Différence entre manger varié/équilibré et léger ?

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Différence entre manger varié/équilibré et léger ?

Message non lupar Persil1335 » Jeu Fév 04, 2016 11:36 am

Hello, voilà depuis deux semaines environ, j'ai commencé un régime (j'ai 24 ans je fais environ 1m80, je faisais 114 kilos environ, j'en fais à peu près 106-107 au moment ou j'écris.)

On me dit (et je le lis souvent sur le Net) qu'il faut manger "varié et équilibré"... seulement il m'est venu un doute :

Si on mange varié/équilibré, on mange plus, non ? Etant donné qu'on ajoute des trucs dans le repas. :roll:


Voilà ma journée type :

Réveil vers 7 ou 8 heures
Petit-déj composé de trois tranches de pain de seigle (des petites, du genre de celles au début du pain) avec environ 3grammes de beurre sur chaque (un carré de dix grammes, quoi), d'une clémentine et d'un yaourt de 50 grammes (pour enfant, du style petit Gervais)

Manger vers 12h - 12h30
Un féculent (genre 75 ou 100 grammes de pâtes, de riz ou autre) et une tranche de blanc de poulet

à partir de 15 heures
Une heure de marche pour aller à une salle de sport, puis environ 1h15 dans ladite salle (j'y fais 50 minutes de tapis de course (en marche rapide, je suis nul en course) et 15 a 20 minutes de vélo).

Avant ou après le sport
je mange une clémentine, encore, histoire d'avoir moins faim, des fois non.

Au soir
je mange quelques légumes sautés avec un tout petit peu de viande ( ou pas, ça dépend )



J'ai pas vraiment calculé pour tous les repas, mais je pense que je dois absorber moins de 1200 calories par jour. Aussi, je voudrais préciser que je fais ça tous les jours et que depuis le début de mon régime je ne mange que ça.
J'ai pas l'impression de trop manger ou même suffisamment "équilibré"... c'est bien de manger léger plutôt qu'équilibré ?



Encore une chose : j'ai pris mon petit-déjeuner il y a une heure seulement, vous croyez que ça vaut le coup de prendre mon repas de midi comme d'habitude, où je devrais le décaler ?


Merci. :D
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

Re: Différence entre manger varié/équilibré et léger ?

Message non lupar novami » Jeu Fév 04, 2016 4:23 pm

Sur le principe ton régime est bon ... Il y a des légumes, des céréales, de la viande et des produits laitiers .... Le bon tableau pour nourrir ton corps ...

Maintenant, il faudrait voir les proportions car il se peut que tu développes des carences avec si peu ... à moins de faire juste un régime pendant un mois et ensuite revenir à des quantités plus importantes.

Il existe plusieurs applications gratuites pour calculer les besoins du corps et aussi les apports des aliments ... Moi j'utilise cronometer, mais Clafail c'est une autre et Miel a cité encore une autre ...

Tu peux faire des recherches sur le net, pour trouver l'appli qui te convient .... Et tu devrais faire un suivi précis pendant une semaine, pour avoir une idée et par la suite ne pas créer des déséquilibres dans ton alimentation.

@ Clafail, si tu passes par là, pourrais-tu citer ton outil pour le contrôle des calories ..


Bon courage

cartoon_071[1][1].gif
cartoon_071[1][1].gif (20.79 Kio) Vu 2423 fois


.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Différence entre manger varié/équilibré et léger ?

Message non lupar charegime » Lun Mar 21, 2016 5:27 pm

Salut manger équilibré signifie augmenter les fruits et légumes, ce qui n'a aucune conséquence sur la prise de poids mais augmente la sensation de satiété. Sur ce site http://meilleurs-regimes.fr/ tu trouveras de bons conseils, ils ont également un facebook pour papoter. Bon courage
charegime
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Dim Fév 28, 2016 5:15 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités