journal de bord de stef ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar audrey78 » Lun Fév 26, 2018 9:38 am

pour ce que tu fais/dit/publie sur le forum c'est propre à tout à chacun :)
moi des fois je les mets, des fois non. Ecrire me permet de me rendre compte de là ou je dérape.
En tout cas continue de passer nous voir ;)

Tu as trouvé où ton exercice de cohérence cardiaque ?
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Fév 26, 2018 9:58 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:20 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: petit pas ...

Message non lupar titeboule » Lun Fév 26, 2018 1:08 pm

stef a écrit:hier qd je suis rentrée du taf, j'avais envie(/besoin) de bouffer ... ça m'arrive souvent qd je bosse le we ... je rentre fatiguée, j'ai pompé pdt 22 h l'nrj des autres et je me pose peu au taf ... donc je sais que le week-end dans ces conditions est toujours un des moments "sensibles" où je peux déraper : remplissage et envie de sucre en même temps ...
l'envie obsessionnelle est arrivée juste après le dîner ... qd tout à coup, titeboule m'est apparue ! ... j'ai cherché sur internet et j'ai fait 1 exercice de cohérence cardiaque ... et l'envie est partie comme elle était venue ! merci titeboule ! ...
il est hors de question que je retombe dans les compulsions ...
autre chose, depuis vendredi dernier j'ai commencé une cure de chlorure de magnésium (nigari)... entre ça + la diminution du café, je dors comme un bébé ! ...
cet aprem, je vois mon thérapeute


je suis tellement heureuse que ma pratique de la cohérence cardiaque te soit utile stef !!!!! Je te l'avais dit, j'étais coincée dans des compulsions alimentaires de fous, et grâce à la cohérence cardiaque j'en suis sortie définitivement depuis le 1er janvier ! Plus aucune crise d'hyperphagie, c'est un réel changement dans ma vie ! Heureuse que cette voie puisse te servir à toi aussi, je ne ne cesse de recommander la cohérence cardiaque partout autour de moi, forum, amis etc
Cure de magniesium, excellent ! j'en referai une à mon retour !
Bonne séance avec ton thérapeute, et mille bises !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Lun Fév 26, 2018 7:28 pm

audrey78 a écrit:
Tu as trouvé où ton exercice de cohérence cardiaque ?



j'ai tapé cohérence cardiaque sur google et j'en ai pris un au pif ... c'était un de youtube ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

avancer ...

Message non lupar stef » Mar Fév 27, 2018 7:02 am

je dois être en plein SPM, d'où mes envies du moment mais ça va je gère ... avec mes émotions amplifiées ça détonne ! mais bon ça va je gère ! ... je prends un tps de pause qd l'envie subite arrive et j'étudie" la question (qu'est-ce qui se passe ?) ... la cohérence cardiaque me fait retrouver des bon réflexes que j'avais pris pour faire face aux envies aussi fugaces que puissantes qd j'avais arrêté de fumer... en fin de compte c'est du même acabit que les envies de (mal)bouffe ...

depuis la semaine dernière, j'ai enrayé 5 crises ! ... en termes de calories non ingurgitées c'est énorme ! surtout que je ne suis pas du genre à faire semblant que je pars en live ! ... donc je ne suis pas peu fière ! ... j'espère que du coup ça ne va pas me faire gonfler les chevilles et fausser le pesée du 12 ! ...

hier, j'ai bien profité de ma séance avec le thérapeute ... j'y retourne dans 3 semaines (à ma demande) ...

... pas à pas ...

bonne journée à toutes ! ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar karinelu1215 » Mar Fév 27, 2018 7:14 am

SPM ??

Bon courage et bravo de pas craquer continue !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Mar Fév 27, 2018 11:37 am

karinelu1215 a écrit:SPM ??

Bon courage et bravo de pas craquer continue !!



SPM = syndrome prémenstruel
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar titeboule » Mar Fév 27, 2018 12:09 pm

TU ASSURES STEF !!!!!!! :Panneau50: :Panneau50: :Panneau50: :Panneau50:
plusieurs crises enrayées ! la cohérence cardiaque qui t'aide ! une séance positive avec ton psy !
CE N EST QUE DU POSITIF TOUT CA !!!!
Je suis trop contente pour toi !!!
mille bises et jolie journée à toi !
On garde le cap !!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar karinelu1215 » Mar Fév 27, 2018 1:26 pm

Merci bon je dois être fatigué SPM St Pierre et miquelon Du coup je comprenais pas le rapports :sirprizlol:

Bref Merci de la précision !!

En tout cas pas bravo tu gères bien !!!

Bonne journée
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: petit pas ...

Message non lupar motiv » Mar Fév 27, 2018 2:47 pm

titeboule a écrit:
stef a écrit:hier qd je suis rentrée du taf, j'avais envie(/besoin) de bouffer ... ça m'arrive souvent qd je bosse le we ... je rentre fatiguée, j'ai pompé pdt 22 h l'nrj des autres et je me pose peu au taf ... donc je sais que le week-end dans ces conditions est toujours un des moments "sensibles" où je peux déraper : remplissage et envie de sucre en même temps ...
l'envie obsessionnelle est arrivée juste après le dîner ... qd tout à coup, titeboule m'est apparue ! ... j'ai cherché sur internet et j'ai fait 1 exercice de cohérence cardiaque ... et l'envie est partie comme elle était venue ! merci titeboule ! ...
il est hors de question que je retombe dans les compulsions ...
autre chose, depuis vendredi dernier j'ai commencé une cure de chlorure de magnésium (nigari)... entre ça + la diminution du café, je dors comme un bébé ! ...
cet aprem, je vois mon thérapeute


je suis tellement heureuse que ma pratique de la cohérence cardiaque te soit utile stef !!!!! Je te l'avais dit, j'étais coincée dans des compulsions alimentaires de fous, et grâce à la cohérence cardiaque j'en suis sortie définitivement depuis le 1er janvier ! Plus aucune crise d'hyperphagie, c'est un réel changement dans ma vie ! Heureuse que cette voie puisse te servir à toi aussi, je ne ne cesse de recommander la cohérence cardiaque partout autour de moi, forum, amis etc
Cure de magniesium, excellent ! j'en referai une à mon retour !
Bonne séance avec ton thérapeute, et mille bises !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


tu m'a fais rire ! :D mais c'est vrai, merci titeboule, je sens que j'ai moins faim quand je le fais aussi.
bravo pour ta gestion des situations à risques, tu assures!
bises
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Fév 27, 2018 2:53 pm

:Invision-Board-France-557:

bravo pour ta résistance!!!!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar titeboule » Mar Fév 27, 2018 3:07 pm

je suis apparue comme un petit fantôme gentil ! :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar audrey78 » Mar Fév 27, 2018 3:07 pm

et ben dis donc c'est cool tout ça !!!!

moi j'ai essayé des vidéos sur YT mais ça me stress, je me sens opressée de devoir suivre un rythme de respiration qui ne me parait pas naturel... :-(
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Mar Fév 27, 2018 5:33 pm

dans xenius sur arte maintenant une émission sur l'hypnose ...

... c'est loin de l'hypnose spectacle qui donne une image faussée de cette pratique ... et on voit bien que c'est la personne qui contrôle son propre état ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar titeboule » Mar Fév 27, 2018 8:04 pm

audrey78 a écrit:et ben dis donc c'est cool tout ça !!!!

moi j'ai essayé des vidéos sur YT mais ça me stress, je me sens opressée de devoir suivre un rythme de respiration qui ne me parait pas naturel... :-(


moi aussi au débt j'avais l'impression d'être contrainte à un délire mystique ! :sirprizlol:
puis avec le temps j'ai trouvé cela apaisant
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités