Journal de bord d'Edith

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar nieke » Dim Oct 15, 2017 8:22 am

Bonjour,
Une super journée pour toi hier! 45 minutes de marche; tu as battu ton reccord! Il est vrai qu'en compagnie, on papotte et on avance sans s'en rendre compte.
J'espère qu'après cà, tu auras eu une bonne nuit.
Garde ton bon moral. Bon dimanche
nieke
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Sep 06, 2017 2:00 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Dim Oct 15, 2017 2:13 pm

Bonjour Nieke, bonjours à toutes,

Tu as raison, mais on était plus proches des 60 que des 45 mn, je n'ai pas vraiment calculé. En tout cas, l'air du large m'a fait un grand bien.
J'ai bien dormi hier soir, mais je me suis quand même couchée à 2h du matin.
On reprend les bonnes habitudes !

MENUS DU JOUR :
matin : yrt + graines de chia* + pommes poêlées - pain beurre - café au lait
midi : cake au chèvre et aux noix - salade - poire
soir : poireaux vinaigrette - flageolets + Champignons + crème fr allégée - crème soja nature + graines de chia

(5 fruits et légumes - 3 produits laitiers)
moral : stable

*Vous connaissez peut-être déjà, mais j'ai découvert les graines de chia, elles sont satiètogène et je n'ai pas eu faim pendant 4 à 5 heures. En plus avec 2 c à s, elles couvrent 100% des besoins journaliers en omégas 3 aux multiples bienfaits.

LA PENSEE DU JOUR:
"Chaque européen qui vient en Inde, apprend à avoir de la patience s'il n'en a pas et la perd s'il en a" (prov indien)
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Oct 17, 2017 5:19 am

salut!

oui! les gaines de chia j'en ai entendu parlé, la 1ère fois dans un magasin bio, des dames voulaient s'en procurer absolument et puis ensuite sur le net! mais je n'ai jamais essayé!

où en es tu? toujours motivée?
Dernière édition par briocheMoelleuse le Mar Oct 17, 2017 10:21 am, édité 1 fois.
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Mar Oct 17, 2017 9:59 am

bonjour Brioche, bonjour à toutes,

Aujourd'hui, c'est pas la joie, je vais chez le dentiste pour me faire arracher une dent, je me dis que c'est un mauvais moment à passer et puis c'est tout.
Eh oui ! A chaque âge ses petits soucis !

Sinon, j'ai passé un très bon we.

Je vais essayer de me mettre au bio en trouvant des bons plans comme ces jours derniers ! J'ai aussi trouvé du sucre de fleur de coco, avec un petit goût de réglisse et de caramel. Délicieux !

MENUS DU JOUR :
matin : yrt - flocons d'avoine - 1/2 banane - 1 cc de miel - un café au lait.
midi : poireaux vinaigrette - flageolets + champignons à la crème - compote de rhubarbe.
collation : un café au lait
soir : cake au chèvre et aux noix - salade - une poire

(5 fruits et légumes - et l'explosion de laitages : 5, si je sais bien compter)
moral : çà ira mieux en sortant de chez le dentiste

LA PENSEE DU JOUR :
"La patience qui commence avec des larmes se termine souvent avec un sourire."
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Oct 18, 2017 5:42 am

salut!

alors cette dent?? elle t'a causé beaucoup de soucis??? :sirprizlol:

tu as raison de te tourner vers les trucs bio, ça permet de découvrir de nouvelles saveurs et de prendre soin de son corps!
le hic c'est que c'est cher, mais si tu arrives à dénicher des bons plans c'est tout bénef!
je limite mes achats de bio à la farine de blé complète, le miel, les confitures et la Nutella bio, les fruits secs, les tisanes. Le reste c'est du standard et rien que ça c'est déjà un joli budget!

tes menus sont biens! et appétissants aussi!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Mer Oct 18, 2017 11:09 am

Bonjour Brioche, bonjour à toutes,

Finalement, la dentiste ne me l'a pas arrachée tout de suite mais j'ai RV dans un mois, çà me laisse un peu de répit.

C'est bien pour ta santé que tu prennes certains trucs bio et avec le nutella tu limites certainement les dégâts.
C'est vrai que c"est cher, mais question santé, et question goût, çà n'a rien à voir. Je vais essayer de manger moins si je veux m'en sortir financièrement
Aujourd'hui lecture, demain club et courses.

MENUS DU JOUR :
matin : petit suisse - compote rhubarbe - café au lait - pain beurre
midi : poireaux vinaigrette - pommes duchesse - steack hâché - yrt - raisin noir
soir : avocat au citron - galette soja - poire

(5 fruits et légumes - 3 produits laitiers)
moral : fixe

LA PENSEE DU JOUR :
"Qui triomphe de lui-même possède la force." (Lao Tseu)
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar karinelu1215 » Mer Oct 18, 2017 12:37 pm

ah mince j'ai étais sure d'avoir ecrit hier^^

pourquoi te met tu au bio?

la dent ca va pas trop dur? pas trop mal?

bonne journée!!

le club tu y vas encore?
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Mer Oct 18, 2017 1:41 pm

Bonjour Karine, bonjour à toutes,

Pour le bio, j'ai toujours eu une forme d'engoument et quand tu goûtes les produits, c'est autre chose que l'industriel. Ne serait-ce que le fromage, la charcuterie et le pain, tu sens le goût des bonnes choses. Je vais essayer de manger moins de viande, parce que la viande, çà explose le budget !
J'ai trouvé un site : greenweez, pour ne pas le citer où les produits frais sont livrés sans frais de port. J'ai fait une commande de yrts, petits suisses et fromage pour une quinzaine de jours.

Pour ma dent, la dentiste a simplement regardé mes dents, j'ai RV dans un mois pour l'arracher.

Pour le club, j'y vais vendredi et demain, je vais faire mes courses chez biocoop (20 mn de marche)

Bonne journée à toutes!
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar audrey78 » Mer Oct 18, 2017 1:48 pm

moi le bio je trouve ça effectivement bien mais aussi totalement hypocrite. Je m'explique : tu as un champs A bio. À côté tu as un champ B non bio. Tu ne vas pas me dire que les merdes utilisées par l'agriculteur B ne viennent pas sur le champ A... Et ça vaut à des kms à la ronde. Quand ils vaporisent la merde, elle vole ! elle ne reste pas cantonnée à un champs....

De plus, j'ai un doute sur la fiabilité des "labels bio"... il y en a de toutes sortes et les raisons sur lesquelles un produit peut être étiqueté bio ne sont pas toujours transparente...
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar karinelu1215 » Mer Oct 18, 2017 2:30 pm

ah ok

après quand tu sais que la terre met 10ans a éliminé un produits phyto le bio n'est pas réellement bio^^

les racines des plantes vont très loin chercher donc le produit ne s’arrête pas a un champs

moi je trouve cela une arnaque mais surement car j'ai grandie au milieu des champs et que les produits ne m'ont jamais fait peur

quand on voit certains agriculteur soit disant bio traité avant la période des fruits on comprend que le label et comme dit Audrey pas assez transparent!!

et puis c'est cher quand meme!!

pour la viande il t'en faut un peu quand meme hein!!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Mer Oct 18, 2017 2:47 pm

Bonjour Audrey, bonjour à toutes,

Je suis d'accord avec toi pour les produits balancés dans les champs. Même au plus haut sommet du Mont Blanc, on retrouve des traces de dioxydes de carbone. Mais le bio est quand même un moindre mal. Quand on pense que les pommes ou les pommes de terre de Noirmoutiers subissent 26 traitements
chimiques, autorisés ou non, avant d'arriver sur nos étals, çà laisse quand même perplexe.

Et pour le goût, çà n'a rien à voir ! As-tu déjà goûté un bon camembert bio par exemple ou ne serait-ce qu'un yrt. C'est une autre régalade !!!
Même une cuisse de poulet sans OGM et sans antibiotique, moi j'adhère !

Pour le label, je pense que l'on peut faire confiance à l'AB, c'est une question d'éthique. Et il me semble que les agriculteurs sont régulièrement contrôlés pour cela.

Bonne journée à toi
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar karinelu1215 » Mer Oct 18, 2017 10:25 pm

J'ai déjà goûté Oui et je n'ai pas trouver un goût radicalement différent lol

Après je suis habitue aux légumes Du jardins traites mais non De l'industrie ! Sortie de chambre froide en chambre froide et mûrit après coupe !!

Mais chacun ces opinions Si le bio te convient c'est l'essentiel !
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Jeu Oct 19, 2017 9:43 am

Bonjour Karine, bonjour à toutes,

Comme tu dis Karine, Chacun voit midi à sa porte, et moi rien que d'entrer dans un magasin bio, j'en prends plein les narines et çà me donne envie !
J'achèterais la boutique.

Bonne journée à toutes.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Oct 19, 2017 12:47 pm

tu va te ruiner a dévaliser la boutique :sirprizlol: :sirprizlol:
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Oct 19, 2017 2:08 pm

salut,

je suis comme Edith, j'ai quand même plus confiance en un truc bio, même si c'est pas parfait, au moins il y a moins de merdes qui ont été déversées dessus même si le sol est déjà pourri en lui même!

mon frère s'est mis à cultiver ses propres légumes: avant, les trucs du commerce lui filaient systématiquement mal au ventre depuis qu'il mange ses légumes et fruits pas du tout traités plus rien de négatif!

vive le bio! mais moins cher ! :sirprizlol:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité