Mon journal sans faim

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon journal sans faim

Message non lupar Mym » Dim Mai 06, 2018 10:55 pm

Bonjour tout le monde !

Je commence aujourd’hui mon journal (j’ai piqué le titre à un bouquin que j’avais beaucoup aimé quand j’étais plus jeune ! :mrgreen: ) sur ce forum où j’espere maintenir ma motivation au fur et à mesure du temps :)

Je me (re)présente rapidement : j’ai 24 ans, je suis étudiante et je mesure 1m68 pour 92,4kg. J’étais montée jusqu’à 107kg, et je ne supportais plus mon reflet dans le miroir. En septembre 2017 je pesais 103kg, ce qui fait que j’ai déjà perdu une dizaine de kg :D Là je suis motivée plus que jamais à arriver à mon objectif final qui est 68kg ! Pour ça, j’ai téléchargé une application qui me permet de calculer mon nombre de calories, du coup je mange tout ce que je veux, tout en connaissant les limites à ne pas dépasser. Ca me permet de ne pas me priver, pour ne pas me sentir frustrée et j’espère tenir sur le long terme comme ça ! Je fais aussi 30 minutes de vélo elliptique par jour, des exercices de raffermissement musculaire et j’essaie de me motiver à marcher.

Je vais essayer de me peser et de prendre mes mensurations chaque dimanche (pour l’instant je me pèse tous les jours, c’est plus fort que moi :roll: )

Dimanche 5 mai :
- Poids : 92,4kg
- Tour de bras : 39cm
- Tour de cuisse : 74cm
- Tour de mollet : 42cm
- Tour de poitrine : 92cm
- Tour de taille : 91cm
- Tour de hanche : 113cm

Objectif pour le 3 juin : 86kg
Objectif pour le 1er juillet : 80kg

A bientôt !
Dernière édition par Mym le Lun Mai 07, 2018 6:29 pm, édité 1 fois.
Mym
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Avr 30, 2018 7:32 pm

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar LA KATOCHE » Lun Mai 07, 2018 1:26 am

Hello Mym and welcome !
Sur ce forum tu trouveras encouragements soutien et motivation...

Je vois ke tu exerces la raison de la modération et un rééquilibrage alimentaire sans le savoir : de tout oui
mais avec une certaine sagesse, sans oublier de s'aménager un instant de plaisir pour éviter les craquages!

Moi aussi je me pèse tous les jours et comme toi, je ne peux pas m'en empêcher, mais on ne t'en tiendra pas
rigueur (il ne manquerait plus ke çà !)

Je te souhaite une bonne nuit pour démarrer une bonne semaine avec nous. A bientôt le plaisir de te lire...
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Mai 07, 2018 6:19 am

salut et bienvenue!!!

on est une petite équipe qui se bat contre les kilos et qui aime la vie! alors on sra là pour se remonter le moral ou se donner des conseils!

à bie :bisou: ntôt!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar titeboule » Lun Mai 07, 2018 8:21 am

Mym a écrit:Bonjour tout le monde !

Je commence aujourd’hui mon journal (j’ai piqué le titre à un bouquin que j’avais beaucoup aimé quand j’étais plus jeune ! :mrgreen: ) sur ce forum où j’espere maintenir ma motivation au fur et à mesure du temps :)

Je me (re)présente rapidement : j’ai 24 ans, je suis étudiante et je mesure 1m68 pour 92,4kg. J’étais montée jusqu’à 107kg, et je ne supportais plus mon reflet dans le miroir. En septembre 2017 je pesais 103kg, ce qui fait que j’ai déjà perdu une dizaine de kg :D Là je suis motivée plus que jamais à arriver à mon objectif final qui est 68kg ! Pour ça, j’ai téléchargé une application qui me permet de calculer mon nombre de calories, du coup je mange tout ce que je veux, tout en connaissant les limites à ne pas dépasser. Ca me permet de ne pas me priver, pour ne pas me sentir frustrée et j’espère tenir sur le long terme comme ça ! Je fais aussi 30 minutes de vélo elliptique par jour, des exercices de raffermissement musculaire et j’essaie de me motiver à marcher.

Je vais essayer de me peser et de prendre mes mensurations chaque dimanche (pour l’instant je me pèse tous les jours, c’est plus fort que moi :roll: )

Dimanche 5 mai :
- Poids : 92,4kg
- Tour de bras : 39cm
- Tour de cuisse : 74cm
- Tour de mollet : 42cm
- Tour de taille : 91cm
- Tour de hanche : 113cm

Objectif pour le 3 juin : 86kg
Objectif pour le 1er juillet : 80kg

A bientôt !


coucou mym et re bienvenue à toi !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
tu as oublié ton tour de poitrine dans ta prise de mensurations
si ça peut te motiver, je te donne mes mensurations de janvier 2018 où je pesais à peu près ton poids actuel, j'étais à 92,3 (après avoir quitté mon poids le plus haut... 106 kilos !!!) Je te marque aussi à côté mes dernières mensurations, prise il y a quelques jours, à 75 kilos

tour de poitrine en janvier 104cm //// en avril 97cm
tour de bras en janvier 35cm //// en avril 31cm
tour de ventre en janvier 104cm //// en avril 89cm
tour de fesses en janvier 122cm //// en avril 106 cm
tour de cuisses en janvier 66 cm //// en avril 58cm

Se peser tous les jours est néfaste, ça mine le moral car on voit parfois des remontées injustifiées en apparence, dues à WC en attente, hormones, cycle menstruel, lendemain du sport, prise de masse musculaire (le muscle est plus lourd que le gras)
Se peser une fois par mois est génial, car on voit forcément une baisse de poids, jamais de remontée ! les paliers passent inaperçus, et c'est très stimulant sur le long terme.
Je comprends que ce soit tentant de se peser toutes les 5 minutes, mais cela joue sur le stress, et les kilos ne vont de toutes façons pas tous partir en 48 heures
Je me pesais avant plusieurs fois par jour, et même le soir, et j'avoue que je me sens totalement libérée de ne plus faire cela. Moi je cache ma balance au grenier et je la ressors une fois par mois seulement, par contre je tiens un cahier avec mes progrès, mes doutes, mes mensurations, mes objectifs, et cela m'aide beaucoup d'écrire et tenir ce journal.
Il est super important que tu comprennes la raison fondamentale qui t'a menée à 107 kilos. Si ce n'est pas une raison médicale (thyroïde par exemple) il est important de dénouer la/les raison(s) des compulsions alimentaires passées qui ont fait grossir. Je te dis cela car c'est important pour ne pas regrossir ensuite et retomber dans les travers comportementaux. Cela peut être à cause d'un décès, d'une perte d'emploi, d'un célibat mal vécu, d'un choc émotionnel du passé enfoui au fond de la mémoire et plein d'autres choses.... trouver la raison de ce qui t'a amenée à 107 kilos te permettra de soigner le mal parfois enfoui dans la mémoire inconsciente. Certaines choisissent un psy, de l'hypnose, un groupe de parole (le forum en est un) l'art-thérapie etc etc l'essentiel est de trouver la méthode qui te convient le mieux pour prendre en compte l'aspect psychologique du poids.

Nous avons plus ou moins le même parcours en termes de kilos, et en termes d'objectifs à 68 kilos! je te souhaite de tout cœur de réussir, et il n'y a pas de raison pour que tu ne réussisses pas :!: :!: :!: :!: :!:
N'oublie pas de prendre des photos de toi en petite tenue tous les -5 kilos, face, profil, de dos, c'est hyper parlant quand tu les mets ensuite côte à côte pour visualiser la perte de poids

mille bises, courage, force et détermination !!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar Mym » Lun Mai 07, 2018 6:48 pm

Merci les filles ! Ça fait plaisir de trouver une communauté qui me comprend :) Mes amies sont présentes, mais c’est vrai que comme elles n’ont pas le même problème que moi, j’ai l’impression qu’elle ne me comprennent pas vraiment...

Je sais que je ne devrais pas me peser tous les jours, mais c’est plus fort que moi :x En général je me pèse le matin, puis quand je rentre, puis le soir... Des fois juste après avoir mangé pour voir combien je me suis « remplie ». Il va falloir que je cache ma balance, sinon ça va devenir une véritable obsession !

Je prends l’idée du carnet, ça me parait pas mal comme moteur ! Et j’avais pris mon tour de taille, j’avais juste oublier de le relever sur mon post. C’est corrigé :)

Je n’ai aucun problème de santé. Mais apparemment je suis quelqu’un de stressé. En apparence, ce n’est pas l’impression que je donne, ni celle que j’ai de moi. J’ai l’impression que mon corps est stressé, mais que moi je ne le suis pas (vous verrez que je fais beaucoup la distinction entre « mon corps » et « moi », pour l’instant je n’arrive encore à accepter l’association des deux). En 2008 j’ai développé une pelade, et depuis je perds mes cheveux par plaque. Pour l’instant j’ai eu la « chance » d’avoir une sacrée épaisseur de cheveux, et que les plaques soient à des endroits pouvant être camouflés. J’ai eu l’impression d’avoir fait le deuil de cette pathologie, mais cette année j’ai développé un vitiligo sous ma paupière. Encore une fois, j’ai de la « chance » parce que j’ai la peau blanche, donc si je ne bronze pas ça ne se voit pas. Ça a été un coup très dur, parce que le vitiligo est arrivé au moment où je m’etais motivée à perdre du poids. Ça a accentué le rejet de mon corps, j’ai l’impression que lui et moi on est pas compatibles. On s’inflige mutuellement du mal (moi avec la nourriture, lui avec les maladies qu’il me donne). Je sais que ce ne sont pas des maladies « graves », mais psychologiquement elles ont un impact lourd. Quand j’en ai parlé à mon médecin, elle m’a conseillé de me faire suivre par une psychologue, j’ai donc essayé de prendre rendez-vous dans un cmp, mais dans ma région il y a une pénurie de psychologue donc ils prennent en priorité les personnes qui ont des pathologies psychiatriques... Et pour l’instant, comme je suis etudiante, je n’ai pas forcément les moyens de me payer un psychologue qui exerce en libéral. Alors stress, choc émotionnel... ce sont des trucs que j’entends régulièrement par mes proches, mon medecin, les professionnels de santé, mais je ne vois vraiment pas ce que ça peut être.

Sinon, je vais essayer de prendre des photos de moi, mais ça me met très mal à l’aise...
Mym
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Avr 30, 2018 7:32 pm

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar Mym » Lun Mai 07, 2018 8:11 pm

Séance de cardio terminée ! Ce soir j’ai augmenté mon temps de 15 minutes : j’en ai fait 45 au lieu de 30 pour éliminer les parts de gâteaux que j’ai pris au goûter chez ma copine :oops: Je suis vraiment contente de mon vélo elliptique, je mets une série et je ne vois presque pas le temps passer ! J’ai éliminé 644Kcal, et parcouru l’equivalent de 3,9km !

Maintenant... Je vais me lancer dans le Top Body Challenge, et c’est aujourd’hui que je commence :D
Mym
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Avr 30, 2018 7:32 pm

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar titeboule » Lun Mai 07, 2018 8:22 pm

alors pour les photos, je ne te dis pas de les envoyer à Closer hein, :sirprizlol: tu les gardes pour toi et tu ne les regarde toutes les unes à coté des autres que lorsque tu auras bien perdu !
ça va te booster de visualiser le changement, car le cerveau lui, a du mal à percevoir la perte de poids physique, avec les photos c'est tout de suite plus parlant !

bravo pour le sport, pense à bien t'étirer et à faire du stretching pour ne pas froisser tes muscles !
et n'hésite pas à nous mettre tes menus pour avoir des avis, j'espère que tu manges bien des féculents ils sont hyper importants, surtout avec les dépenses réalisées au vélo elliptique

bonne soirée Mym, des bises !!!

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar Mym » Mar Mai 08, 2018 9:00 am

Waou, le TBC d’hier m’a tuée hier :shock: Je me suis réveillée pleine de courbatures, je pense que mes étirements n’ont pas été assez efficaces...

Ce matin petit-dej moyen, 2 tartines de pain complet beurrées, un œuf au plat, et une part du gâteau à la banane d’hier. Ça me fait environ 400Kcal, mais je n’ai pas pris de fruit parce que j’ai utilisé mes dernières bananes pour mon gâteau.

Je n’ai pas encore décidé de mon repas de midi, ça sera sûrement des pâtes avec ma bolo maison (avec beaucoup d’oignons et des poireaux !). Et pour ce soir je pense prendre une tranche de jambon, avec des endives pour faire gratiner le tout au four dans de la béchamel. Ça fait pas très light, mais du moment que je contrôle mes quantités et que je rentre dans mon objectif de Kcal, ça me va !

Aujourd’hui, pas de TBC, vu comme j’etais morte hier c’est bien que le programme propose de ne faire les exercices que le lundi, mercredi et vendredi ! Du coup, je vais faire 45 minutes de vélo ce matin, et je vais voir si je réussis à en refaire ce soir en rentrant (je finis à 21h15, alors c’est pas facile de se motiver à cette heure-ci !)

Bonne journée :D
Mym
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Avr 30, 2018 7:32 pm

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Mai 08, 2018 11:21 am

Hello Mym,
gardes ta motivation ! Ne flanches pas et tes efforts seront récompensés !

Bonne journée à toi et à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar kiki2003 » Mar Mai 08, 2018 12:05 pm

Coucou tu as une belle motovation !! Bon courage accroches toi !
Le tbc j'avais tenté il y a longtemps lol hard... allé go go go
kiki2003
Régimeur confirmé
 
Messages: 4238
Inscription: Sam Mai 07, 2011 8:05 pm

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar clafail » Mar Mai 08, 2018 7:27 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: et parmi nous. Belle motivation alors il n'y a pas de raison pour que tu ne réussissez pas tes objectifs ... en tout bravo pour cette belle perte déjà bien entamée
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar Mym » Mar Mai 22, 2018 4:00 pm

Je reviens sur le forum après quelques semaines d’inactivité, avec les ponts, les week-ends en famille etc.. ça a été difficile de se raisonner ! Du coup j’ai réussi à maintenir mon poids, mais je n’ai plus perdu...

Cette semaine je suis en vacances, alors j’essaie de faire de la marche pour atteindre les 10 000 pas par jour + mes 30 minutes de vélo elliptique. Je n’ai pas lâché le TBC, mais j’adapte certains exercices que je trouve trop durs !

J’ai envie de grignoter souvent en ce moment... C’est pas facile, mais je vais essayer de tenir ! Je ne supporte plus mon cou, alors j’espere l’amincir vite ! Qu’est-ce que vous me conseilleriez pour ne plus avoir faim constamment ?

Merci et à bientôt !
Mym
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Avr 30, 2018 7:32 pm

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Mai 22, 2018 6:11 pm

Quand g très faim, je me fais une grosse salade verte avec une vinaigrette maison allégée (1cs d'eau -
1cs de vinaigre - 1cs d'huile) et je varie les vinaigres et les huiles : vinaigre de noix - de framboise +
huile de sésame - de noisette ou de pistache... et j'ajoute des graines de chia et de la levure de bière,
çà me cale bien la faim et quand ce n'est pas assez, je prends 100gr de fromage blanc 0%.

Bon courage dans notre lutte à toutes !!!
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar Mym » Mer Mai 23, 2018 3:43 pm

Bonjour !

Merci pour ta réponse ! Malheureusement, en général quand j’ai des fringales j’ai plutôt envie de sucre :( J’aimerais bien réussir à m’en sevrer, mais c’est pire qu’une drogue ce machin !

Aujourd’hui il pleut, mais ça ne m’a pas empêchée d’aller faire un tour ! C’était d’ailleurs agréable de se promener sous cette fine pluie :) J’ai marché environ 1h30, soit à peu près 6,5km. Bon... par contre sur la route du retour je n’ai pas pu m’empecher de m’arrêter pour me prendre une gourmandise, j’ai donc acheté 2 petits cannelés qui ont fait mon goûter. Je ferai mes 30 minutes de vélo tout à l’heure, ça devrait équilibrer tout ça !

Sinon, ce matin je me suis réveillée un peu tard, alors j’ai tout de suite fait mon Top Body Challenge après avoir fait un échauffement de 10 minutes sur mon vélo elliptique. Du coup j’ai juste déjeuné un yaourt bifidus vanille + une compote pomme/rhubarbe avec 2 cuillères à café de graine de chia. Ensuite à midi j’ai cuisiné 100g de pâtes avec une poêlée de 2 poivrons (rouge/jaune) et un petit peu de gruyère. J’etais un peu surprise de voir qu’arrivée à la moitié de mon assiette je n’avais plus faim, mais malheureusement je n’ai pas réussi à m’arrêter tout de suite :x Du coup j’ai finalement mangé les 3/4 de l’assiette et je me rends compte qu’il faut vraiment que je travaille sur le fait de savoir m’arreter une fois la sensation de satiété atteinte...

Ce soir je reçois des amis pour une crêpe party, je n’ai pas acheté de nutella et je me ferai plutôt des crêpes salées. J’espère réussir à ne pas trop faire d’exces !
Mym
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Avr 30, 2018 7:32 pm

Re: Mon journal sans faim

Message non lupar tonypony » Jeu Mai 24, 2018 11:02 am

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

es tu satisfaite du top body challenge ? ce n'est pas trop difficile ?
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités