le citron et l'eau chaude

Une emission au sujet de la diététique et des régimes va passer à la télé ? Venez nous en informer et en discuter !

le citron et l'eau chaude

Message non lupar diane46 » Ven Fév 19, 2016 10:33 pm

Dans cet article, vous allez découvrir les bienfaits cachés du citron et de l’eau chaude.
J’ai eu la chance de connaître ce mélange et l’ai un peu étudié de mon côté. Je vous propose humblement de vous expliquer les bienfaits et le pourquoi du comment de ce produit 100% naturel.
Tout d’abord je vais tout de suite casser une idée reçue : le citron n’est pas un brûleur de graisse à proprement parlé (dans le sens où ce n’est pas lui qui va aller brûler du tissu adipeux) par contre il a des propriétés qui vont faciliter la perte de poids.
1 – Aidez votre digestion
La première propriété est que dès que vous allez boire du citron, cela va stimuler la sécrétion de suc gastrique et de salive et donc favoriser considérablement la digestion. L’eau chaude réveille doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins sont paresseux
2 – Stockez moins de graisse
Ensuite le citron va activer le foie et la sécrétion de bile qui est indispensable pour la digestion des lipides. Donc au final, vous aurez une meilleure assimilation et moins de stockage de graisse.
3 – Diminuez votre taux de glycémie
Comme vous le savez sûrement, il faut faire attention aux sucres, il faut se diriger principalement vers des glucides à indice glycémique bas, et bien l’acide citrique a un effet hypoglycémiant donc si vous faites une erreur dans un repas ou une entorse (lors d’un cheat meal par exemple ) l’acide citrique est là pour limiter la casse en faisant descendre le taux de glycémie (j’ai bien dit « limiter », ce n’est pas pour autant que vous pouvez vous permettre de taper deux glaces à la pistache).
4 – Détoxifiez votre corps
Enfin le citron a un fort effet détoxifiant ce qui est utile pour le contrôle de poids.
Un bon verre de citron (1/2) avec de l’eau chaude (de préférence à jeun et 20 minutes avant votre petit-déjeuner) est donc une très bonne solution pour détoxifier, apporter une meilleure digestion pour le corps et perdre du poids.
Et à l’approche de l’hiver on peut même l’accompagner de jus de gingembre frais pour booster ses défenses immunitaire !
Faîtes ce geste simple soit tous les 2 jours, soit en cure sur une semaine et ensuite faite un break. Ne faites pas ce « régime » trop longtemps car le citron a un effet détartrant. Effet intéressant car cela rend les dents plus blanches, mais peut, à terme, endommager l’émail de vos dents de façon irréversible. Buvez à l’aide d’une paille pour éviter ces désagréments.
Privilégiez les citrons bio qui agressent moins les intestins ! :)


Lire la suite sur : http://www.bmoove.com/citron-eau-chaude/#ixzz40eTou2P1
Follow us: BMoove on Facebook
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: le citron et l'eau chaude

Message non lupar casefloti » Sam Fév 20, 2016 8:28 pm

Moi j'en prends tous les matins ... À jeun et chaud
Quand on a une angine , c'est génial àvec de l'eau bien chaude ça passe vraimént tres vite le mal de gorge
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: le citron et l'eau chaude

Message non lupar diane46 » Sam Fév 20, 2016 10:44 pm

Avec du miel c'est encore plus efficace :!:
N'est ce pas Novami :?:
:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: le citron et l'eau chaude

Message non lupar novami » Lun Fév 22, 2016 11:49 am

Coucou les filles,

Oui le citron dans l'eau à jeun, c'est un détoxifiant ... je ne suis pas certaine que l'eau doive obligatoirement être chaude ... mais en tout cas pas glacée!!

J'en prends dans mes thés, car ils sont moins âpres, ils ont une saveur acidulée, légèrement sucrée.

Diane ... C'est sûr qu'avec le miel c'est encore meilleur!!!! Surtout pour le mal de gorge....
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc


Retourner vers La presse, les médias en parlent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité