LE KONJAC

Une emission au sujet de la diététique et des régimes va passer à la télé ? Venez nous en informer et en discuter !

LE KONJAC

Message non lupar crazyli » Mer Avr 23, 2014 11:58 am

Hello,

Depuis une semaine, je lis pas mal de choses sur les régimes... C'est de cette façon que j'ai découvert le konjac. Est ce que quelqu'un l'utilise dans son régime? Ça a vraiment l'air d'être un super produit et puis surtout c'est naturel!

Pour ma part, après avoir lu de nombreux articles, je m'en suis procuré dans une épicerie asiatique sous la forme de nouilles ça s'appelle des konnyaku (1,80euros les 200g) C'est le moins cher que j'ai trouvé. Je l'ai testé il y a quelques jours avec du poulet et des légumes sautés au wok et c'était pas mal du tout. Contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai pas trouvé que ça dégageait une odeur de poisson, ça ressemble vraiment à des spaghetti sauf que c'est translucide et ça n'a pas tellement de goût nature....
J'ai vu qu'on en vendait sous différentes formes en grande surface rayon diététique.

Si vous l'avez testé et que vous avez votre avis sur ce produit, je serais intéressée de le connaître.
crazyli
Régimeur confirmé
 
Messages: 2109
Inscription: Jeu Avr 17, 2014 10:59 am

Re: LE KONJAC

Message non lupar isa » Jeu Mai 01, 2014 5:04 pm

Je ne connaissais pas!
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Re: LE KONJAC

Message non lupar Misteeq51 » Dim Juil 20, 2014 8:11 pm

J'ai testé également les pâtes konjac, c'est pas mal du tout en effet ^^
Misteeq51
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juil 20, 2014 7:52 pm

Re: LE KONJAC

Message non lupar Slovanger » Jeu Oct 30, 2014 4:47 pm

Bonjour!

J'avais testé une sorte de poudre de konjac à diluer dans l'eau et boire le tout cul sec avant que cela devienne gélatineux! Tu en trouve également en mélange de thé.

Personnellement, j'ai décroché, je n'aimais pas trop le goût et la texture au palais, et sa m'a tellement bombé le ventre que j'étais pas très bien...
Avatar de l’utilisateur
Slovanger
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Oct 30, 2014 12:19 pm

Re: LE KONJAC

Message non lupar Chenoa25 » Mar Mai 05, 2015 6:01 pm

J ' en ai mangé ce week end mais tout seul sans autre légumes mélangés , il m' a semblé manger du caoutchouc .
J' essaierai la prochaine fois de mélanger avec d ' autres légumes . A revoir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chenoa25
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 26, 2015 8:36 pm

Re: LE KONJAC

Message non lupar jazze » Lun Juil 06, 2015 3:08 pm

J'en achète régulièrement. Il y a les tagliatelles de konjac, le riz de konjac, les spaghettis de konjac, les perles de konjac.

Je les cuisine avec de la sauce tomate, des oignons, des poivrons, de la crème allégée avec des champignons, selon ce que j'ai dans mes placards ou dans mon frigo :bienvenue: , parce que ça a un goût neutre. C'est surtout histoire de remplir l'estomac sans grossir. :super:

Perso, je préfère les perles de konjac. :lol:
jazze
Régimeur régulier
 
Messages: 26
Inscription: Lun Juil 06, 2015 11:23 am
Localisation: Charente

Re: LE KONJAC

Message non lupar Marie-Anne » Jeu Juil 09, 2015 12:51 pm

J'ai découvert les pätes de konjac depuis que j'ai commencé mon régime, et ça comble à la perfection mon amour des pâtes!
Comme Jazz avec du bon concentré de tomates, et autres accompagnement selon mes envies, c'est parfait!
Je mangerais pas ça nature car ça n'a pas trop de goût, voir une odeur de poisson! mais en même temps je mangeais pas des pâtes normales natures non plus!
Et ça cale vraiment bien, comme une vraie plâtrée de pâtes quoi! :D
Avatar de l’utilisateur
Marie-Anne
Régimeur confirmé
 
Messages: 210
Inscription: Lun Mar 23, 2015 1:12 pm

Re: LE KONJAC

Message non lupar hop3lia » Sam Nov 21, 2015 4:58 pm

c'est pas mal sa marche pour moi mais j'en prend qu'un dans la journée sinon sa me donne trop mal au ventre
Avatar de l’utilisateur
hop3lia
Régimeur confirmé
 
Messages: 110
Inscription: Sam Nov 21, 2015 4:04 pm
Localisation: chateauneuf sur charentes

Re: LE KONJAC

Message non lupar casefloti » Dim Nov 29, 2015 7:36 am

Alors moi je le trouve en magasin bio sous forme d spaghettis ce qui me permet d'avoir l'impression de manger des pates lorsque j'en faisais reste de la famille. Sinon j'en ai en gélules aussi , et ceux là , je ne les prends (2) trentes minutes avant le repas normalement mais moi je les prends avec un grand verre d'eau lorsque nous avons un repas d famille . Au moins je suis calée avec Ca et les tentations sont bien moins grandes ....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges


Retourner vers La presse, les médias en parlent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité