perdre 5kgs pour les fêtes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar audrey78 » Ven Juin 29, 2018 11:03 am

hello je passe vite fait...

dis un truc m'échappe là... dans tes plans de permis tu avais un puissard d'indiquer ? Qu'etait-il prévu quand à l'eau pluviale ?
Car si tu n'as pas de puisard sur tes plans, que ça n'a pas été inscrit dans ton arrêté ni soulevé dans le cadre d'une consultation.... Je ne vois pas comment la commune va te l'imposer là.. Ca s'appelle une boulette !
et si c'est dans tes plans et que ton constructeur ne l'a pas intégré dans les coûts des travaux bah il est con et c'est tant pis pour lui!!

bref si tu as besoin d'un coup de main pour regarder les plans etc etc n'hésite pas je te rappelle que c'est mon boulot !

bon courage ma belle!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Juin 29, 2018 12:37 pm

salut!

coucou Audrey: bé si mon petit malin de constructeur avait mis ça sur mes plans en me disant qu'ils mettent au cas où! la mairie m'avait dit suite à la délivrance du permis de construire: pas besoin obligatoirement de le faire... :? et puis dernièrement un ami m'a assuré que c'était obligatoire: rappel à l'urbanisme: ben si c'est obligatoire, je crois que la 1ère fois: je suis tombée sur un ignorant qui m'a raconté des salades!

mon constructeur est parti depuis belle lurette et même si je l'appelais il me dirait: c'est à votre charge. alors en ce moment je multiplie les devis pour trouver quelqu'un de compétent et pas trop cher! :roll: un vrai plaisir!

sur le plu pour l'eau pluviale c'était très vague, juste écrit: en l'absence de système d'évacuation prévu par la marie, un "dispositif" devra être mis en place par le propriétaire . Je leur ai dis: pour vous c'est ça puisard obligatoire? ils m'ont dit que oui! lol ben fallait deviner hein!

bon, sur ce , je vais faire un gâteau au choco avec les enfants, pour fêter le début du WE! lol
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar audrey78 » Ven Juin 29, 2018 1:37 pm

hello, alors effectivement si ton permis a été accordé avec le puisard sur les plans tu es obligée de t'y conformer....
Après tonc sontructeur a du faire au plus simple, car je pense qu'il y a d'autres moyens (moins cher) qui permettent d'évacuer les eaux pluviales à la parcelle, d'autant que le PLU étant très vague sur ce point, ils n'auraient pas pu t'obliger à faire un puisard si tu avais un autre dispositif de prévu.

M'enfin vu que c'est sur tes plans.... désolé mais je te confirme, pas le choix faut que tu le fasses !

bon courage dans ta recherche, à chacune ses devis à éplucher : moi la bouffe, toi les puisards lol
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar lakatoche » Ven Juin 29, 2018 6:33 pm

Ma parole ! On ne se méfie jamais assez de tout ! A peine aménagée et voilà les aléas du "propriétaire heureux" !

De mon côté, mon proprio vient de me faire changer et la chaudière et la cabine de douche en l'espace d'un an...

Ne perds pas ni ton courage ni ta motivation et à bientôt le plaisir de te lire...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar karinelu1215 » Ven Juin 29, 2018 9:25 pm

Coucou

Alors ces devis ??

Et les courses sage ou gros carnage :sirprizlol:

Pas cool en tout cas c'est surcoût moi avais rien d'imposer pour les eaux pluviales mais bon j'ai eu d'autre surprise Ça s'arrête pas vite lol

Bon week-end !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Juin 30, 2018 5:26 am

salut!

je confirme Audrey: galère je dois le faire!
pour l'instant les devis tournent autour de 2000/2500 euros un vrai bonheur! je suis pressée de faire ce truc(mais je devrai étaler le paiement sur 4 mois au moins va falloir trouver quelqu'un qui accepte ça aussi lol) dans la foulée je ferai étaler tout le remblai et la terre du jardin avec une minipelle et ensuite adieu les engins et le bordel!!:
bonjour, le jardinier pour planter le semi de gazon et quelques arbustes et quelques fleurs!!!! (lui il ne plantera que le gazon le reste je le ferai avec mes petits mains blanches et fragiles(je dis ça parce qu'à chaque fois que je descends sur le chantier je me blesse dès que je touche un truc!)! lol va falloir s'équiper de gants de jardinage bien épais!)
j'en saurai plus la semaine prochaine!

les courses c'était sage: je veux dire par là que je n'ai pas acheté de mars, twix au autre mais forcément avec des enfants on sort de là avec des bonbons, des pains briochés, et des crèmes desserts! :roll:

en ce moment je m'essaie au comptage de calories, je suis nulle c'est très approximatif mais j'essaie de voir combien je mange sur une journée! pour l'instant ça m'amuse de faire les comptes mais hier je crois avoir dépassé 2000! l'idée c'est de rester à 1500 à peu près et de reprendre le sport! peut être que ça me permettra de perdre!

lakatoche t'es locataire? le proprio met une chaudière et une cabine de douche a ta charge????? c'est pas logique!
ou alors t'es proprio et c'est ton locataire qui te fait changer des trucs??

bon les filles, on limites les chips, les pizzas et la bière derrière le match de l'équipe de France cet aprem hein???!!! :oops:

:bisou:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar lakatoche » Sam Juin 30, 2018 1:03 pm

Non Brioche, je suis locataire et le proprio a changé la chaudière et la cabine de douche à ses frais...
Heureusement ! Je n'aurais pas eu les moyens de le faire !!

Pour les frais supplémentaires ke tu as rapport à ton puisard si tu peux rembourser en 3 ou 4 fois,
pourquoi ne pas prendre un crédit révolving, (COFIDIS, CETELEM ou autre) ils ne te demandent rien
sur la façon d'utiliser ton argent et tu peux les rembourser à ton rythme, ou alors tu peux peut-être
te mettre en accord avec ta banque pour un prêt exceptionnel ?

Je te souhaite un bon week et à bientôt le plaisir de te lire...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Juin 30, 2018 4:00 pm

salut

l'idée du crédit sup non non lol! les taux d'intérêts sont monstrueux, je paierai en 2 ou 3 ou 4 fois celui qui acceptera cette façon de faire. je ne veux pas dépenser un centime de plus que ce que je vais devoir payer pour le puisard! lol ma banque refuserait le moindre prêt supplémentaire! lol

ah oui je comprends mieux cette histoire de chaudière! il a du sentir passer! mais bon, le loyer est censé être calculé en incluant ce genre de dépenses!
heureusement à l'île de la réunion même s'il fait frais en ce moment (en moyenne 17/18° la nuit chez moi) on n'a pas besoin de chaudière!

oups je suis en train de bouffer des chips derrière le match! pas bien!!! surtout que je viens de rendre un cappuccino avec gateau/ pain chocolat et bonbons... :sirprizdetresse: :sirprizgourmand: :oops:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar Claire M » Lun Juil 02, 2018 9:16 am

Bon courage pour le puisard ! :(
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar lakatoche » Lun Juil 02, 2018 8:18 pm

Pour les grignotages intempestifs, je me suis mises aux tomates cerises avec de la sauce tzazikis
un oeuf dur et des cornichons...

Oui bien sûr ce n'est pas aussi festif ke les chips ou le cappucino !

Du coup où en es tu avec le sport ? Tu continues ou tu fais du ménage pour compenser...

Je te souhaite une belle semaine et te dis à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Juil 06, 2018 5:46 am

salut!

bon depuis samedi dernier j'ai re-choppé un foutu gros rhume et là je tousse comme une fumeuse de 50 ans!!! grrr! c'est chiant! heureusement c'est le début des vacances scolaires d'hiver (1mois et demi!) du coup mes enfants ne seront plus en contact avec le nid à microbe de l'école et ils ne me ramèneront plus de petits cadeaux! ouf!

bonne nouvelle: pour 2400 euros j'ai trouvé quelqu'un pr faire mon puisard, tout raccorder et étaler les pitons et terre et de roches qui jalonnent le terrain! et je pourrai le payer sur 2 mois! c'est déjà ça! ça sera fait en milieu de semaine prochaine! j'adore quand les choses avancent!

question régime par contre: :oops: :oops: :oops: en étant malade je n'ai fait aucun effort (et aucun sport! :mrgreen: )
je me laisse aller et ça c'est pas bien!!!!!

allez! on essaie de se re-motiver à compter de lundi (le tps que je guerisse) je me fixe -4 kilos pour la rentrée le 17 aout!
!!! je vais y arriver! je vais y arriver!!!!!

à+ les filles!
(et vous êtes où les autres???: titeboule? tonypony??? marmotte? clafail on sait elle est partie sous les tropiques comme moi! lol! aigredouce????)
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar karinelu1215 » Ven Juil 06, 2018 2:13 pm

Elles ont toute déserté pour se prélasser sur les plages !


Bon super nouvelle pour le puisard top De trouver des gens conciliant.

Pour le sport aller au boulot
Quoi de prévu pour les vacances ? Plage ? Hiver ça signifie quand même 25degre non ?

Bonne journée à toi !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Juil 06, 2018 4:42 pm

salut

pour le vacances pas grand chose! lol!

après mes travaux de puisards j'irai une semaine avec les enfants chez ma mère dans le sud de l'île, on fera peut être quelques sorties (pique nique, promenade)! après je rentrerai et on s'attèlera à créer le jardin et après je vais me taper début aout les courses pour la rentrée (vêtements pr l'année, listes scolaires etc!)
en hiver la nuit ça descend à 15 chez moi, 12 chez ma mère, la journée il fait 20/22 dans le sud, 24/25 chez moi!
mais c'est froid pour moi qui suis frileuse! :sirprizlol:

le sport je reprends lundi promis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon WE!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar lakatoche » Sam Juil 07, 2018 10:55 pm

Enfin, les choses s'arrangent pour ton puisard et c déjà une bonne nouvelle !

Très agréable les promenades en famille et les pique-nique : les enfants adorent ! Et ils doivent aussi être
contents de retrouver leurs Papy et Mamie ! Et çà te fera peut-être qqs moments pour souffler surtout si
tu as un gros rhume : à propos comment vas-tu ?

Je te souhaite de bonnes vacances et à bientôt le plaisir de te lire
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: perdre 5kgs pour les fêtes!

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Juil 09, 2018 5:37 am

salut!

une nouvelle semaine et ce coup ci je démarre pour de vrai: malgré le nez encore un peu bouché je compte reprendre le sport cet aprem ou ce soir!
nouvelle résolution pour manger mieux: ne plus manger devant un écran (ordi ou télé). Je me pose, je mange après je vais faire autre chose! quand je suis devant un écran, j'ai tendance à manger pour "accompagner" sans avoir de limite!
appliqué dès ce matin: petit dej assise à table seule (les enfants dormaient, mr parti bosser) c'était longggggggg et chiant! :sirprizlol: mais j'ai résisté et je suis sure que c'est mieux pour moi!

ah oui et mon poids de départ n'est pas fameux: ces semaines de grand n'importe quoi me valent un beau 64.6! jolie remontée dont je ne suis pas fière! :sirprizlol:

bon aujourd'hui j'ai du boulot qui me fera bouger : ménage :mrgreen: + aller arracher les tonnes de plantes piquantes et moches qui ont envahi le chantier+ ramasser les trucs dégueu que les ouvriers ont laissé+ essayer de balancer le maximum de galet dans les tranchées de cloture!, je ferai ça sur 2 jours pour que l'étalage des terres se passe bien en fin de semaine.

à bientôt les filles!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités