journal de bord de stef ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Lia Androws » Mar Mar 27, 2018 11:17 pm

Félicitation pour cette victoire face au placard à connerie!!
Même si des fois je me parle toute seule à voix haute. Je me lance dans mon monologue avec le sourire ;)
Alors peu importe que tu es l'air d'une schizophrène, seul le résultat compte et il est bon alors Bravo !!
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Syndrôme Pré Menstruel ...

Message non lupar stef » Ven Mar 30, 2018 4:49 pm

logiquement je devrais avoir mes machins mardi prochain ... putain c'est dur ! ... et puis je sais que hop, une fois qu'elles seront là, les envies à la con disparaitront ...
ce week-end, 2 fêtes dont une le soir avec pizzas et cie ... et l'autre dimanche aprem, bien plus facile à gérer ... tout ça va interférer avec la pesée du 2 mais c'est pas grave, j'suis très contente de ma gestion du mois de mars ...

allez on s'accroche ! ... je vais bientôt sortir de l'obésité je le sais ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar LA KATOCHE » Ven Mar 30, 2018 6:54 pm

Le coiffeur, l'esthéticienne, une séance de spa, tout est prétexte à la bonne humeur
donnons nous des défis comme Titeboule pour maintenir le moral !

On s'accroche !

Bzs à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar titeboule » Ven Mar 30, 2018 6:58 pm

c'est exatement ça qu'il faut envisager : le long terme ! si tu es atisfaite de ton mois de mars, c'est très bien stef !!!
on continue
bises et bon week-end à toi !! :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

mensurations du 2.04.18 ...

Message non lupar stef » Lun Avr 02, 2018 9:01 am

... pas à pas ...

mensurations 9.01.18 26.01.18 6.02.18 17.02.18 14.03.18 2.04.18

> sous poitrine : 91 89 85 - 6 cm
> hanches : 98 91 89 87 86 - 12 cm
> nombril : 101 99 97 95 93 - 8 cm
> bourrelet ventre : 107 103 102 98 96 94 - 13 cm
> fesses : 111 109 108 107 105 - 6 cm
> genoux : 40 38 37 - 3 cm
> bras : 31 30 29 - 2 cm
> cou : 35 34 33 - 2 cm
> jambes (de haut en bas) : 68/55/46 62/52/44 58/49/44 57/49/43 - 11 cm/- 6 cm/- 3 cm
> cheville : 23 21 - 2 cm
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

bilan mars 2018 : 71,8 kg

Message non lupar stef » Lun Avr 02, 2018 10:19 am

très contente de ce mois de mars parce que déjà je suis sortie de l'obésité ! à quelques grammes près soit mais psychologiquement parlant ça fait du bien ! ...

ensuite j'ai réussi à tenir un rythme tout le mois où j'ai vraiment très bien mangé, équilibré et très bon ...

> j'ai pratiquement mangé des légumes à tous les repas, en tout cas quand j'étais chez moi. et du bio que je n'ai pas acheté en grandes surfaces et qui n'a pas fait explosé mon budget
> j'ai bcp cuisiné, même mes pizzas je les ai faites entièrement maison ... j'ai une recette de pâte ultra rapide si ça vous intéresse, vite faite et qui n'a pas besoin de temps de pause avec fromage blanc
> j'ai largement amorti aussi mon blender chauffant ! génial cet engin ! ... pas besoin d'investir dans des modèles onéreux, j'ai payé le mien 32 €
> j'ai testé des nouveaux trucs comme le pourpier (très très bon !)
> j'ai varié mes céréales : épeautre, avoine, sarrasin, blé mondé, ...
> j'ai repris ma cure de jus de citron dans l'eau tiède le matin et aussi mon eau d'argile que je prends le soir pour qu'il n'y ait pas d'interactions avec mon traitement du matin

... mes douleurs aux pieds évoluent dans le bon sens et la semaine dernière j'ai pu aller marcher ... j'ai gagné en mobilité au niveau du gros orteil droit et j'ai moins mal sous le pied gauche ... bon, comme d'hab qd ça va mieux j'ai tendance à trop en faire mais qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir moins handicapée ... affaire à suivre ...

le plus compliqué de ce mois de mars a été :

> quelques repas au taf que j'ai moyennement gérés (pas anticipés, trop ou pas assez mangé, ...)
> des restos
> des invit's comme celles de ce week-end ... j'ai vraiment du mal face aux buffets ... tout s'emballe ! aucun signal ne fonctionne correctement (faim/satiété) ...

pour le mois d'avril, je vais continuer sur ma lancée et :
> manger des légumes à tous les repas
> je vais essayer de mieux anticiper mes repas au taf, surtout ceux du soir ...
> faire des marches régulières et reprendre la piscine (ça c'est pas gagné ! mais si j'arrive à y aller au moins une fois ce sera bcp !) ... et chaque jour au minimum 15 min de qch pour remuer mon corps ! ...
> utiliser mon extracteur de jus

... je vais essayer de revenir au quotidien ici ...

objectif : stabiliser mon poids et passer la barre des 71 kg ...

bon mois à toutes ! ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar motiv » Lun Avr 02, 2018 11:41 am

un seul mot: bravo!!!
et une phrase :
continue comme ça!
bon mois d'avril dans la même veine
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar aigredouce » Ven Avr 06, 2018 8:01 am

Vraiment! C'est super! Je vais essayer de m'inspirer de tes bonnes résolutions et ton esprit si positif! Je te remercie pour le message que tu as laissé sur mon journal. Ca m'a fait beaucoup de bien. J'ai l'impression d'être moins seule.
Je connais aussi le pourpier grâce à l'Amap. Par contre l'eau d'argile, je n'y avais jamais songé.
Je te souhaite un merveilleux mois d'avril...
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

remise en selle ...

Message non lupar stef » Sam Avr 07, 2018 8:01 am

remise en selle car mon début de semaine a été compliqué ... plrs choses sont venues contrecarrer mes plans :

> l'effet du chocolat et des sucreries auxquels j'ai eu "accès" le week-end dernier
> mes machins qui auraient dû débarquer le 3.04 mais qui ne sont tjrs pas là ... mais avec juste avant tous les symptômes du SPM ...
> mes douleurs articulaires très présentes ... très fatigant physiquement et moralement

... mais heureusement (et bizarrement), le moral est très bon !!!

si je compte le week-end, il m'a fallu 4 jours pour me remettre dans le "droit chemin" ... 4 jours qui m'ont semblé interminables ... tellement j'étais "envahie" ...
donc depuis le 4, tout est rentré dans l'ordre ... j'ai repris mon cadre alimentaire et fait mes courses en conséquence ... j'ai mis aussi à distance les trucs "tendancieux" ... qd j'avais lu le livre "le livre de l'antirégime", l'auteur conseillait de jeter plutôt que de baffrer car forcément c'est jouer avec le feu que d'avoir ce genre d'aliments chez soi alors qu'on sait qu'on a un pb avec ...

donc tout va bien, si ce n'est mes douleurs mais bon, je commence à être habituée ...

allez, je continue ma route avec toujours en tête :

> des légumes à tous les repas
> manger des fruits
> manger goûtu et prendre le temps de cuisiner

bon week-end à toutes ! ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar aigredouce » Sam Avr 07, 2018 12:08 pm

C'est super! Tu y arrives. Moi j'ai dévissé et je ne reviens toujours pas sur la selle de mon cheval!!! Ca commence à craindre sérieusement.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar karinelu1215 » Sam Avr 07, 2018 12:38 pm

Continue ainsi !!

La semaine à été dure mais tu va te reprendre et tout va rentré dans l'ordre

Je vais appliqué ton principe De pas avoir d'aliments tentant chez moi

Je pense que je vais laisser les chocolat chez mes parents lol

Bon week-end !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar titeboule » Sam Avr 07, 2018 1:23 pm

stef !!
tu es sortie de l'obésité ! sacré victoire !
continue ainsi et garde le cap ! ça va payer !!!
bises, force et détermination !!!
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

D Day !!!

Message non lupar stef » Mar Avr 10, 2018 6:16 am

enfin mes machins débarquent !!! et avec, l'espoir que je dégonfle ! ... après mon petit passage à vide de la dernière fois, j'ai réussi à redresser la barre mais en ayant la sensation d'être en lutte contre moi-même ou en tout cas contre mon corps ...
j'ai bien repéré les effets du SPM mais c'est compliqué qd les règles ne sont pas régulières (et parfois espacées de 2 mois), ce à quoi je me confronte depuis plrs mois tps ...
une migraine au réveil ce matin qui se surajoutait à tous les autres symptômes, je me suis dit : c'est bizarre qu'elles ne soient pas là et j'ai explosé de joie qd ça a frappé "à la porte" ! danse de la joie, danse de la fertilité, 2 saltos, 1 avant, 1 arrière ... grand écart, chandelle et hop je me redresse !!! (ça y est j'ai fait mon sport pour la journée !) ...
il y a qques années, j'avais consulté une diététicienne sophrologue qui m'avait dit que d'être en lutte contre moi-même dans ce moment repéré n'était pas la solution et qu'il valait mieux que je réponde aux besoins "réclamés" par mon corps ... chose que je n'ai jamais réussi à faire sans partir en biberine ... faudrait que je réfléchisse sur ça et comment appréhender la chose ...
et notamment je pense en prévoyant des sucreries comme celles dont tu parles titeboule : de qualité et IG bas ...
bref, je suis heureuse ! ...

bonne journée à toutes !


(sauriez-vous me dire comment on rajoute des nouveaux smileys dans la lise de base svp ?)
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Avr 10, 2018 8:24 am

Bravo Stef pour ta bonne conduite,
Pour mes douleurs, de tps en tps qd elles se réveillent je prends un flacon "d'urarthone" et c efficace, il y a
aussi "l'harpagophytum", ou l'argile ; Cà vaut le coup d'essayer !

Je te souhaite de passer une bonne journée.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Mar Avr 10, 2018 1:28 pm

LA KATOCHE a écrit:Bravo Stef pour ta bonne conduite,
Pour mes douleurs, de tps en tps qd elles se réveillent je prends un flacon "d'urarthone" et c efficace, il y a
aussi "l'harpagophytum", ou l'argile ; Cà vaut le coup d'essayer !

Je te souhaite de passer une bonne journée.


coucou la katoche, je note pour l'urarthone, surtout que mon taux d'acide urique est tout le tps très haut et quelque soit ce que je mange ...
pour le reste, je fais souvent des cataplasmes d'argile (+ eau d'argile en ce moment), etc ...
je prends du chondrosulf en continu et c'est ce que j'ai trouvé le plus efficace pour soulager mon arthrose des genoux + piasclédine
...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités