Salut les amis

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Salut les amis

Message non lupar cath13 » Dim Oct 23, 2016 11:38 am

Salut la compagnie :D

Au cours d'une visite médicale, j'ai été forcée de me rendre à l'évidence d'un petit problème qui s'élargit de mois en mois: 82,3 kg pour 1,80 m ==> BMI > 25... Ca y est... je suis en surpoids :cry:

J'ai 24 ans. Il y a 2 ans j'étais à 76 kg, il y a 5 ans à 68 Kg.
On peut dire que je n'ai pas vraiment vu la chose venir. Je suis bien dans ma peau, j'aime mon petit ami et il me dit tous les jours que je suis belle.
Seulement voilà, même mes tailles 44 commencent à me serrer. Tous mes T shirt sont devenus trop serrant au niveau des bras, trop courts aussi...
Et puis mon ventre, qui a toujours été plat, me fait une belle petite colline même quand je suis couchée sur le dos.

Bref, mon corps commence à ne plus me plaire, et les mots doux de mon fiancé ne suffisent plus à me sentir jolie. Je veux perdre du poids.
J'ai plusieurs motivations qui m'aideront je l'espère:
- je me marie en août 2018 (au moins ça me laisse pas mal de temps)
- ma cousine se marie en juillet (au moins je pourrai rentrer dans la superbe robe que je me suis achetée il y a deux ans, l'époque de mon 76 kg)
- Je vais bientôt devenir médecin généraliste: je ne peux pas vivre en mangeant n'importe quoi et en ne prenant pas soin de ma santé alors que je vais devoir aider la plupart de mes patients dans leur perte de poids!

Malheureusement il y a pas mal de choses dans ma vie qui ne m'aide pas à suivre un régime:
- je suis en 6ème année de médecine à Bruxelles et je vais très bientôt vivre le dernier pire mois de décembre de ma vie, derniers blocus! Je ne sais pas si vous êtes Français ou Belges pour la majorité, mais pour les Français, sachez que les examens à l'université se déroulent sur un mois avec en général une à trois semaines de préparation (c'est à dire sans cours, il va de soi que les examens se préparent au jour le jour durant toute l'année :cry: ). Cette année c'est une des plus difficile en terme de matière et de stress. ET qui dit stress dit chocolat, malbouffe, etc...
- Je viens d'une famille nombreuse (5 enfants), on s'entend bien. On est tous en surpoids. Et on est tous des mangeurs compulsifs. Si je fais régime, je dois résister à la tentation de manger ce qu'eux mangent aux repas.
- De nouveau les études: je dois étudier, étudier, étudier, etc. Et je vais surement de nouveau mettre de côté le temps passé au sport pour du temps passé sur mon bureau. MAIS JE NE DOIS PAS LACHER!

Mon premier petit objectif consistera donc à descendre sous la barre des 80 (un p'tit 79,9 ça me va) et d'y rester jusqu'aux fêtes :)
Je me doute bien que si je commence à m'affamer durant ma session d'examens, je risque de péter un câble et de disjoncter :o

Voilà, désolée pour la longueur de cette présentation, mais ça m'a fait personnellement du bien de m'adresser à vous et de remettre un peu mes idées au clair :)

Maintenant je vais créer mon journal de bord et essayer de m'y tenir un max. Courage à vous aussi dans votre combat :D

FIGHTING LES AMIS :D
cath13
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Dim Oct 23, 2016 11:02 am

Re: Salut les amis

Message non lupar nathy1975 » Mar Oct 25, 2016 8:10 pm

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et je comprends parfaitement ton désarroi. En ce qui me concerne, je mesure 1,57m et pèse 62kg. J'ai toujours été fière de peser le même poids depuis mes 20 ans et à 4, catastrophe, j'ai pris 6kg en quelques mois (chômage), et je n'arrive pas à les reperdre. J'ai réussi à comprendre que le problème vient de trois facteurs: chocolat + rations trop importantes, sédentaire (je suis prof donc beaucoup assise quand je travaille à la maison), vrai problème à assumer ma féminité et oser plaire. Et toi, as-tu pu faire ce travail?

Après, je me suis inscrite pour arriver à vaincre ses 3 obstacles car seule, je n'y arrive pas.
Acceptes-tu que l'on chemine ensemble?

A Bientôt cath13
nathy1975
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Mar Oct 25, 2016 7:54 pm
Localisation: Isère


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités