Accueil



Beauté et santé
Logiciels minceurs
FORUM COURBE DE POIDS TABLE DES CALORIES
LISTE DES REGIMES RECETTES MINCEURS MAIGRIR ASTUCES MENUS
La nourriture autrement...
Créativité et plaisir
Partager    


Les 14000 membres du forum GRATUIT du club régime ont besoin de vous!

Se nourrir aide le corps à fonctionner mais passer à table est aussi un moyen de se retrouver en famille ou avec soi-même, de consommer des produits frais ou qui nous font plaisir, de se réchauffer ou s'hydrater, de se réconforter.

Les aliments sont comestibles, par conséquent les rares objets qui interargissent directement avec nous ; en plus de faire partie de notre environnement, ils pénètrent notre corps et nous devons ainsi leur porter une grande attention.


Comment faire des repas des moments agréables.
Manger lentement, ne pas se précipiter pour ensuite avoir des crampes à l'estomac ou un hoquet - sources de stress et de mal-être pour l'organisme. Déguster et bien mastiquer ses aliments dans le calme ou autour d'une conversation chaleureuse. Poser sa fourchette et son couteau de temps en temps, pour se souvenir de ne pas se presser. Alterner ses bouchées avec des morceaux de pain ou des gorgées d'eau. Agrémenter la table de ronds de serviettes décorés, de sets personnalisés ou de vaisselles originales.

Comment réapprendre le goût.
Varier les plaisirs alimentaires évite la lassitude et éveille les sens. Cela passe par découvrir de nouvelles saveurs, essayer des épices, différentes cuissons, des recettes bios et des préparations culinaires colorées et gaies. S'offrir un repas au restaurant (pourquoi pas italien, asiatique, oriental ou de notre indémodable et fameuse gastronomie française) permet de retrouver le bonheur de choisir son plat parmi un large choix, d'être servi et de trouver de nouvelles idées à refaire chez soi. Comme le dit si bien ma grand-mère : "L'alimentation est une question de bon sens. Une bonne conduite de vie, harmoniser sa tête et son corps... Tout devient plus facile. Bon courage !"


Certains d'entre nous se nourrissent sans vraiment y faire attention, comme ils se laveraient les mains, rapidement et avant de passer à autre chose. D'autres deviennent obsédés par leur alimentation ; l'anorexie, la boulimie ou l'orthorexie (manger sain à tout prix) s'emparent de leurs quotidiens et bousculent leurs modes de vie.


Parce que la nourriture peut déclencher des dépendances comme tout autre addiction, parce qu'elle peut devenir notre alliée comme notre meilleure ennemie, il est nécessaire de la réinventer, de la retrouver et de l'apprivoiser.


A savourer sans modération, les pages de ce site anglais font des merveilles.

Lorsqu'elle devient art et qu'on préfère la manger avec les yeux : http://bakerella.blogspot.com/



 
3000 euros sur votre compte
dans moins d'une heure.





Lucie B

Les informations proposées par Club-Regime.com ne se substituent pas à un avis médical auprès des professionnels de santé compétents.
Mentions légales - A propos de nous - Recrutement / Offres de stages
Club régime, le club des menus, témoignages et recettes minceurs. Tout sur le régime alimentaire et pour maigrir.
Partenaires : Gralon - Coloriages gratuits