EMISSION SUR L OBESITE

Une emission au sujet de la diététique et des régimes va passer à la télé ? Venez nous en informer et en discuter !

EMISSION SUR L OBESITE

Message non lupar catou77 » Lun Mai 26, 2008 1:02 pm

Kikoo :D

Je viens de voir que ce soir a 20 h 50 sur la 3 y a une emission ki traite de l obesité ca sappelle "OBESITE LE POIDS DE LA SOUFFRANCE". A ce que j ai compris c est la suite d une emission ki a eu y a un an ( et k j avais vu) ou ils suivent des gens avec des pbs de poids importants et ki avaient decides de se mettre au regime, d essayer des centres ou d avoir recours a la chirurgie pour une pause d anneau.

Et la ils reviennent un an apres pour savoir ce qu ils st devenus.Y a notamment une femme ki a perdu beaucoup de poids et ki explik les changements k ca a provoque dans sa vie.
Si vous n avez encore rien de prevu ce soir vous pourriez voir ca et apres on pourrait en discuter, donner nos impressions sur le sujet ca vous dit ??Moi en tout je donnerais mon avis ici !! bisous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Anyana » Lun Mai 26, 2008 4:48 pm

Je vais essayer de regarder ça ! Ca a l'air intéréssant.

Et puis ça fera prendre conscience à mon homme peut être, parce qu'avec ses 10kgs en trop (et encore il en a déjà perdu 10 depuis qu'on vit ensemble) , il dit que c'est rien. Il se rend pas compte que ça joue sur la santé et quelles répercutions ça peut avoir à long terme.

La dernière fois j'ai regardé Super Size Me le documentaire sur mc do et la malbouffe aux usa, j'ai déjà gagné une bataille !! Plus de Mc do. Peut être plus jamais même ! Bin c'est pas un mal ça c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar marianna » Lun Mai 26, 2008 5:30 pm

ça m'a fait halluciner le doc super size me :shock: :shock: :shock: moi qui suis une adepte des hamburgers ça m'a fait un peu peur :lol:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Skaro28 » Lun Mai 26, 2008 6:38 pm

cc les filles!
c'est quoi cette emission over size, je ne connais pas ...c'est passé sur une chaine?

bisous
Skaro28
Régimeur régulier
 
Messages: 38
Inscription: Dim Mar 30, 2008 2:15 pm

Message non lupar Anyana » Lun Mai 26, 2008 7:20 pm

Super Size Me, tu peux le trouver en DVD ou en VOD (video à la demande sur la livebox par exemple)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Size_Me
Tout est expliqué là, franchement je le recommande à tous. Super intéréssant. Ca ne parle pas que de McDo mais plutôt de la nutrition en général, particulièrement aux USA certes.
C'est désastreux.
Le résultat de la cure de Morgan Spurlock (30 jours en mangeant McDo matin midi et soir) est sans appel : 13kg en +, un mauvais état de santé général (alors qu'à la base il était en forme, sinon les médecins ne lui auraient pas donné le feu vert), et une sorte de dépendance à la bouffe de McDo : il était déprimé et de mauvaise humeur (irritable), mais tout s'arrangeait quand il commençait à manger ses hamburgers.
Son foi est devenu celui d'un alcoolique. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar Miss Silia » Lun Mai 26, 2008 7:36 pm

Moi aussi je v mater l'obesité, et je serais ravie catou d'en discuter ac toi après!
Bises :lol:
Avatar de l’utilisateur
Miss Silia
Régimeur confirmé
 
Messages: 546
Inscription: Ven Sep 28, 2007 3:06 pm

Message non lupar catou77 » Lun Mai 26, 2008 7:41 pm

Coucou collegue !! :D Comment vas tu ???
J adore les emissions ki traitent de l obesite , des TCA, regime et nutrition en general.
Ok on en discutera apres.Je posterai un com demain car je pense pas retourner sur le net apres.BIZZ.
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar catou77 » Mar Mai 27, 2008 9:45 am

Hello !! :o

Comme convenu petit commentaire sur l emission d hier.Deja ca ma rien appris de nouvo ,les emissions sur le sujet se ressemblent toujours beaucoup. Mais bon, j ai tout regarde car ca reste un sujet interressant et qd meme problematik.

Ce k je retiens c est deja la souffrance enorme k ressentent les personnes obeses.Souffrance physique, dans la difficulte de bouger, problemes varies lies au surpoids, le risque de mortalite eleve.Souffrance moral, dans la recherche de l identite,le regard des autres ki semblent vous coupez du monde, envie de trouver sa place dans une societe ou on a l impression de devoir etre dans la norme pour avoir le droit d exister.
Apres y a des victoires comme la femme ki a perdu plus de 70 kilos et ki s est transformee.On a l impression kel le vit comme une renaissance, ses maladresses a se choisir des nouveaux vetements ds les magasins etaient touchantes, la decouverte de sa nouvelle silhouette dns le miroir, sa surprise de la metamorphose kel a vecu.
Son mari ki disait la preferer avt , kil n arrivait pas a cerner sa femme transformee.C est dingue de se dire que la moitie des couples divorcent apres l amaigrissement de leur conjoint grace a l anneau !! :shock: c est pour ca k l aspect psychologique doit etre pris en compte dans les phases d amaigrissement pour accepter sa transformation ,pour ne pas se perdre au niveau de son identite.Seul bemol avec l anneau c est de ne plus pouvoir manger k des toutes petites quantites mais le prix a payer est insigifiant a cote de tous les bienfaits k cela engendre.C est une nouvelle vie ki s ouvre a soi.
L obesite ou le surpoids touchent 20 % de la population francaise et ca continue d augmenter.C est bien k des centres existent pour reapprendre aux jeunes a s alimenter correctement et ds le reportage y a eu des resultats tres positifs mais qd on sait que seul 1/3 des jeunes a continue son processus d amaigrissement,1/3 s est stabilise et k 1/3 a repris et mem plus k le poids kil avait au depart, y a encore beaucoup de progres a faire.

Outre les considerations d ordre genetique contre lequelles on a du mal a lutter, la responsabilite des parents est flagrante.C est aussi a eux d inculquer des bonnes valeurs a leurs enfants et de faire ce kil faut pour kil n aboutissent pas a l obesite.Il ne faut pas attendre une obesite flagrante pour s inquieter mais faire un maximum de prevention.

Qu avez vous pensee de l emission? Vos impressions??BIZZZ :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Anyana » Mer Mai 28, 2008 7:44 pm

Franchement j'ai adoré. Le concept, les gens. C'était super intéréssant.
J'ai bien aimé le reportage sur les jeunes dans le centre. C'est bien que des établissements comme ça existe.
C'était fou de voir combien Mathias (je crois?) a perdu de poids ! Carrément impressionnant :shock:
Le témoignage d'Alain était vraiment poignant. En tout cas il avait l'air super et sa femme aussi. Un beau couple.
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

emission

Message non lupar arwen03 » Jeu Mai 29, 2008 9:43 pm

Hello,
moi j'ai été tres décue par cette emission... peut etre parce que je n'avais pas vu la 1ere l'année derniere?

SAuf le Alain qui m'a epoustouflée de par sa volonté !!! SA femme avait l'air tellement malheureuse... et tellement inquiete.... trop souvent on oublie l'entourage des gens qui souffrent d'obesité.... souvent eux aussi souffrent de la situation... comme tous les gens qui ont pres d'eux des gens qu'ils aiment et qui sont malades...
Pour le reste, pas trop vu l'interet en fait...

Les jeunes.. ouai...sympa ... mais bon... rien de révolutionnaire ds les constatations : les frites, les hamburgers et le nutella a haute dose, ca fait grossir (oh? serieux?) et manger des fruits et des légumes, en prenant le temps de se faire de vrais menus, c'est bien (ah bon?). Les parents responsables, les ados mal ds leur peau... tout ca... hmmmm... tres realiste mais rien de nouveau quoi...

La qui a perdu je ne sais combien de kg.... son mec malheureux comme la pierre parce qu'il preferait sa femme en état d'obesité morbide.... qui tire la tronche du matin au soir.... et finalement, on les voit main dans la main a la fin du reportage....
ERF...

Personne d'autre n'est décu, serieux?
Avatar de l’utilisateur
arwen03
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 1:41 am

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Ven Mai 30, 2008 5:03 am

je suis d'accord avec toi arwen03

Pour ma part, je m'attendais à une émission plus du type " documentaire " , or là nous avions en faites la vie de quelqu'un précisemment, avec ses problemes, et ce qu'elle rencontre au jour le jour . C'etait quand même simpathique à regarder, mais bon, de mon point de vue, je n'ai pas réellement accroché au concept . J'espere toutefois que ces personnes réussiront, j'ai été quand même touché par la jeune fille qui n'arrivait pas à marcher et qui, quand elle rentre chez elle, s'attaque à la plaquette de chocolat, moi qui fut dans cette situation il y a maintenant longtemps, je pense qu'elle souffre, mais ça, ça ne se percoit pas au premier coup d'oeil .

Bref, voila mon point de vue
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Message non lupar arwen03 » Ven Mai 30, 2008 2:29 pm

Bien sur... pour tous on est touché...parce qu'on voit bien que c'est la réalité et pas du cinéma....
Mais c'est peut etre .. je ne sais pas.... trop.... survolé.... je m'attendais a qque chose de plus... psy quoi.... c'est juste une constatation, pas une explication et encore moins une interprétation...
Remarque... sont surs de pas se tromper comme ca !!! mdr
MAis bon... on peut sortir de chez soi (ou se regarder dans la glace pour certaines comme moi) et on en voit partout autour de nous des gens malheureux et battants comme ca.....
Ca ne fait pas avancer le schmilblick pour autant...
C'est comme nous montrer tout un reportage sur les enfants qui meurent de faim et ne rien proposer de concret derriere....
Avatar de l’utilisateur
arwen03
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 1:41 am


Retourner vers La presse, les médias en parlent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité