Légumes & crudités, Laitage maigre (???)

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Légumes & crudités, Laitage maigre (???)

Message non lupar misscanelle2306 » Jeu Fév 21, 2013 4:48 pm

Bonjour,

Pour mon régime hyperprotéiné, je dois manger un légume à volonté le midi.Le soir, j'ai droit aux crudités et à un légume à volonté.

Mais quels sont les légumes et crudités à éviter? Car je vois beaucoup de choses différentes et les avis divergent notamment sur les carottes et les tomates. Quelqu'un aurait il des exemples de légumes et crudités à éviter?

De plus, qu'est ce qu'un laitage maigre? J'ai acheté des yaourts aromatisés 0%. Est ce que ca suffit? car comme les édulcorants sont autorisés, je pensais que c'était raisonnable. Non?

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
misscanelle2306
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Sam Fév 16, 2013 2:09 pm

Message non lupar Tite Fée » Jeu Fév 21, 2013 5:38 pm

Pour les laitages, l'idéal ce sont les yaourts nature non sucrés.
On s'y fait bien.
Les fromages blancs sont bien aussi, ils contiennent des protéines. Moins que dans la viande/poisson/oeuf mais quand même.

Pour les légumes, mon doc me disait de ne pas trop prendre des carottes (elles sont bonnes mais il ne faut pas en prendre à volonté), les betteraves, petits pois, navets.

Pour les tomates, je ne saurais pas te dire s'il faut en modérer la consommation.
J'espère que je t'aurais aidée.
Avatar de l’utilisateur
Tite Fée
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Sam Fév 09, 2013 6:45 am

Message non lupar misscanelle2306 » Jeu Fév 21, 2013 6:39 pm

Merci Tite Fée :)
Bah je pense que je vais quand meme manger mes yaourts je vais quand meme pas les jeter lol
Avatar de l’utilisateur
misscanelle2306
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Sam Fév 16, 2013 2:09 pm

Message non lupar progress21 » Dim Fév 24, 2013 12:45 pm

Bonjour,
Personnellement ma prof de nutrition(je suis en 1 ere année de diététique ) nous a conseillé de toujours donner des yaourts ou produits laitiers allégés mais jamais 0% car notre organisme a toujours besoin d un minimum de lipides donc à ne jamais proscrire totalement.
Ensuite je n ai jamais entendu dire que les carottes à long termes étaient à éviter. Après je pense que tout dépend comment tu les cuisines mais je peux éventuellement me renseigner si tu veux?
Avatar de l’utilisateur
progress21
Régimeur confirmé
 
Messages: 754
Inscription: Ven Sep 21, 2012 9:45 am

Message non lupar misscanelle2306 » Lun Fév 25, 2013 9:54 am

Merci progress21 :)
Moi je cuisine pas des masses, en fait j'aime pas trop manger donc du coup je mange les aliments tels quels et si besoin de cuisson je fais à la vapeur donc je rajoute rien :)

Mais je veux bien que tu te renseignes si tu en as l'occasion :)
Avatar de l’utilisateur
misscanelle2306
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Sam Fév 16, 2013 2:09 pm


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités