motiv,il faut que je maigrisse

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar melany » Sam Mar 10, 2018 8:47 pm

Coucou, alors content des graines de chia? J'en mets aussi sur les yaourts et j'en ai mis sur mes légumes. J'adore également le côté craquant. J'ai trouvé sur Youtube des exercices de cohérence cardiaque que je vais essayé ce soir en attendant de voir avec l'hypnothérapeute quel genre d'exercices il peut me donner. J'ai eu également des compulsions d'achat, moins cher que ton aquarium, mais n'empêche que ça fait du bien au moral.
Si ça peut te faire du bien, continue en te faisant faire un soin, ou en achetant de nouveaux poissons :D
Bonne soirée
:bisou:
melany
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Mar Fév 06, 2018 10:34 am

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar motiv » Lun Mar 12, 2018 12:12 am

oui, j'adore, mais j'ai la bouche un peu sèche...je vais essayer en mucilage.
ah, oui, les compulsions, ça montre bien que ce n'est pas qu'un simple problème de gourmandise. tu m'a cernée toi :D .pour les poissons, ma population vieillit alors ce sera pour le mois prochain, normalement.
prendre soin de moi, je ne sais pas faire, pas encore du moins...
merci, ça me fait du bien d'échanger avec vous.
tout à l'heure, j'ai regardé la première partie du reportage recommandé par titeboule(infrarouge régime). Mon ado de 5ans a un peu regardé avec moi puis elle est partie mais elle se questionne. J'espère qu'elle ne fera pas les mêmes erreurs que moi du coup. D'ailleurs, ce soir, en discutant avec mes filles et mon mari, j'ai pris conscience d'un nœud dans mon enfance qui est parmi les causes de mon comportement alimentaire actuel, et je n'en avais jamais pris conscience. ça me fait bizarre car ça a remué des choses que je pensais derrière moi et qui me retournent un peu...
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar titeboule » Lun Mar 12, 2018 8:30 am

c'est génial motiv qui tu parviennes à cerner le noeud à la source de tes compulsions alimentaires et prise de poids ! c'est exactement ça qu'il faut parvenir à faire pour enfin trouver l'équilibre !
Ca peut être une agression, un décès, un divorce, un échec scolaire, un échec amoureux, et plein d'autres événements qu'on a tendance à vouloir oublier, et nier. C'est en mettant le nez dessus et en acceptant de vivre avec sans le nier qu'on peut se sortir des compulsions !
je te souhaite sincèrement de réussir
mille bises !!!
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar motiv » Lun Mar 12, 2018 9:11 am

merci titeboule.
en fait, ça peut paraitre peu mais mas mère(algérienne) cuisinait les légumes avec de l'agneau, et comme je déteste ça, je n'en mangeais pas, je me rabattais sur le pain et j'adorais les repas sans agneau: pommes de terre/pates/riz. Mon père restait tard pour me faire manger mais il n'a jamais réussi le pauvre...
ça me fait encore tout drôle d'avoir pris conscience de ça...sans compter les épreuves de la vie.
hier, je suis restée coincée 1h30 dans un ascenseur et je suis claustrophobe :cry: ;heureusement, mon mari et mes filles étaient là, j'ai cru mourir et suis tombée deux fois dans les pommes d'après eux...
résultat, ce matin:1café au lait et demi et 2 chaussons aux pommes.
je sais que ce n'était pas la solution mais j'en ressentais vraiment le besoin.donc, je me suis dis, craque et passe à autre chose...
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar motiv » Lun Mar 12, 2018 9:18 am

motiv a écrit:merci titeboule.
en fait, ça peut paraitre peu mais mas mère(algérienne) cuisinait les légumes avec de l'agneau, et comme je déteste ça, je n'en mangeais pas, je me rabattais sur le pain et j'adorais les repas sans agneau: pommes de terre/pates/riz.
ça me fait encore tout drôle d'avoir pris conscience de ça...sans compter les épreuves de la vie.
hier, je suis restée coincée 1h30 dans un ascenseur et je suis claustrophobe :cry: ;heureusement, mon mari et mes filles étaient là, j'ai cru mourir et suis tombée deux fois dans les pommes d'après eux...
résultat, ce matin:1café au lait et demi et 2 chaussons aux pommes.
je sais que ce n'était pas la solution mais j'en ressentais vraiment le besoin.donc, je me suis dis, craque et passe à autre chose...
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar karinelu1215 » Lun Mar 12, 2018 1:29 pm

Oh pas cool d'être bloqué
Comment tu te sent aujourd'hui ?

Tu as eu raison de craquer hier après tant d'émotions et puis les évanouissement épuisé le corps !

Pour la prise de conscience c'est bien c'est un pas
Continue à en parler avec. Les tiens cela t'aidera !
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar aigredouce » Lun Mar 12, 2018 9:24 pm

C'est intéressanintéressant ce que tu dis sur le noeud que tu as identifié.
C'est terrible ce que tu as vécu dans l'ascenseur, comme toi je suis claustrophobe et c'est un cauchemar de prendre l'ascenseur.
Petit a petit tu parviendras à gérer autrement qu'en mangeant tes émotions les plus fortes...il faut y croire! On y arrivera!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar motiv » Jeu Mar 15, 2018 10:56 am

merci les filles,
le traumatisme commence à s'estomper...je dors un peu mieux.
pour le noeud, je sais que je mangeais comme ça car je savais que je gardais un sentiment de frustration des repas de mon enfance mais c'était diffus.
En plus, pour toute la famille, ma mère est la meilleure cuisinière;forcément, ils adorent l'agneau, :sirprizlol: .
j'ai demandé ma fille de planquer ma balance; je me suis sentie en vacance et j'ai mangé sans grignotage mais des trucs gras et sucré.
du coup, je me suis dis que j'allais être la seule avec un gros + d'autant plus que je dois être la doyenne du forum pour le poids :roll:
donc, ce matin au petit déj, j'ai pris une poire au lieu du pain au lait quand j'ai rpis conscience que j'avais encore un peu faim, donc, je suis fière de moi :mrgreen:
Dernière édition par motiv le Jeu Mar 15, 2018 1:04 pm, édité 1 fois.
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar audrey78 » Jeu Mar 15, 2018 11:09 am

C'est top ce réflexe que tu as eu ce matin

Pour le poids chacune arrive à un moment donné, la seule comparaison entre nous c'est au niveau du soutien et des efforts le poids que tu fais au départ ne compte pas. C'est celui de l'arrivée qui importe et les moyens que tu mets pour y parvenir ;-)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Mar 15, 2018 10:15 pm

Tss je serais avec toi dans les + je sens vu mon repas de ce soir :sirprizlol: :sirprizlol:

Je rejoint Audrey il y a pas de comparaisons peu importe qu'on ai 10/20 /30 kg ou 5 perdre

Ce qui nous lie c'est arrive à manger moins mieux Et p'uq craquer !!

Ca va mieux toi ?

Bonne soirée
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar titeboule » Dim Mar 18, 2018 7:48 am

les filles ont raison
il n'y a pas de doyenne du poids, on a toutes des parcours avec des soucis de nourriture, pour ma part je pesais 106 kilos, donc l'essentiel est la reprise en mains et le poids d'arrivée!
tu vas réussir ! n'en doute pas !
bises à toi motiv !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Mar 18, 2018 7:40 pm

Bravo pour ta prise de conscience ! On est toutes derrière toi à t'encourager et ne te vouloir ke du bien ! Portes toi bien.

bzs
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar motiv » Lun Mar 19, 2018 11:22 am

merci à toutes, :Inclassable11:
2jours de migraine mais je suis de retour pour une nouvelle semaine.
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar aigredouce » Mar Mar 20, 2018 10:29 pm

Oui...repartir du bon pied. C'est ça que l'on essaye de faire et c'est ce pour quoi on se motive toutes ensemble.
Ça dure longtemps, très longtemps mais c'est ce qui compte ne plus se laisser faire par nos kilos et trouver le bon équilibre!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: motiv,il faut que je maigrisse

Message non lupar stef » Mer Mar 21, 2018 6:37 am

coucou motiv, j'espère que tu es sortie de ta migraine... bonne semaine et bravo pour tous les efforts que tu fais pour mieux te comprendre ... tu vas trouver ton rythme j'en suis sûre ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 7 invités