probleme de constipation

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Message non lupar Ptit_Pollen » Sam Mar 27, 2010 4:53 pm

Attention à ne pas crier à la constipation trop vite: 3 jours sans aller à la toilette, ça reste normal. Une semaine, là, ça devient beaucoup.

Il faut aussi faire gaffe aux laxatifs: ceux-ci abîment la muqueuse colique et aggravent le problème à long terme. Ce qu'il nous reste: les vieux remèdes de grand-mère (pruneaux, rhubarbe...), les fibres, et boire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Ptit_Pollen
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Sam Mar 27, 2010 3:46 pm

Message non lupar louloute-rondouillette » Sam Mar 27, 2010 10:36 pm

Snifff les filles vous savez quoi moi c'est l'inverse qui se produit trés fréquement, j'ai souvent des diahrré aigue et je peux vous dire que j'en souffre beaucoup car dès que je sors de chez moi et ben y'a la peur de ne pas pouvoir trouver de toilette ou alors de ne pas avoir le temps d'en trouver, ça m'a créer une sorte de phobie de la selle, depuis que j'ai commencer mon régime c'est à dire un mois cela va beaucoup mieu enfin j'en ai beaucoup moins souvent, es ce que cela peut etre liée à la nourriture je pense puisuqe depuis ça va bien mais cela m'arrive encore quelque fois. Alors je me soigne au smecta vu que les médecin ne trouve rien , ah si le STRESS, pas d'examen rien juste cela cela viendrai du stress, il a bon dos le stress j'aimerai au moins faire un examen pour voir si il y a rien niveau intestin ou estomac ou meme colon!
Es ce qu'il y en a parmis vous à qui cela arrive ou a qui c'est déjà arriver?
Je peux comprendre que etre constipée cela ne doit pas etre marrant non plus courage les filles
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar azilice » Ven Mar 25, 2011 7:09 pm

J'ai le même soucis depuis mon accouchement il y a 4 mois.
En ce moment je ne mange que des fibres, aucun féculent pour cette raison! je bois énormément d'eau, j'ai même essayer l'eau chaude, mais ça donne rien.
en ne mangeant pas de féculent, je perds du poids, mais je sais qi'il va falloir le reprendre une fois le problème de constipation terminer, et j'ai peur de reprendre du poids.
Les légumes me ballonnent mais c'est tout! j'ai pas très envie de voir le médecin pour ça, car je crains la coloscopie! depuis que j'ai 15 ans on m'a conseillé d'en faire un, mais j'y suis jamais allée.
moi c'est ventre bon ventre de 6 mois de grossesse que j'ai!!!:( ma meilleure amie m'a conseillée de faire une cure de radis noir! quelqu'un a déjà essayé? ça marche?
les médicaments j'en ai déjà pris, mais rien, et je ne veux pas continuer non plus, car je ne trouve pas ça très sains!
Je remercie d'avance si quelqu'une à une réponse à mes interrogations.
azilice
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mar 24, 2011 10:19 am
Localisation: azilice@live.fr

Message non lupar sof37 » Ven Avr 29, 2011 9:20 am

Bonjour,

Pour ma part j'étais sujette régulièrement à la constipation. Les basiques : plus de légumes, surtout épinards. Cependant, il y a aussi le son d'avoine qui est très efficace. Et le sport, ....

Bon courage
sof37
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Avr 28, 2011 1:04 pm

Re: probleme de constipation

Message non lupar brigitte » Dim Mar 09, 2014 10:57 am

pour tout probleme de constipation , essayez la mélasse noire ( issue de la canne à sucre) a acheter dans un magasin bio.
2 cuilleres a café /jour dans boisson chaude (tisane, thé ....).
C'est très efficace et bourré de nutriments ( phosphore, fer, calcium ,) et vitamines pourt 4euros le pot de 250g.
Le gout de réglisse est fort mais c'est un complément alimentaire naturel très puissant que j'utilise chaque jour. Et plus de pb de toilettes !
Avatar de l’utilisateur
brigitte
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Dim Mar 09, 2014 9:55 am
Localisation: paris

Re: probleme de constipation

Message non lupar Chenoa25 » Lun Avr 27, 2015 4:30 pm

Moi aussi j'ai des problèmes de constipation . La en ce moment je mange des pruneaux secs. Ça marche pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Chenoa25
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 26, 2015 8:36 pm

Re: probleme de constipation

Message non lupar anypya » Mar Avr 28, 2015 7:57 am

Attention à la quantité de pruneaux par contre car c'est plein de sucre.
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Re: probleme de constipation

Message non lupar Chenoa25 » Sam Mai 02, 2015 9:12 am

Oui je sais que le pruneau est plein de sucre, mais entre être constipée ( gonflée) .
Je préfère mettre le sucre à ce moment là, je dose mes repas en fonction de ça. :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Chenoa25
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 26, 2015 8:36 pm

Re: probleme de constipation

Message non lupar marie-ange » Lun Mai 04, 2015 1:05 pm

coucou

ce problème est loin derrière moi je vous donne mon petit remède à moi c'est le massage et l'huile de paraffine. sous une semaine tout est rentré dans l'ordre et des que je me sens moins bien je refait une cure d'une semaine et hop
mais attention de ne pas trop prendre d'huile car l'effet inverse est vite arrivé.
marie-ange
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 04, 2015 9:25 am

Précédente

Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités