Journal de bord de Florence

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord de Florence

Message non lupar florence » Sam Avr 08, 2017 7:54 am

Bonjour à toutes,
Cela fait quelques semaines que je me suis inscrite sur le site et j'ai même posté un article dans le coin "présentation" (le 13 février). Et puis plus rien. Le manque de temps, le manque de motivation m'ont découragé à ouvrir mon "journal de bord". J'ai finalement attendu d'être en vacances pour me lancer dans l'aventure.
Je vais donc essayer de venir poster régulièrement ici pour faire un petit bilan de mon avancé vers l'équilibre. Depuis quelque temps, j'alterne les périodes de prise de poids où je ne contrôle plus rien et de reprise en main. C'est fatiguant. Ce serait plus simple de rester raisonnable tout le temps. Mais comment faire ? A 50 ans, je n'ai toujours pas trouvé. Peut-être que certaines ont LA solution ici. Plus sérieusement, j'espère trouver des copines de régime sur cette longue route de l'équilibre.
Mes bonnes résolutions du jour sont :
- zéro craquage pour cette première journée.
- aller faire des courses et remplir le frigo de choses saines afin de rester loin des tentations.

En même temps, je sais que cette première journée ne sera pas la plus difficile et que c'est sur le long terme que tout se joue mais il faut un début à tout !

C'est parti !
Avatar de l’utilisateur
florence
Régimeur confirmé
 
Messages: 276
Inscription: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar Louloute » Sam Avr 08, 2017 8:21 am

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Bienvenue à toi.. Effectivement tu vas trouver le soutien qu'il te faut sur ce forum.. perso il m'aide beaucoup et les filles sont extras...

C'est bien de se donner des challenges par jour.. je te pique l'idée :lol:

Alors sinon racontes nous.. tu voudrais perdre beaucoup de poids ?? Tu fais du sport ?? Tu te lance plutôt dans un rééquilibrage alimentaire ou dans un régime particulier ??

N'hésites pas à nous poster tes menus au jour le jour...

Bon week-end à toi...
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar florence » Sam Avr 08, 2017 9:01 am

Coucou Louloute,
Pour te répondre directement, je voudrais surtout stopper le yoyo et perdre quelques kilos, ceux qui font que pousser la porte d'une boutique de vêtements, n'est plus un plaisir, ceux qui font que tu te sens lourde et que tu n'as plus envie de te bouger. Je ne te parle pas des problèmes de compulsions qui reviennent par période.
Je me lance plutôt dans un rééquilibrage alimentaire. Je me connais, je n'ai jamais pu suivre de régime particulier au-delà de quelques jours.
Je fais du sport, enfin, je suis inscrite dans une salle et j'y vais 1 à 2 fois par semaine. Je fais un peu de cardio mais je n'aime pas le sport. Je me force.
Mon premier objectif est de perdre 5 kilos et de stabiliser quelques semaines. C'est déjà pas mal. Après on verra. J'ai déjà réussi mais invariablement après, je reprends.
Allez, je me bouge et je file aux courses !
Oui, écrire mes menus au jour le jour pourrait être une bonne chose mais pas évident de s'y tenir !
Avatar de l’utilisateur
florence
Régimeur confirmé
 
Messages: 276
Inscription: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar aigredouce » Sam Avr 08, 2017 9:26 am

Coucou Florence,
Tu as poussé la bonne porte. Nous partageons souvent les mêmes difficultés, celles du yoyo, de la motivation en dents de scie, des compulsions de temps en temps.

Je suis inscrite depuis début mars et ce site m'assure un vrai soutien dans la recherche d'équilibre.
Je crois vraiment à ce genre d'entraide pour réussir!
Cela permet d'échanger, de déculpabiliser, de déjouer les tentations aussi!

Courage pour ta première journée. Ne te fixe pas des objectifs trop difficiles ni en sport ni pour ton assiette sinon tu ne peux pas tenir plus de qques jours...
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar florence » Sam Avr 08, 2017 1:05 pm

Bonjour aigredouce,
Tu as raison, pas de chose impossible à tenir, surtout la première journée. D'ailleurs, il n'y aura pas de sport. Je vais juste essayer de réduire le sucre et pas de biscuits ou autre bonbon. Bref, faire mieux qu'hier mais là ce n'est pas difficile !
Avatar de l’utilisateur
florence
Régimeur confirmé
 
Messages: 276
Inscription: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar Marmotte » Sam Avr 08, 2017 4:23 pm

Bon courage Florence on sera là pour te soutenir ou te gronder suivant les besoins. Remplir le frigo de bonnes choses est déjà un bon debut. Pour le sport as tu essaye d'en trouver un qui te plaise? Moi je déteste les salles de sport mais plus jeune je faisais du volley et c'était vraiment un plaisir d'y aller
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Avr 08, 2017 4:26 pm

salut

bienvenue dans la galère de la reprise en main (pour moi c'est difficile! lol :wink: )!

je te souhaite de réussir!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar florence » Sam Avr 08, 2017 5:58 pm

Merci Marmotte et briocheMoelleuse pour votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
florence
Régimeur confirmé
 
Messages: 276
Inscription: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar karinelu1215 » Sam Avr 08, 2017 9:08 pm

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

La solution pour pas ceaquer impossible in aime trop craquer :sirprizlol:

Plus sérieusement bienvenue !

On a toute le meme soucu de ces fichus week-ends si dur a gerer lol
Et les gouter et tout quoi :sirprizlol:

Bon debut un frigo sain

Depuis que je n zi plus de gâteaux das mes placards c est tout de même plus facile de pas craquer!

Le sport la mzrche te plait pas? C est tres bon !

Au plaisir!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar florence » Dim Avr 09, 2017 9:49 am

Merci karinelu1215 pour ton message de soutien.
A vrai dire, non, la marche ne me plait pas particulièrement. Il faut que je me force. Mais je peux compter sur mon mari pour me bouger. Heureusement !
Avatar de l’utilisateur
florence
Régimeur confirmé
 
Messages: 276
Inscription: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar florence » Dim Avr 09, 2017 9:59 am

Jour 2 !
Petit retour sur hier : journée validée. Je suis allée faire des courses le matin et j'ai fait le plein de fruits et de légumes. Du coup, hier, asperges, épinards frais et pommes pour me remplir le ventre. J'ai acheté aussi de grosses crevettes roses mais ni biscuits ni bonbons. A vrai dire j'ai encore deux ou trois choses qui trainent chez moi mais je ne peux pas mettre tout le monde au régime. Le soir, j'avais une vague sensation de faim mais j'ai tenu bon. Pourvu que ça dure !
Je suis plutôt confiante pour cette deuxième journée. Je suis en vacances, alors moins de stress que d'habitude et puis, il fait si beau.
Avatar de l’utilisateur
florence
Régimeur confirmé
 
Messages: 276
Inscription: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar Marmotte » Dim Avr 09, 2017 10:09 am

Les vacances c'est cool pour le stresss mais je trouve qu'il y a aussi plus de risques de craquer sur ce qui traîne dans les placards essais de virer ce qui est vraiment trop tentant
En tout cas c'est cool que tu aies résister hier, pense aux boissons chaudes quand tu as un creux
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar aigredouce » Dim Avr 09, 2017 10:27 am

Les premiers jours sont très importants. Ensuite, plus les jours passent, plus tu te rassures sur ta capacité de changer tes habitudes.
Beaucoup boire, c'est un bon truc pour les gourmandes. Moi je préfère les tisanes épicées, le café deca(pour ne pas être à 100 000 volts).
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar aigredouce » Dim Avr 09, 2017 10:30 am

Venir sur le site aussi. Chez moi, ça marche bien. Ca me permet de faire face à mon comportement alimentaire en toute honnêteté.
Bon courage Florence! Tout le monde peut y arriver avec les bons outils!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar clafail » Dim Avr 09, 2017 10:57 am

Hier je t'avais mis un message de bienvenue mais il n’apparaît pas !!! Alors :Panneau01: et bon courage !!! En tout cas tu pourras compter sur nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités