Sans sucre la vie est plus folle ?

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Sans sucre la vie est plus folle ?

Message non lupar Sugarfree » Jeu Juin 23, 2016 9:54 pm

Bonjour à tou(te)s !

Je suis une petite nouvelle bien motivée pour me débarrasser des kilos installés.
Après quelques soucis perso et de santé, j'ai pris énormément de poids : 25 kilos en 1 an et demi !! :|
Après avoir atteint les 100 kg, je me suis décidée à faire quelque chose.
Le rééquilibrage alimentaire ne semblait pas porter ses fruits... Je ne mange aucune junk food, aucun produit industriel et je ne bois que du café/thé/eau non sucrés... ça m'a permit de stabiliser mon poids mais pas d'en perdre efficacement.
Je me lance depuis lundi dans le "régime" cétogène qui exclut en grande partie les glucides de mon alimentation.
Je croise les doigts pour atteindre mon premier palier avec une perte de 20 kilos. :D Histoire de pouvoir réintroduire les fruits qui me manquent déjà. :(
Pour donner un coup de boost à la fonte de graisse, je compte faire quatre séances de sport par semaine, mêlant vélo d'appartement, renforcement musculaire et natation.
Je croise les doigts pour rester motivée et poursuivre ce rythme !

Si vous voulez partager vos conseils, je suis à l'écoute.
Et si un partage d'expérience vous tente, je ne suis pas contre de trouver quelques copines de régimes pour partager les bons et moins bons moments. :)
Sugarfree
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 9:21 pm

Re: Sans sucre la vie est plus folle ?

Message non lupar clafail » Lun Juin 27, 2016 8:16 am

:Panneau01: tu peux ouvrir ton journal de bord pour que l'on puisse te suivre !!! Mais tu peux m'expliquer en quoi consiste ce régime ? Jamais entendu parlé :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Sans sucre la vie est plus folle ?

Message non lupar Sugarfree » Lun Juin 27, 2016 1:03 pm

Bonjour Clafail et merci de ton accueil ! :D

Je vais certainement ouvrir mon journal dans la soirée, je voulais attendre un petite semaine histoire de voir les résultats et de pouvoir poster quelques menus types. :wink: (Et pour spoiler un peu, ça fonctionne pour le moment au delà des espoirs, -2kg en une semaine, ce qui me forcera certainement à revoir un peu l'alimentation pour éviter la fonte trop rapide).

Le régime cétogène est basé sur le fait que mélanger glucides et lipides est facteur de prise de poids. Il élimine donc les glucides de l'alimentation, forçant le corps à se mettre en cétose afin qu'il puise ce dont il a besoin pour fonctionner dans les graisses accumulées. Il faut veiller à avoir une activité sportive quand on choisit cette alimentation car il est aussi possible qu'il puise le sucre présent dans la masse musculaire (et ce serait dommage de perdre trop de muscles).
Typiquement, c'est le genre de régime où tu peux te nourrir de charcuteries et de fromages et qui reste efficace. :D Mais ça, côté santé, c'est pas franchement recommandé. :mrgreen: Par contre, on oublie le lactose, fructose etc... Donc pas de pain, de pâtes, de fruits, de chocolats...

Je l'ai découvert il y a peu, grâce à un ami qui l'a fait pendant 2 mois et qui a bien perdu (pas tellement dans une optique de régime mais plus de sèche).
Je te laisse le lien qu'il m'avait donné, tu trouveras sur le site pas mal de renseignements et de conseils. Voici la page où tu peux consulter les aliments autorisés/permis/interdits : http://www.eatfat2befit.fr/p/bien-commencer.html
Sugarfree
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 9:21 pm

Re: Sans sucre la vie est plus folle ?

Message non lupar aangie » Lun Juin 27, 2016 4:59 pm

bonjour et courage,
j'ai hâte de lire ton journal :arrow:
aangie
Régimeur régulier
 
Messages: 90
Inscription: Ven Avr 03, 2015 4:46 pm

Re: Sans sucre la vie est plus folle ?

Message non lupar Sugarfree » Lun Juin 27, 2016 9:05 pm

Merci beaucoup Aangie ! :P

Mon journal est en ligne.
C'EST UN ROMAN !! :roll: Je ferai plus light la prochaine fois. :lol:
Sugarfree
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Juin 23, 2016 9:21 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités