Qu'en pensez-vous ?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar Sissi35 » Lun Mai 15, 2017 4:13 pm

Bonjour,

J'aimerai bien avoir un aiguillage quant à ma façon de manger.

J'ai 49 ans, mesure 1.60 m et pèse 54 kg. Je suis handicapée physique. Pas en fauteuil mais diminuée grandement en déplacement. Une canne m’aide à marcher.
Mes problèmes de santé m'empêche de marcher plus d'un quart d'heure, de faire du vélo d'appartement plus de 5 mn. Donc, ce n'est pas côté sport que je dois me pencher.

En mars 2014, j'ai subi une intervention chirurgicale et suite à une erreur médicale, j'ai eu un traitement très fort qui m'a fait prendre plus de 10 kg. Mon poids qui était de 48 kg est monté à 58 kg.

En avril 2015, une nouvelle opération m'a permis d'arrêter ce fameux traitement et j'ai réussi à en perdre 4 mais il m'en reste encore au moins 4 à perdre car je voudrai arriver à 50 kg. (Avant je faisais 48 kg).

J'aimerai pouvoir remettre mes pantalons de taille 36.

Je ne mange pourtant pas beaucoup mais :

- je prends un fruit à la fin de chaque repas et on vient de me dire que ce n'est pas bien ;
- je prends un petit carré de chocolat le midi avec mon café ;
- je me prends souvent un petit goûter (petit gâteau) vers 17h ;
- je mange une crème (que je fais avec du lait demi-écrémé) ou un yaourt vers 22h en regardant la télé.

On m'a parlé du régime Delamotte (je crois) mais je ne trouve rien sur Internet là-dessus.

Pourriez-vous m'aider, me corriger


Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
Sissi35
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 15, 2017 12:12 pm

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar clafail » Lun Mai 15, 2017 5:53 pm

Coucou, alors moi je dis que déjà 54kg pour 1m60 ce n'est pas la cata non plus mais peut être que tu ne dois pas changer grand chose pour perdre ces 4 kg que tu ne désire plus ... par exemple (et je ne sais pas si ça changera quelques choses) mais par exemple ta crème tu peux soit la faire avec un l'air écrémé ou un lait végétal. Et puis tu manges pas mal de laitage, opté peut être à alterner entre fruits et laitage :?: et pour 1 petit carré de chocolat si c'est du noir plus de 70% c'est le mieux pour se faire plaisir sans complexe :wink:
Mais n'hésite pas à nous mettre tous tes menus :mrgreen: en tout cas :Panneau01:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar aigredouce » Lun Mai 15, 2017 8:47 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Oui je suis d'accord avec Clafail!
Manges tu plus que lorsque tu faisais 48 kg? Et est ce que tu te sens bien dans ton corps avec ton poids actuel?
A bientôt @
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar Sissi35 » Lun Mai 15, 2017 9:43 pm

Merci pour vos réponses.

Je mange moins pendant les repas qu'avant mais je suis très souvent assise.

Mes repas sont variés du moins je l'espère. Je vous mettrai mes menus de la semaine afin que vous voyez comment sont mes repas.

Est-ce vrai que manger une orange à la fin d'un repas fait grossir ?

Est-ce que prendre une crème le soir 1h après le repas peut faire grossir.

Le nom du régime dont on m'a parlé est la chrononutrition du Docteur Delabos.

J'ai envie de prendre du guarana qui agit contre la fatigue ainsi que contre les graisses. Je ne sais pas si c'est vrai.

Bonne nuit
Sissi35
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 15, 2017 12:12 pm

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar Coco63 » Mar Mai 16, 2017 7:38 am

Perso je trouve que ce sont des balivernes de dire que manger un fruit après le repas fait grossir, ou une crème après le repas du soir fait prendre du poids!

Tu a un IMC de 21 donc tu n'aurais pas de raison de perdre du poids :o

Ne fais pas l'erreur de t'affamer pour perdre du poids tu risquerais de le reprendre aussi sec et voir même un petit supplément.

Si tu dis que tu as déjà perdu 4 kg en arrêtant le traitement tu vas certainement arriver à perdre les 4 autres de manière naturelle sans faire de régime :lol:
Coco63
Régimeur confirmé
 
Messages: 397
Inscription: Ven Avr 14, 2017 7:16 am

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar Sissi35 » Mar Mai 16, 2017 8:27 am

Bonjour et merci Coco63 pour ta réponse.

Autant les 4 premiers kilos je les ai perdus assez vite autant les 4 derniers mettent très longtemps à partir.

Mes kilos se sont fixés surtout au niveau des hanches, des fesses, des cuisses. Il ne faut pas je continue à grossir. Mes jambes ne supporteraient pas un poids trop lourd. Les médecins me disent tout le temps : "attention ne grossissait pas sinon vos jambes, dans leur état, ne le supporteront plus" et là ce sera le fauteuil roulant. Même si je sais qu'un jour j'y aurai le droit je voudrai que ce soit le plus tard possible !

Bonne journée
Sissi35
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 15, 2017 12:12 pm

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar Coco63 » Mar Mai 16, 2017 8:46 am

Si tes kilos sont dangereux pour ta mobilité, c'est clair qu'il est important de faire attention.

Tu peux mettre tes menus sur ton journal comme cela c'est plus facile de voir ce qui peut être corrigé :o
Coco63
Régimeur confirmé
 
Messages: 397
Inscription: Ven Avr 14, 2017 7:16 am

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar Marmotte » Mar Mai 16, 2017 9:38 am

La chrononutrution j'ai testé, ça marche plutot pas mal mais c'est dur a appliquer des que tu as des sorties le soir car l'idée n'est pas d'étaler ton apport de calorie sur une journée mais de manger certains aliments a certaines heures et le soir en gros il faut faire tres tres léger donc c'est compliqué au restau ou chez des amis

Quelle quantité de féculent manges tu par jour?
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar Coco63 » Mar Mai 16, 2017 9:49 am

En fait je suis persuadée que tous les régimes fonctionnent du plus sérieux au plus farfelu.

Le problème c'est qu'une fois le poids perdu, est-ce que je vais pouvoir suivre à vie la méthode que j'ai choisi ?
Coco63
Régimeur confirmé
 
Messages: 397
Inscription: Ven Avr 14, 2017 7:16 am

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar clafail » Mar Mai 16, 2017 5:25 pm

Coco63 a écrit:En fait je suis persuadée que tous les régimes fonctionnent du plus sérieux au plus farfelu.

Je suis assez d'accord sur le principe mais il faut tout de même trouver un régime alimentaire qui allie l-équilibre alimentaire comme ça, cela évite de reprendre len poids perdu quand on arrête !!!

Allez note nous tes repas du jour, comme ça on verra ce que tu manges :sirprizlol: on est curieuse :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar Sissi35 » Mar Mai 16, 2017 7:36 pm

OK, je vous ferai ça pour la semaine mais ça commence mal puisque j'étais invitée aujourd'hui !!
Sissi35
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 15, 2017 12:12 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités