Journal de bord de Florence

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar audrey78 » Jeu Aoû 31, 2017 7:33 am

je sais où ils sont passés tes deux kilos => sur mes hanches, mon bide, mes fesses et mes cuisses MDR
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar Naemia62 » Jeu Aoû 31, 2017 9:36 am

C est cool ça ..Tu nous reviens en forme et motivée :)
Avatar de l’utilisateur
Naemia62
Régimeur confirmé
 
Messages: 125
Inscription: Mer Juin 07, 2017 2:10 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Aoû 31, 2017 12:43 pm

comme quoi se peser une fois par mois aurait du bon sur le moral!!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar florence » Lun Sep 04, 2017 7:23 pm

Bonsoir les filles,
Dire que j'ai à peine commencé et j'ai déjà l'impression que les vacances sont lointaines. Pas facile de s'y remettre et de se motiver. Demain sera ma vraie journée de reprise ! J'essaie toujours de ne pas monter sur la balance le matin mais je triche un peu puisque j'ai regardé ce matin : + 600 g ! Je pense manger un peu plus mais surtout, je fais moins d'exercice. Hier, j'ai quand même fait une balade à vélo et cette après midi, je suis montée sur mon vélo d'appartement. Il faudrait vraiment que je m'oblige à me bouger un peu plus. Je compte aussi reprendre la piscine.
Vivement que le rythme soit repris.
Bonne soirée à toutes. Je vais passer sur vos blogs...
Avatar de l’utilisateur
florence
Régimeur confirmé
 
Messages: 276
Inscription: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar aigredouce » Lun Sep 04, 2017 8:12 pm

Hello!
Essaye de faire de ta reprise qqch de positif. Moi je me dis par exemple que ca me tient éloignée de mon frigo!
Le soir fais toi un petit peu plaisir en rentrant si tu en as besoin pour ensuite pouvoir dîner très léger mais avec de belles quantités dans l'assiette! (Salade verte, soupe).
Voilà ce sont mes astuces personnelles!
Bon courage!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar DIDOU1949 » Lun Sep 04, 2017 9:04 pm

Bonsoir Florence. Je suis à la retraite et j'aimerais perdre 10 kg avant noël (71 kg pour 1m51) et moi aussi g besoin de motivation. Je ne sais pas dans quel groupe m'inscrire de peur de paraître trop intrusive. G choisi un rééquilibrage alimentaire, et g de la chance car je n'aime pas les petits gâteaux ni les bonbons, je ne cours pas après les sucreries. Ce qui n'empêche pas que ma meilleure ennemie soit la balance !

Pour ce rééquilibrage alimentaire donc, il faut consommer entre 1200 kgcal si tu es sédentaire et 1500 kgcal si tu fais un peu de sport. Tu trouveras une application : YAZIO qui te permettra de calculer ton nombre de calories. Au début c un peu fastidieux, mais en prenant de bonnes notes, çà devient plus facile !

Un jour de consommation :
- petit dèj : un laitage
un fruit entier ou 1/2 banane
une boisson chaude + 40 gr de pain et 10 gr de beurre 320 kgcal

- midi : carottes à la marocaine
poisson meunière au citron
100 gr de fromage blanc
2 prunes
325 kgcal

collation : une crème au chocolat allégée 113 kgcal

soir : salade de poulet (3 aiguillettes
+ ananas + 1/3 de pomme + 20 gr d'emmenthal)
Sauce au fromage blanc + curry
2 abricots secs 300 kgcal

1 v de vin rouge 125 kgcal
____________________

TOTAL 1 183 kgcal


Je pourrai te donner des recettes de temps en temps, si tu le veux bien.
Sur certains livres, le nombre de kgcal est déjà calculé.

En allant sur croq'kilos tu peux te procurer un livre gratuit sans engagement où les kgcal sont calculées d'avance.

A bientôt !
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar Leï » Lun Sep 04, 2017 10:04 pm

Allez tu va t'y remettre, et si besoin on te donne un petit coup de pied aux fesses xD
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar DIDOU1949 » Jeu Sep 07, 2017 6:50 am

Bonjour et bienvenue Florence,
Aujourd'hui 7 septembre c'est le moment de prendre les bonnes résolutions de la rentrée et de s'y tenir. Pour un minimum de craquages, je prends l'exemple du chocolat : un carré le midi avec le café, un carré seulement ce n'est pas interdit plutôt que de résister et craquer d'un seul coup sur la tablette. C'est ce que j'ai appris avec le rééquilibrage alimentaire.

"Au lieu de supposer que vous devez arrêter d'aimer tous vos aliments favoris, considérez que vous pouvez les introduire harmonieusement dans votre vie". Comme tu le dis toi même, il faut être raisonnable, de la modération en toutes choses, même la modération.

Je m'aperçois que je t'ai envoyé un pavé dernièrement qui j'espère ne vous a pas trop ennuyées.

COURAGE à toutes ! et à bientôt
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar florence » Jeu Sep 07, 2017 7:44 pm

Bilan de ces premiers jours de reprise : pas de gros craquages mais un peu plus de grignotage, petit gâteau par ci par là, et surtout moins d'activité physique. Je passe pas mal de temps sur ma chaise devant mon bureau alors que pendant les vacances, je bougeais beaucoup plus. J'ai quand même fait 3 x 30 mn de vélo mais c'est trop peu. Je vais essayer de faire un weekend léger, histoire de compenser un peu. Évidemment, c'est pas gagné d'avance. On en reparlera dimanche soir !
Avatar de l’utilisateur
florence
Régimeur confirmé
 
Messages: 276
Inscription: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar Leï » Jeu Sep 07, 2017 8:41 pm

Courage ! C'est pas facile de s'y remettre parfois.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar DIDOU1949 » Ven Sep 08, 2017 2:43 pm

BRAVO Florence pour le sport et tes 3 X 30 de vélo, bien que tu n'aimes pas le sport.

Pour tes grignotages, ce serait mieux de te rassasier avec une dose de fromage blanc 0 % et un peu de stévia, c'est plein de protéines et l'on sait qu'il n'existe pas d'équilibre alimentaire sans les protéines, les calories en moins.

Enfin, il y a des hauts et des bas, pour tes + 600 gr, tu les auras vite oubliés si tu te tiens à tes bonnes résolutions.

"La mer la plus profonde a un fond, la montagne la plus haute a une cime." Proverbe chinois.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord de Florence

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Sep 09, 2017 4:31 am

salut!

:shock: mais c'est très bien 3*30 min de vélo!!!
si tu fais ça toutes les semaines ça sera une super avancée!
inutile de devenir une dingue de fitness !!!

les petits grignotages essaie de limiter! bois de l'eau! :sirprizlol: quand je commence ç manger j'ai du mal à m'arrêter! si je prends innocemment un carré de chocolat je vais avoir envie d'en prendre 2 puis 3! c'est traitre! :oops:

bon we!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités