petite question...

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

petite question...

Message non lupar delphine94 » Mar Jan 18, 2011 7:44 pm

Bonjour! J'ai 16 ans, je mesure 1m65 pour 63 kg. J'ai un excès de masse graisseuse sur les cuisses, le ventre, le fessier... Partout quoi! J'ai même un peu de cellulite sur les cuisses :shock:

Je ne fait pas de regimme.

Le dimanche: je vais à la piscine et je nage pendant au moins 1 h.
Le samedi: j'ai équitation <3
Le mercredi: j'ai 2 h de sport (en ce moment natation <3, mais bientôt patinoire)

Pensez-vous que malgré tout je puisses prendre un goûter? En sachant que je mange déjà beaucoups matin, midi et soir et que le reste de la semaine, je ne fais aucune autre activité physique? J'ai entendut dire que c'est le "4eme repas de la journée" et du coup je garde espoir, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée...

Si oui à quelle heure puis-je en prendre un? Que puis-je manger et en quel quantité? Puis-je m'en offrir un tous les jours ou y a-t-il une fréquence à respecter, comme par exemple: une à trois fois par semaine, seulement après une activité physique, 1 fois par mois....?

Merçi pour vos réponses :)
delphine94
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 16, 2010 9:09 pm

Message non lupar 3liisa » Lun Jan 24, 2011 6:46 pm

perso moi si j'ai faim a 4h c'est un fruit ou un yaourt (base calorie) sa permet de comblé son estomac jusqu'au repas sans le regréter ^^
voila bisous
3liisa
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Lun Jan 24, 2011 4:42 pm

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Jan 24, 2011 6:57 pm

Oui si tu hésites tu peux franchement prendre un fruit, un biscuit Granny ( ou autre similaire) ou un yaourt sans aucun problème. Je suis au régime, ne fait pas autant de sport, je me permet en général une petite collation comme ça une fois par jour ( à 10h OU a 14h) et je maigris tout de même donc :)
Avatar de l’utilisateur
Tite_Lolli
Régimeur confirmé
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Jan 19, 2011 5:59 pm
Localisation: wendy.c@hotmail.be

Message non lupar sosantana » Mar Jan 25, 2011 1:24 pm

si tu as faim, tu peux mangé un peu mais fais gaffe à ne pas trop manger car le soir tu mangeras sans avoir faim et c'est la qu'est le problème : manger sans avoir faim fait grossir...
sosantana
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Mer Avr 28, 2010 12:16 pm


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités