préparation repas à l'avance

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

préparation repas à l'avance

Message non lupar Orégime » Dim Jan 03, 2016 9:44 pm

Bonjour,
Je me posais une simple question, que pensez vous de prendre un moment dans la semaine pour préparer vos repas pour la semaine qui suit ?
Je pense uniquement aux plats principaux, et à les disposer de manière à juste réchauffer une assiette, portion par portion. (un peu comme une assiette toute prête, sous film alimentaire)
Quelqu'un le fait ? ca aide ?
Je pense à ca car je ne suis pas très accro à cuisiner alors une fois lancée autant que j'en fasse plusieurs ...
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar Bambou » Dim Jan 03, 2016 9:51 pm

Il faut trouver la motivation pour cuisiner pour la semaine mais c'est sur que çà permet de gagner du temps le soir..
Moi je fais des repas simples et rapides en semaine donc je ne cuisines pas à l'avance mais çà reste une bonne idée :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar Orégime » Dim Jan 03, 2016 9:57 pm

Ouaip, mon soucis, c'est que même si c'est simple ce que j'ai prévois de manger, c'est que si d'un coup, j'ai faim", je vais aller au super simple , genre un fromage comme ca, des gâteaux etc... ce que je pourrais prendre sans aucune préparation.
Tu vas me dire, prépare toi des morceaux de carottes lol
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar Pirouettess » Dim Jan 03, 2016 10:15 pm

Sûrement une bonne solution, mais il faut prévoir d'avoir fait ses petites courses et préparer peut-être pour 3/4 jours à chaque fois.
Moi aussi, mon soucis , c'est de craquer quand j'ai faim.
Avatar de l’utilisateur
Pirouettess
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Dim Jan 03, 2016 12:07 pm

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar Orégime » Dim Jan 03, 2016 10:23 pm

Je pense que je vais faire ca sur 15 jours et on verra si ca change quelque chose à mes compulsions !

Une autre chose, est ce que vous pensez qu'on est toutes dans la même galère face à notre désir d'être mince/jolie/etc. ?
Je pense souvent aux stars, ou aux femmes minces (car je l'ai été, pas star hein lol, mais 38/40 oui), maintenant que j'ai bien bien grossi, je me demande si toutes on se bat au quotidien pour etre "belles. Est ce qu'elles ont une hygiène de vie parfaite etc..est ce qu'elles galèrent quoi
(ce qui me motiverait car pourquoi je ne réussirai pas du coup )
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar Orégime » Dim Jan 03, 2016 10:24 pm

et oui biensur elles ont les moyens, je sais bien. Je parle de combat dans la tête principalement de volonté, d'auto discipline
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar Pirouettess » Lun Jan 04, 2016 7:04 pm

Pour moi, ça n'a rien à voir avec les stars , mais plutôt lorsque j'achète des fringues qui me plaisent et là, grand désespoir :Invision-Board-France-69: :Invision-Board-France-69:
Avatar de l’utilisateur
Pirouettess
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Dim Jan 03, 2016 12:07 pm

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar sheshe » Lun Jan 04, 2016 7:24 pm

je trouves ton idée de préparer tes repas sympa :) comme cela tu vas pouvoir sortir et faire que les portions qu'il te faut :)

Alors moi aussi je regardes souvent les filles "mince" mais pas les stars lol
et puis il faut ce dire que nous sommes toutes différentes :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar Orégime » Lun Jan 04, 2016 8:48 pm

sheshe : Oui c'est vrai.
N'empêche que j'aime bien essayer de dénicher leurs habitudes :? (que je trouve pas. ou rarement lol)

pirouettess : comme je te comprends, j'en achete plus comme ca plus de crise héhé je ne sais pas combien tu veux perdre, mais à chaque palier tu peux t'offrir un truc ca remotive pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar petitebouille » Mar Jan 05, 2016 10:22 am

Moi je pense que c'est une super solution jusqu'au moment où il y a 6 personnes à la maison et que c'est pas évident de préparer le repas de tout ce petit monde en une fois pour une semaine
petitebouille
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mer Nov 04, 2015 11:45 am

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar novami » Mar Jan 05, 2016 11:59 am

Je penche pour une préparation pour 2 soirs, car le midi on mange plus facilement une salade. Mais on peut faire une plus grande quantité et en congeler la moitié qu'on ressort 15 jours plus tard, comme cela on s'organise pour 4 soirs à chaque session de cuisine. Et le 5ème soir de la semaine, on improvise avec un peu de conserve ou de surgelés.

Je pense aussi qu'il faut séparer nos préparations de régime du reste de l'alimentation de la famille (même qu'on peut faire des pâtes pour eux) car sinon on tombe trop facilement dans des calories superflues (comme le gratinage, la vinaigrette, la mayo ...etc). C'est sûr que pendant les fêtes et pour l'anniversaire du dernier, on a du mal ..... Il est dit qu'une petite entorse de régime ne compromet rien, à condition etc
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar sheshe » Mar Jan 05, 2016 7:18 pm

Dans le programme sportif le TBC, la personne qui la crée dit qu'il faut faire un repas "Bonus" toute les 2 semaines, pour ne pas que le corps stock les graisses qui ne veut pas nous quitter mdrr, et en lui apportant ce repas eh ben pam on lui joue un mauvais tour :D et puis cela nous fait du bien aussi
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar Orégime » Mar Jan 05, 2016 7:33 pm

petitebouille : tu manges pas seule c'est une bonne chose aussi, c'est pas toujours drole sinon.

novami : oui, peut etre pas toutes les semaines c'est vrai. A voir selon ce qu'on prépare si c'est utile d'en faire + au même moment etc
toute facon il va bien falloir que je me mette à cuisiner !!

sheshe : en voilà une bonne excuse pour se faire un plaisir !! yeah !!
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar Pirouettess » Ven Jan 08, 2016 8:19 pm

Orégime, tu considères la dizaine comme palier ?
Pour moi, 6/7kgs à perdre.
Cette semaine, impossible de tenir le cap car trop d'invitations, mais je ne désespère pas pour la semaine à venir.Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Pirouettess
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Dim Jan 03, 2016 12:07 pm

Re: préparation repas à l'avance

Message non lupar Orégime » Ven Jan 08, 2016 9:13 pm

Oui, dans mon cas 10 kilos sera un palier, même si j'en ai beaucoup à perdre je ne suis pas sure que de mettre + restera motivant car + long à atteindre
enfin, c'est ma 1ere semaine alors c'est de la théorie
bon courage, reprends + sérieusement la semaine prochaine, c'est plutôt cool d'être invitée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité