Présentation

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Présentation

Message non lupar lillie » Ven Avr 27, 2018 5:13 pm

Bonjour à tous/toutes!

Je me présente : j'ai 35 ans, je mesure 1m74, et j'ai commencé un régime depuis une semaine, avec un poids de départ de 93.5kg.
J'ai pris énormément de poids ces 10 dernières années, sans jamais trouver la motivation pour me prendre en main, mais cette fois-ci, j'ai eu le déclic et je souhaitais venir partager mon expérience ici, pour me motiver à continuer :)

Très sédentaire de par mon travail (je travaille à domicile), je faisait littéralement zero exercice physique (il m'arrivait que mes seules sorties de la semaine, soient descendre au supermarché en bas de chez moi..).

Mon déclic, est venu tout d'abord de décider de remédier à mon manque d'exercice en achetant un vélo d'appartement.
J'en ai trouvé un pas trop cher, et pliable, donc pas trop encombrant (je le mets dans le placard après utilisation).
Et ça a été très concluant!
Tous les matins depuis 8 jours, je fais ma demi-heure de vélo.
C’était pas facile les premiers jours, vu que je ne faisais vraiment AUCUNE activité physique, mais maintenant, c'est presque devenu quelque chose que j'attends chaque matin! Je suis passée aujourd'hui à 45mn, sans trop souffrir, et je vise de faire une heure à la fin de mon premier mois.

Du coup ce déclic en a amené un autre : j'ai littéralement tout changé dans mon alimentation.
Il faut dire que je reviens de loin... je mangeais n'importe quoi, n'importe comment, et à n'importe quelle heure.
Toujours une bonne excuse pour craquer sur la nourriture (coup de déprime, fatigue, etc.)
Et puis, je suis gourmande... pas trop de sucré, mais le fromage, la charcuterie, tout ce qui est gras salé, c'est mon dada!
Pour ne pas perdre le bénéfice de ma demi-heure de sport (quand on voit ce qu'un souffre pour dépenser quelques calories, ça donne moins envie de craquer sur un morceau de camembert), j'ai donc décidé de prendre en main mon alimentation.
Un petit tour au marché, où j'ai acheté des tas de légumes, et j'ai bien amélioré me repas et totalement supprimé le grignotage.
Je fais en sorte que ça reste gourmand, je varie les salades et plats de légumes, en choisissant des légumes que j'aime (lentilles, tomates, avocat, courgettes, poivrons, aubergines, concombre), j'ai troqué la vinaigrette contre une vinaigrette allégée au yahourt zero%, je m'autorise la viande que j'aime (y compris viande rouge), en privilégiant les viandes maigres, comme le filet de poulet et de dinde. J'ai troqué la baguette pour le pain de seigle, etc.
Et surtout : J'ai beaucoup réduit les quantités!

Au départ, j'avais un sentiment de faim au sortir des repas, mais j'ai tenu bon, et la sensation de faim a fini par passer.
Du coup, en une semaine déjà, j'ai beaucoup moins faim après les repas!
Enfin, parce qu'on n'est pas la pour se rendre malheureux non plus, je m'autorise un petit morceau de fromage par jour, et vous savez quoi : je l'apprécie beaucoup plus que quand j'en mangeais beaucoup trop!

Mes résultats en 8 jours : j'ai perdu 3kg, je suis plus en forme, et je sens que mon corps est plus ferme et plus tonique.
ça fait un bien fou au moral de voir un petit début de résultats, et j'espère continuer dans cette lancée.

Je suis preneuse de conseils de personnes ayant le même type de situation, ou simplement qui souhaitent en discuter, et je continuerai à poster mes progrès!

Bon courage à toutes, et très bon week-end!
lillie
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Ven Avr 27, 2018 4:37 pm

Re: Présentation

Message non lupar LA KATOCHE » Sam Avr 28, 2018 6:17 am

Hello Lillie,
Bienvenu à toi !

Bravo pour ta reprise en mains ! Tu as tout à fait raison de prendre un "encas plaisir" comme un carré de chocolat ou
un morceau de fromage, c le secret pour éviter de craquer...

Si tu veux t'inscrire sur le forum, tu dois te présenter sur "index du forum" puis "les régimeuses au jour le jour", c là ke
nous échangeons toutes : tu te présentes à nous, et nous t'accueillerons avec plaisir.

Bon courage à toi et à toutes...
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Présentation

Message non lupar titeboule » Dim Avr 29, 2018 4:07 pm

bienvenue à toi sur ce forum !
:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Présentation

Message non lupar fg59_officiel » Mer Mai 02, 2018 1:59 pm

Bonjour,

si besoin je propose des coachings en nutrition et en fitness.
Je suis également ambassadeur chez " herbalife ". ( marque de nutrition santé et bien être ).

Instagram pro : fg59_officiel
Snapchat disponible également.

Bonne journée

Cordialement
fg59_officiel
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mer Mai 02, 2018 1:54 pm

Re: Présentation

Message non lupar titeboule » Jeu Mai 03, 2018 8:00 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
fg59_officiel = pub répétitive pour sites merdiques
TU NOUS SAOULE AVEC TES PUBLICITÉS !!!!
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité