journal de bord de stef ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Faitdesbulles » Jeu Jan 18, 2018 8:46 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:53 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Camlou » Jeu Jan 18, 2018 8:02 pm

Arfff je suis incapable de gérer un chinois jap à volonté quand j'y vais c'est pour manger er profiter je fais fis de toute règle de diététique à ce moment là mère

Mais toi tu as l'air déterminé à gérer cest bien
D'ailleurs comment est ce que cela s'est passé?
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Jeu Jan 18, 2018 10:31 pm

Camlou a écrit:D'ailleurs comment est ce que cela s'est passé?


tout OK, c'est bien la 1ère fois que je sors d'un chinois sans avoir "goûté" (lol) à tous les plats et sans être remplie à ras bord ! ... mais du coup, je peux dire que j'ai vraiment apprécié ce que j'ai mangé ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Ven Jan 19, 2018 6:56 am

étape du resto passée ! ... et maîtrisée ! ... d'ici lundi je n'aurai que le repas de midi de samedi dont je n'aurai pas le "contrôle total" ... et aujourd'hui où je ne sais pas à quel moment je vais pouvoir me poser même 5 min pour manger ... j'amène ma gamelle pour avoir un truc sous la main ...
sinon niveau sensations internes, j'ai pris un rythme presque de croisière où je ressens bien faim et satiété ... mes envies vont vers du bon en goût ... j'ai besoin de goût avec nuances ! ... de saveurs ! j'veux des saveurs ! et les saveurs ce n'est pas das la malbouffe qu'on les trouve, donc c'est un avantage ! ...
par contre je déteste vraiment ce regard que j'ai sur moi-même, ces moments où tout à coup je me scrute ... autant je pouvais être dans le déni qd j'ai grossi grossi grossi, autant là le moindre détail (négatif) me saute aux yeux ... bref ... vivement le mois de mars ! ... d'ici là j'espère que j'aurai bien dégonflé !!! ... en tout cas, je (re)prends de bonnes habitudes sur du long terme puisque il n'y aura pas de date de fin dans ma manière de m'alimenter ... et puis en mars aussi logiquement j'aurai moins mal aux pieds vu que j'aurai avancé dans tous mes soins !!! ... allez, je m'accroche ! ...

mes petits efforts du jour :


- anticipation du repas de midi au taf : 0 stress !
- pas de fromage à midi au taf ni de pain

bonne journée à toutes !

édit : et ben à midi au taf c'était très bon ! ... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai zappé ma gamelle ! et en plus j'ai eu le temps de me poser entre 2 réunions pour manger ...


:injuste:

5h45 : citron* dans eau tiède, pur jus de grenade*, pain aux céréales, boursin ail et fines herbes, café noir
13h (boulot) : céleri vinaigrette, calamars en sauce tomate, poireaux, 1 pdt vapeur, 1 mandarine
19h45 : asperges vertes/avocat/vinaigrette moutarde*-vinaigre de cidre non pasteurisé*-huile de sésame*, crevettes, activia vanillle
Dernière édition par stef le Ven Jan 19, 2018 8:31 pm, édité 2 fois.
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar titeboule » Ven Jan 19, 2018 7:11 am

bonne journée steph et bravo pour tes efforts !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Hérine » Ven Jan 19, 2018 7:23 am

Amener sa gamelle au taf, c'est une excellente idée.
Je n'ai jamais perdu cette habitude. Par contre, je dois me pousser à sortir faire un tour pour m'aerer sur le temps de midi parce que bien souvent je ne sors pas.

Tu fais quoi comme job?
Bravo pour tes efforts.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar audrey78 » Ven Jan 19, 2018 7:37 am

Pareil herine, je ramène mon tupp au travail et pareil il faut que je me bouge pour sortir...

Stefton alimentation change et tes envies aussi c'est signe que ton corps et ton cerveau accepte le changement c'est vraiment une étape ça ! En tout cas, félicitations pour le chinois ! Tu mérites un bon point lol
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Jan 19, 2018 12:16 pm

salut

c'est difficile de s'apprécier telle qu'on est! toutes les femmes ont ce regard dur sur elles mêmes, après on respire un coup on se dit qu'il y a pire ( :sirprizlol: ) et on continue sa route!

bravo pr le resto chinois maitrisé! tu fais preuve d'une grande volonté!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Camlou » Ven Jan 19, 2018 8:37 pm

Au top pour le chinois je suis admirative et pour tes menus toujours aussi bien et appétissant
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Sam Jan 20, 2018 5:41 am

je rentre dans ma période pré-menstruelle, je le sens ... me sens gonflée ... vigilance par rapport aux envies impérieuses qui vont sans doute pointer leur nez ...

changement de programme, à midi je mange chez moi, tant mieux ...

bon week-end à toutes !

objectifs de la journée : féculents à midi ou le soir mais pas les 2, léger le soir

mes efforts du jour :

- ne pas finir le boursin ce matin même si le bout qui restait dans la boîte était "insignifiant" !
- faire le plein de légumes (frais et surgelés) pour ne pas me retrouver à court bêtement
- prendre 5 min pour me faire une salade en entrée à midi en luttant contre ma grosse flemme !
- ne pas manger de galette des rois au spectacle où je suis allée

:injuste:

repas du jour :

4h45 : jus de citron* dans eau tiède, pur jus de grenade*, pain aux céréales, boursin ail et fines herbes, café noir
11h30: carottes* râpées*/avocat/olives noires/vinaigrette moutarde*-vinaigre de cidre non pasteurisé*-huile d'olive*, basse côte au grill, 1 orange
19h30 : carottes* râpées/kasha (sarrasin grillé)*/olives vertes/hareng fumé/vinaigrette vinaigre de cidre non pasteurisé*-huile d'olive, 1 kaki
Dernière édition par stef le Sam Jan 20, 2018 7:52 pm, édité 4 fois.
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Jan 20, 2018 6:33 am

salut!

oui mais bon faut pas laisser trop longtemps non plus le fromage ds la boite!: ça périme! :mrgreen:

j'espère que tu réussiras ta journée! malgré le début de période désagréable!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Sam Jan 20, 2018 6:54 am

briocheMoelleuse a écrit:j'espère que tu réussiras ta journée! malgré le début de période désagréable!


coucou !

qd c'est repéré, c'est bien plus facile ! ... avant je me laissée "surprendre" et je réagissais après ... et forcément c'était trop tard ! ... si je vois qu'émotionnellement je suis trop "sensible", j'ai du "tryptocalm" de côté par exemple et je vais aussi faire en sorte d'être "comblée" gustativement par tous mes repas ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Faitdesbulles » Sam Jan 20, 2018 10:18 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:52 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Sam Jan 20, 2018 12:03 pm

briocheMoelleuse a écrit:salut!

oui mais bon faut pas laisser trop longtemps non plus le fromage ds la boite!: ça périme! :mrgreen:


lol ! et ben tant pis ! je préfère que ce soit lui qui soit périmé que moi !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar titeboule » Sam Jan 20, 2018 2:48 pm

steph moi aussi j'ai hâte d'être au mois de mars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça va le faire !!!!
bonne après midi ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités