Ma perte de poids (jeûne intermittent) ça commence ici

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Ma perte de poids (jeûne intermittent) ça commence ici

Message non lupar Cresson » Dim Avr 29, 2018 9:48 pm

Bonjour,

J'ai débuté aujourd'hui le jeûne intermittent.
Donc je jeûne pendant 16 heures et mes repas se concentrent à l'intérieur du 8 heures restants.

Dans un monde idéal, je devrais débuter mon premier repas vers midi pour prendre le dernier à 20:00 hrs.. Toutefois je m'entraîne très tôt le matin et que mon corps a besoin de carbs après l'entrainement, alors je j'opte plutôt de débuter à 10:00 hrs pour terminer à 18:00 hrs..

J'ai pris durant la dernière année 5 kilos.
Je suis à 59 kilos ce matin et je souhaite retrouver mon 54 kilos pour le début de l'été.

Repas de la journée:
Steak de thon rouge, salade de roquettes, quinoa et arachides
Spaghetti de zucchini avec sauce au basilic et haricots noirs, quelques brins de fromage 6 %

Si vous souhaitez me suivre, je serai heureuse de partager avec vous cette expérience. Nous pourrons nous encourager mutuellement et voir nos progrès.

A demain !
Cresson
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Dim Avr 29, 2018 9:37 pm

Re: Ma perte de poids (jeûne intermittent) ça commence ici

Message non lupar vanesss » Lun Avr 30, 2018 3:01 am

Enchantée Cresson !

J’espère que le jeûne intermittent te conviendra, moi cela m’aide beaucoup car je préfère manger de bon repas copieux sur une tranche de 8h plutôt que de manger plein de mini portions sur 12h. Je me sent pas du tout frustré ni au régime comme ça

Je te souhaite de réussir tes objectifs !

Quand tu dis que tu t’entraînes très tôt le matin, quel sport pratiques-tu ?
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Ma perte de poids (jeûne intermittent) ça commence ici

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 30, 2018 10:57 am

salut bienvenue !

pour ma part, je ne pourrais pas faire comme vous, au contraire je pourrai manger plein de petites portions pleins de fois dans la journées ! :)

en tout cas, bienvenue, j'espère que tu atteindras ton objectif, tu peux compter sur nous !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Ma perte de poids (jeûne intermittent) ça commence ici

Message non lupar Cresson » Lun Avr 30, 2018 12:38 pm

Merci Audrey et Vanesss..

Audrey78, je crois que l'on doit adapter notre régime selon ce qui nous convient. Le résultat sera le même.. l'important c'est de persévérer :)

Vanesss, je fais de la musculation 4 -5 jours / semaine et du HIIT 2-3 jours / semaine.
C'est mon premier matin à me rendre au Gym à jeûn...
Je vais compléter avec des acides aminées (Lu sur des sites de musculation qui pratique le jeune intermittent) et tenter de prendre mon premier repas vers 12:00 hrs. Pour l'instant je vais y aller à 2 repas par jour avec un jeûne de 16 à 18 heures.

Pratiquez vous un sport aussi ?

Ce matin 58,15 kilos... Les premiers jours, il est normal de perdre de l'eau, ne sautons pas de joie !

Merci pour votre bel accueil et bonne journée !
Cresson
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Dim Avr 29, 2018 9:37 pm

Re: Ma perte de poids (jeûne intermittent) ça commence ici

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 30, 2018 2:00 pm

ouaip à la base je fais du jogging trois fois par semaine + de la muscu et parfois du HIIT.
Mais j'ai dégringolé les escaliers au travail et j'ai une entorse qui me pourrit la vie depuis deux mois maintenant.

Je ne fais plus rien et je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Ma perte de poids (jeûne intermittent) ça commence ici

Message non lupar Brimbelle » Mar Mai 01, 2018 9:37 am

Bienvenue à toi.
Le jeune intermittent ce n est pas pour moi mais le plus important est de trouver une methode qui te convienne.
5 kilos avant l été c est tout à fait jouable...
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: Ma perte de poids (jeûne intermittent) ça commence ici

Message non lupar Cresson » Mar Mai 01, 2018 1:40 pm

Bon matin

Je suis à 57,4 ce matin. Un mal de tête m'est apparu en fin de journée (fatigue ou manque de carbs ?)et des nausées alors le dernier repas était très mince...Raison de cette baisse un peu rapide ...je m'attends à un plateau très bientôt !!


En principe je vais prendre mon premier repas à 12:30 hrs aujourd'hui ...il me reste 4 heures à attendre (fuseau horaire du Québec)...
Je me suis préparée un bon café que je vais déguster de ce pas !

Je prévois prendre le gros repas ce soir pour bien dormir car c'est difficile de faire une nuit complète le vendre vide (pour moi)

Pas d'entrainement aujourd'hui, je vais donner un temps de récupération à mon corps.

A plus !
Cresson
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Dim Avr 29, 2018 9:37 pm

Re: Ma perte de poids (jeûne intermittent) ça commence ici

Message non lupar LA KATOCHE » Mer Mai 02, 2018 11:10 am

Hello Cresson,
Tu as raison, ma difficulté principale c de manger la nuit au lieu de dormir ! Et il est bien connu ke faire des
insomnies fait grossir à défaut de se maintenir. En tout cas 57.4 est un poids raisonnable pour toi, je suis sûre
ke tu as déjà la silhouette !!!

Bonne semaine à toi et à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Ma perte de poids (jeûne intermittent) ça commence ici

Message non lupar Lia Androws » Dim Mai 06, 2018 1:08 pm

Je suis assez curieuse du jeûne intermittent alors je pense suivre ton par ours de près. En tous cas, tiens nous au courant et prend soin de toi
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités