Leï a encore 18,9 kg à perdre !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar clafail » Mar Jan 09, 2018 3:51 pm

Merci ... du coup, demain, je vais essayer de me faire un dhal de lentilles corail au lait de coco ... un test culinaire :sirprizlol: :super:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar Leï » Mar Jan 09, 2018 4:02 pm

De rien

Huuuuum à mon avis ça devrait être pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar Marmotte » Mar Jan 09, 2018 4:14 pm

Bonne année Lei
Bon je vois qu'on a pas été super sage pendant les vacances! t'inquiete c'est le cas de beaucoup de monde, la période des fetes est traitres entre chocolats et repas gras pour lutter contre le froid
Aller bonne reprise, dégage vite tous ces kilos repris!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar Leï » Mar Jan 09, 2018 8:10 pm

Merci Marmotte bonne année à toi aussi !

Oui j'ai pas été sage pendant les vacances (j'ai pas de vacances) ^^, le pire c'est pas tant les fêtes ça a été l'après XD
Merci bonne reprise à toi aussi.

Fiou c'est dingue, c'est la course depuis quelques jours, j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien, les journées sont trop courtes pour faire tout ce que j'avais prévu de faire, entre l'entretien de l'appartement, la cuisine, la recherche d'un emploi ou d'une formation que je fais à fond, mon anniversaire et celui d'une ami à organiser (on part en week-end à la montagne avec des amis). Dans deux semaines aussi ce sera la course, je suis de bénévolat sur un festival de jeux de société x)

J'aimerai avoir du temps pour me poser devant le bouquin de gestion que j'ai emprunté et me former, du temps pour écrire aussi parce que ça me manque, un peu de temps pour jouer sur une console aussi, coudre, lire un bon bouquin.
Mon rêve ce serait de créer mon propre emploi mais j'ai teeeeeeeeeeellement pas le teeeeeeeeeeemps xD

Bon changement de plan pour le repas de ce soir, j'ai mangé les restes du repas de midi, mon chéri va à l'asso ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar aigredouce » Mar Jan 09, 2018 10:10 pm

À quoi passes-tu tes journées exactement en tout cas j'ai l'impression de me reconnaître quand tu parles effectivement on a peu de temps pour pouvoir faire ce que l'on aime et c'est bien dommage je vois également que tu n'as pas été sérieuse après les fêtes moi ça a été pendant et après enfin la cata pendant 2 semaines en fait donc on se serre les coudes! On va y arriver on va les degommer ces kg 2018 c'est l'année de la minceur
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar mystic » Mer Jan 10, 2018 2:27 pm

bonjour Leï

J’ai bientôt 41 ans mesure 1m65…j’ai dû commencer mon 1er régime à 15 ans…j’en ai fait beaucoup (régime soupe, herbalife, compter mes calories, delabos mon dernier régime (il y a 5 ans…mais tout repris…trop de stresse…)
Je ne voulais plus faire de régime (donc il y a 1an et demi…je me suis remise au sport (marche, vélo, vélo d’appartement…tous les jours si c’est possible) …j’ai dû m’affiner de 5 à 10 kilos (mais comme je ne me pesais pas…) mais je fais une thérapie depuis septembre 2017…Et en novembre, j’ai sentis que c’était le bon moment pour recommencer…
Donc, depuis le 20 novembre (pause à noël et le we de fin d’année), je fais le rééquilibrage alimentaire théraform (environ 1000/1100 KC jour)…
Au début, je ne voulais pas savoir mon poids mais mes yeux se sont posés sur la balance (elle est longue à s’éteindre)….Horreur 85.4 kgs…La galère…
Je suis à -12.7 kgs…Je veux atteindre les 57-58 kgs…(comme il y a 5 ans)

Je viens de lire tous tes postes...
J'ai constaté que depuis tu as ton apart...tu manges + équilibré...Félicitations...La preuve ton chéri à perdu 2 kgs...

Pour info :
Il faut éviter le + possible les produits industriels, acheter bio (moins de colorants & autres ...ils font grossir)... :sirprizdetresse:
Si c'est les féculents doivent être manger à midi et non le soir
Il faut remplacer le pain de mie/blanc par du pain de seigle/céréal

Ah oui, je viens de découvrir le site menu-nature...tu peux tenir un journal de bord avec ton poids/tes repas...tes activités sportives...il calcule les calories absorbées et dépensées...
Je le trouve très interessant

bon ap.midi
mystic
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Lun Jan 08, 2018 3:00 pm

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar Leï » Mer Jan 10, 2018 5:21 pm

Coucou les filles ! Au menu ce matin, comme d'hab, ce midi poivrons braisés à l'oignon, ail, tomate, aubergines et aux épices (on a pas aimé, comme ça les aubergines ne passent ni pour chéri ni pour moi, après le repas on a passé les légumes au mixeur du coup, et rajouté d'autres épices, ça passera mieux comme ça transformés en sauce pour un prochain repas xD

Ce soir, c'est crevettes au gingembre et aux poireaux.

___________________________________________

aigredouce : Pour te donner une idée aujourd'hui le réveil sonne à 8h, je dois rester quelques minutes allongée avant de me redresser doucement pour éviter les chtes de tension vu mon traitement, j'ai pris mon cachet et... je me suis rendormie au lieu de me lever ça commençait mal xD

Debout à 10h (!)
Aération de l'appartement, lit fait, habillage, petit déjeuner, rangement des trucs qui traînent, rangement des ustensiles lavés la veille, coup de balai dans l'appartement (chéri s'est chargé du balai). Le temps de faire ça, oh déjà 10h45 ^^
Chéri est de nuit là ça va mais hier et avant-hier le repas devait être prêt pour 11h45.
10h45-12h recherches d'emploi (agences intérim)
12h-13h10 cuisine + discussion avec un co-organisateur de l'événement de ce week-end concernant l'organisation des covoiturages et des repas
13h10-13h40 repas (vaisselle chéri s'en est chargé)

13h40-15h suite de l'organisation de l'événement du week-end, répartir qui apporte quoi à manger, discuter des détails, répondre aux questions, personne par personne par message privé sur FB et par SMS pour ceux qui sont au boulot et qui peuvent répondre (il faudra que je fasse de même ce soir avec ceux qui travaillent en journée), car personne ne répond aux messages groupés donc c'est du boulot en plus, je reste connectée en permanence en attendant xD

15h-15h30 marche
15h30-17h recherches d'emploi (Pôle emploi)
17h pause forum lecture des postes + réponse ^^
17h30-18h30 recherche d'emploi (Pôle emploi)
18h30-19h30 préparation du repas
19h30-20h environ repas
20h10 (une fois chéri parti au boulot) vaisselle + rangement des ustensiles, sol à laver
Puis finir les recherches d'emploi si j'ai pas fini, continuer de répondre aux questions, attribuer les derniers achats à faire aux personnes restantes et répondre à leurs questions.

______________________________________
Bonjour mystic, bienvenue sur mon journal de bord !

Tu as eu un sacré parcours de régime dis-donc ! Bravo pour le chemin parcouru en tout cas, je te souhaite de continuer à perdre. On a le même objectif, je cherche à atteindre 57 kg, c'est marrant j'avais réussi à descendre à ce poids il y a 5 ans justement.
Je ne connais pas du tout théraform.

Tu as eu du courage pour lire tous mes posts, surtout que j'ai tendance à écrire des pavés (la preuve) xD
Merci ! Pour mon chéri il en est à -5 kg actuellement :)

Pour répondre aux infos :
- Pour les produits industriels je n'en utilise quasiment pas ^^ et pour le bio... c'est mort chéri refuse d'en acheter ^^
- Pour les féculents mon médecin m'a dit un combat à la fois, pour l'instant, au niveau de ma santé à moi, le plus urgent pour moi c'est de diminuer les produits animaux pour dégager au plus vite mon traitement contre le mauvais cholestérol x)
- Pour le pain, je n'en parle quasiment jamais dans mes posts parce que justement... j'ai dû en manger 3 fois maximum depuis que j'ai emménagé, et encore, je l'ai fait moi-même ;)


Pour ce qui est de menu-nature, je t'avoue que je sais que je ne m'y tiendrais pas, j'ai déjà eu du mal à être constante avec le forum par moment alors que c'est ce qui m'aide le plus, et j'ai eu une appli dans le même genre, j'ai complètement abandonné ^^
Surtout que bon, ici on a une courbe de poids, j'ai abandonné aussi le comptage de calories parce que ça me faisait déprimer et exploser le compte de calories par frustration et pour ce qui est des activités sportives c'est simple je ne peux pas en faire xD


Merci bon après-midi à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar Leï » Jeu Jan 11, 2018 2:43 pm

Coucou les filles !

Ce matin rien mangé je n'avais pas faim.

Ce midi jarret de boeuf mijoté à la bière, clous de girofle et au sirop d'érable accompagné de pâtes.
Quasiment pas touché à la viande, trop de morceaux de gras et viande beaucoup trop dure je n'ai pas aimé (il y a eu une erreur ce devait être du jarret de porc) et sauce très sucrée donc je n'en ai presque pas pris ^^

Ce soir boeuf aux oignons.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar clafail » Ven Jan 12, 2018 10:19 am

Mince pour ton repas ... cuisiner et ne pas trouver ça bon ... c'est pas cool :( bon bah j'espère que ton boeuf aux oignons sera meilleurs !!!
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar Leï » Ven Jan 12, 2018 12:18 pm

Coucou, oui que j'y ai passé un moment sur ce plat ^^

Merci bonne journée à toi aussi ! Pour le boeuf aux oignons je ne pourrai pas te dire, changement de plan et celui-là il est pas régime mais alors pas du tout^^
Mon chéri a cuisiné, et c'était fondue savoyarde (et un verre de vin en plus xD).

Grosse surprise après cette semaine de reprise et ce repas :
77,8kg soit -1,7 kg !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar Marmotte » Ven Jan 12, 2018 4:14 pm

c'est en faisant des tests culinaires qu'on decouvre des super recettes
Tant mieux pour la perte, quand c'est dans le bon sens pas la peine de cherher a comprendre lol!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar clafail » Ven Jan 12, 2018 6:30 pm

Tu me crois si je te dis que je n'ai jamais essayé la fondue sovoyarde :shock: pourtant je suis une fan de fromage :sirprizgourmand:

En tout cas bravo pour cette perte ... c'est super !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar Leï » Ven Jan 12, 2018 9:37 pm

Coucou Marmotte ! Ohhh oui il y en a tellement à tester ! On fait toujours des nouvelles recettes.

Clafail... D'un coté je dirai FAUT QUE TU TENTES mais de l'autre bonjour les calories ^^

Au menu ce soir repas italien chez des amis. Entrée salade et jambons italiens. Plat lasagnes.
Une part de gâteau chocolat noisette italien que chéri a fait, j'allais pas dire non pour mon anniversaire quand même xD
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar Camlou » Sam Jan 13, 2018 11:43 am

Tu as raison même ai régime il faut bien une petite part de gâteau pour fêter son anniv ( d'ailleurs bon anniv)
Et bravo pour ta perte
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: Leï - Encore 21,5 kg à perdre !

Message non lupar clafail » Sam Jan 13, 2018 12:04 pm

Bon anniversaire Leï :sirprizpleure:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités