Le rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar INNEA » Dim Aoû 21, 2011 7:46 am

bonjour les filles, je suis aussi en rééquilibrage alimentaire avec ww depuis le 4 août et j'ai perdu un peu plus de 2kg 500. je fais pas mal de sport (footing et zumba), ça fait 2 soir que je n'arrive pas à finir mes points, dc je ne mange pas car il fait trop chaud, pensez vous que cela puisse me faire stagner ? est ce que ça vs arrive à vs ? et si vs stagnez que faites vous?

merci grosse baisse de moral ce matin :(
INNEA
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Juil 21, 2011 10:06 am

Message non lupar Valdenaire » Dim Aoû 21, 2011 7:59 am

Bonjour INNEA

Super pour tes 2kg 500!!! Faut surtout rester dans ta lancé...La chaleur donne pas faim c'est normal, donc ne te force pas et t'inquiète pas si tu stagne, si tu stabilise pour une semaine c'est pas bien grave. Tu mangeras mieux quand tu il feras moins chaud! Ca va pas durer t'inquiète pas! Mais a mon avis tu perdras quand meme! Ecoute surtout ce que dit ton corps ne le force pas a manger! Moi si je stagne, je continue de manger comme d'hab et ça redescend la semaine d'après! Mais surtout t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre :D
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Valdenaire
Régimeur régulier
 
Messages: 61
Inscription: Sam Aoû 13, 2011 11:06 am

Message non lupar Valdenaire » Dim Aoû 21, 2011 8:03 am

Bonjour a toutes!

Moi j'ai 2 questions; Quand on dit de manger en dessert un fruit et un laitage. Le fruit c'est vraiment 1 fruit ou 150 gr d'un fruit? Alors ça dans les régimes ça m'a toujours travaillé! pourtant on dit 100 gr de compote et on sais que 1 fruit fait pas forcément 150 gr!
Est ce que les féculents se valent tous? c'est a dire 100 gr de pates, a t'elle la meme quantité caloriques que 100 gr de pois chiches. Est ce que 40 gr de pain vaut 100 gr de pate? Je crois que je vais aller faire un tour sur docti!!
Bonne journée et merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Valdenaire
Régimeur régulier
 
Messages: 61
Inscription: Sam Aoû 13, 2011 11:06 am

Message non lupar INNEA » Dim Aoû 21, 2011 8:17 am

merci beaucoup, j'aimerais tellement la passer cette barre des 70 kg ! je me suis dit que si j'arrive à 69 kg je me paie un piercing au nombril. d'ailleurs c'est du ventre et de la taille que j'ai le plus perdu ! j'adore mon ventre maintenant, même si c'est vrai que ma peau est un peu moins ferme qu'avant mon accouchement ! ça fait 3 ans et trois d'abdos de sport... dc je dois m'y faire, mais ça ça va. j'espère atteindre vite LA barre des 69 kg, pour la motivation, bon bah je vais faire du sport !

encore merci
INNEA
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Juil 21, 2011 10:06 am

Message non lupar Valdenaire » Dim Aoû 21, 2011 8:47 am

C'est drole mais je me suis fixé le meme but que toi! Mais pour moi pas un perçing mais un tatouage! :D Si j'arrive a 70 je m'en ferais un, mais tout petit!
Moi j'aime pas mon ventre :) j'ai eu 4 grossesses et ça fait pas beau, une fois que j'aurais bien perdu peut etre que je ferais la chirurgie je sais pas ça va dépendre du résultat final puisque je fait du sport aussi!

le sport rien de telle pour garder le moral se faire du bien et déstresser!
La je doit arreter 15 jours pour raison médical, en faite ça fait meme 1 mois que j'ai quasi arreté! J'ai 6 semaines d'antibio et ça me fatigue! donc obliger d'arreter pendant le traitement! mais a la rentrée je m'y remet! youpi!!!!
pas de quoi et bonne continuation, garde ta motivation tu vas y arriver!!!
Avatar de l’utilisateur
Valdenaire
Régimeur régulier
 
Messages: 61
Inscription: Sam Aoû 13, 2011 11:06 am

Message non lupar INNEA » Dim Aoû 21, 2011 9:24 am

voilà une bonne séance d'abdos et un peu de muscu, trop trop chaud pour aller courir ! et puis ménage ça c'est fait !

Je n'ai tjs pas faim, j'ai pas déjeûné, je vais devoir faire un effort ce midi. bon courage à toi
INNEA
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Juil 21, 2011 10:06 am

Message non lupar fofy » Sam Sep 03, 2011 3:03 pm

je suis nouvelle et je pense que c'est ce qu'il me faut car j'ai deja essaye plusieurs regime restrictifs et ma volonté a fondu beaucoup plus vite que mes kilos!!! alors je pense que savoir manger est la clés du succés !!! merci a toi pour ces infos et j'aurais une tite question :est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour classer les aliments? car un bon rééquilibrage passe par la connaissance des aliments et de leur categorie!! et la je voudrais pas faire d'erreur!!
merci d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
fofy
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Sam Sep 03, 2011 2:30 pm
Localisation: fifinette99@hotmail.com

Message non lupar sandrine38 » Sam Sep 03, 2011 4:27 pm

Bienvenue parmi nous ! Pose des questions précises, ce sera plus simple pour t'aiguiller ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar fofy » Sam Sep 03, 2011 7:24 pm

mes questions sont exactement les meme que valdenaire (ca fait du bien de trouver quelqu'un qui a les memes soucis que moi!!!)
ce qui serais top ca serais un lien vers un site explique tout cela mais la je reve je crois!!!!
en tous cas merci pour tout vos conseils et reponses
fofy
Avatar de l’utilisateur
fofy
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Sam Sep 03, 2011 2:30 pm
Localisation: fifinette99@hotmail.com

Message non lupar sandrine38 » Sam Sep 03, 2011 9:56 pm

J'essaierai de prendre le temps de relire toutes ces questions et d'y répondre au mieux, mais je manque cruellement de cette denrée rare qu'est le temps... mais je laisse la page ouverte, et j'essaie, promis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar fofy » Sam Sep 03, 2011 10:27 pm

merci de ton aide et comme je te comprends il nous faudrait des journées de 48h!!!!
Avatar de l’utilisateur
fofy
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Sam Sep 03, 2011 2:30 pm
Localisation: fifinette99@hotmail.com

Message non lupar sandrine38 » Jeu Sep 08, 2011 5:27 pm

Allez, je commence !

Pour les fruits, ce n'est pas 1 fruit (en théorie hein !), mais 1 portion de fruit. Sachant qu'une portion = soit 100g de compote, soit 150g de fruits, SAUF pour certains fruits, genre cerises, raisin, banane, et les fruits au sirop, pour lesquels c'est 100g.

Pour les féculents, au niveau calories, franchement, je n'en sais rien ! Et les doses de féculents varient selon le poids que l'on veut atteindre...

Par exemple, pour un poids de 65kg, la dose est de 150g de féculents cuits ou 60g de pain.
Précisons que certains légumes sont classés comme féculents : les pommes de terre, bien sûr, mais aussi les légumes secs (lentilles, pois cassés etc), les petits pois...

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar chep » Ven Sep 23, 2011 8:23 am

Je ne suis pas nouvelle, mais une question me chipotte depuis peu....
Certains jours après repas je n'ai pas envie de manger mon fruit et parfois le WE je n'en mange pas du tout.
Et le vendredi soir, jour de la pizza(light et pas de féculent le midi) je mange uniquement ma petite part de pizza sans rien d'autre, est ce que je devrais me forcer à prendre avant une soupe de légumes ou un fruit, est ce que le légumes et les fruits aident dans le régime ou est ce juste pour remplir l'estomac et éviter de grignoter. Et le dimanche soir c'est souvent un bout de pain avec fromage ou jambon sans rien d'autre ni fruit ni légumes.
Là est peut être le souci du WE pour moi et la solution.
chep
Régimeur confirmé
 
Messages: 734
Inscription: Ven Fév 19, 2010 2:14 pm

Message non lupar sandrine38 » Ven Sep 23, 2011 1:39 pm

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille se forcer à manger un fruit ou autre chose si on n'en a pas envie et si on n'a plus faim. Ecouter son corps, c'est important ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar emma1314 » Mar Sep 27, 2011 2:45 am

Je remarque que mon régime ressemble bcp bcp au reéquilibrage alimentaire. Sauf que je suis un peu ignorante sur les féculents.
J'ai perdu un peu plus de 10 kilos... je suis passé de 162 livres a un peu moins de 140. J'ai perdu du visage, des cuisses, du ventre, c'est plaisant. Mais maintenant, ça stagne. Ça monte, descends et stagne dans les alentours de 139 livres. J'ai un peu moins de volonté, c'est vrai... mais j'ai encore a perdre, j'ai tjrs des complexes (mes cuisses surtout, mon ventre aussi... jattends den avoir moins pour me faire piercer le nombril). Je veux me rendre au moins a 130 livres.
Avatar de l’utilisateur
emma1314
Régimeur confirmé
 
Messages: 186
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 3:42 am
Localisation: emma_1314@hotmail.com

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités