'eau?

Vu la catastrophe de la chose, j'imagine que c'est ton médecin généraliste?
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar louloute-rondouillette » Ven Aoû 05, 2011 12:29 pm

MDR comment t'a deviner? oui c'est ma généraliste, etant donner que j'ai des pb d'argent elle me déconseille d'aller voir une diet pour le moment car c'est pas rembourser, lundi je fais une prise de sang pour la tyroide car 30kg en 3ans oui oui oui =S ensuite la prune elle a dis que ça se stocker facilement, les petits pois trop riche, et le matin une noix de beurre. ...
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar PetiteSouris » Ven Aoû 05, 2011 12:39 pm

L'histoire de la prune qui se stock c'est une légende urbaine ça XD Ses sucres courrent pas plus vite que les autres...

La majorité des fruits sont à sucres rapides, mais la prune n'a pas de sucres supersonics.

Pour les 30kgs oui, c'est vrai que c'est une bonne chose d'aller vérifier ta thyroïde!

Depuis que tu es sur le forum, es-tu tombée sur le topic du rééquilibrage alimentaire? C'est une bonne base je trouve, qu'on peut modifier ensemble et alléger si tu le souhaites. Parce que même modifié par des gens non pros (nous), ce sera toujours mieux que la chose que t'a prescrite ton médecin. Il faut bien se dire qu'il est professionnel de santé, mais que la nutrition et la diététique ne font pas (enfin si, mais très très peu) partie de son programme d'étude.

En attendant d'avoir les moyens de consulter un vrai nutri, on peut toujours te faire un programme sur la base saine du rééquilibrage alimentaire, et je pense que ça pourrait te convenir mieux :)

Par contre, si je peux te poser une petite question qui fait aussi office de conseil : demande à faire un complet pour ta prise de sang. Ca te coutera un peu plus cher mais si je me souviens bien c'est totalement remboursé. Avec mon anorexie, il avait fallu que j'en fasse une comme ça pour vérifier TOUS mes taux. Il serait surement bon que tu fasses une prise complète avant de commencer ton régime, et au bout de quelques mois que tu en refasses une, histoire de controler. Donc si tu peux profiter de la prise thyroide pour faire tout ça, ce n'est jamais en vain :)
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar louloute-rondouillette » Ven Aoû 05, 2011 2:54 pm

oui oui je suis d'accord pour voir le R A, une coupine de régime aurore m'en a deja donner un enfin ce que ça diet lui a prescrit c'est pas mal mais je suis prete a voir d'autre r a =) pour la prise de sang c'est un bilan complet qu'elle m'a marquer. La depuis hier j'ai un mal de tete carabiner tout les cachets y font rien sur le coté droit de ma tete sa cogne juske dans les oreille et la machoire, et j'ai envie de vomir ...
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar PetiteSouris » Ven Aoû 05, 2011 4:38 pm

J'espère que ce n'est que psycho pour ton mal de tête :/ J'arrive à avoir des douleurs parfois quand je me mets en tête que quelque chose ne va pas.

forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html

Voila pour le rééquilibrage, 3eme post en partant du haut de la page, tout est bien détaillé, mais si tu veux qu'on modifie, je peux toujours essayer de t'aider, vala ^^

Si une copine t'a passé un plan de régime fait par une diéti, tu peux essayer, à condition quand même qu'il te soit adapté ^^
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar louloute-rondouillette » Ven Aoû 05, 2011 4:46 pm

aaaah oui c'est pas du tout plus adapter même =) par contre ce qui me gene un peu c'est le soir ou la viande ou le féculent ... ce soir jcompter manger du poulet avec haricot vert et patte sans graisse ni beurre ni rien ... et en dessert une pomme ... avec une touche de miel dessus ... it's good ou pas good?
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar PetiteSouris » Ven Aoû 05, 2011 4:56 pm

C'est très good! Le rééquilibrage est modifiable sans problème je pense, du moment qu'il est modifié dans le bon sens : qu'on remplace par des haricots verts plutot que rajouter de la chantilly quoi XD

Il faut savoir que les haricots verts fonctionnent un peu comme des sucres lents pour la digestion, ce qui permet de ne pas avoir trop faim ensuite devant la télé!

Soir
- crudités (facultatif) : apparemment non
- 100g de féculents (60g pour le riz) ou 100g protéines (150g pour le poisson) : protéine = poulet
- légumes à volonté : je pense que tu peux considérer tes haricots verts comme des légumes
- laitage
- fruit : pomme

Disons que le miel rajoute du sucre, mais si c'est vraiment une PETITE touche de miel et que tu ne mange pas de laitage (les yaourts apportent aussi du sucre), ça se compense à peu près.

Pour les autre repas ça te convient?
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar louloute-rondouillette » Ven Aoû 05, 2011 5:19 pm

les filles! je rentre de 3 quart d'heure de marche et de course à pied pour aller chercher mes magasine ji vais en voiture d'hab et là et là basket et en scelle! mdr je suis claqué! je coule de partout, j'ai des ampoules sous les pieds... dites moi que c'est favorable à mon R A =) MDR
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar sandrine38 » Ven Aoû 05, 2011 8:38 pm

Alors perso, les aliments INTERDITS comme ça, je trouve ça trop extrémiste... certes, on ne peut pas perdre du poids en multipliant les écarts, mais il me semble que ce n'est pas bon de bannir complètement certains aliments !

Quant à la sauce sur la salade, franchement, non !!! Tu peux tout à fait te préparer une petite sauce : 1 cuillère café de moutarde, 1 à 2 cuillères café de vinaigre, et 1 cuillère café d'huile + les épices que tu souhaites. Et ça fonctionne parfaitement, j'en suis la preuve ! ;)

Idem pour les fruits interdits... en les limitant à une portion de 100g, ça va très bien ! Un petit verre de 100ml de pur jus de fruits sans sucre ajouté peut remplacer 1 portion de fruits...

Et puis pour le reste, idem, si tu veux de la charcuterie de temps en temps, c'est 70g. C'est un peu fastidieux de peser, mais ça ne dure qu'un temps ! ;)

Enfin bref, pas le temps de tout passer en revue, mais voilà ! :)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Suivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité