Rééquilibrage: Objectif Long Terme !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Rééquilibrage: Objectif Long Terme !

Message non lupar Plumpylady2 » Jeu Mai 31, 2018 9:04 pm

Salut !

Alors je remets ici mes déboires alimentaires dont j'ai parlé dans ma présentation :
J'ai 24 ans et je suis étudiante en médecine. J'ai toujours eut des soucis avec l'alimentation, à type d'hyperphagie, et parfois boulimie en allant courir ou en ne mangeant rien pour compenser.

Il y a 2 ans j'ai fait le régime Dukan en version plutôt hardcore (je ne mangeais pas plus de 300kcal de viande séchée par jour et je marchais tous les jours au moins 2h) et jai perdu 9 kg en un mois. Évidemment c'était stupide et j'ai tout repris + 2kg (rien que de repenser à cette époque j'ai faim...).

À présent j'en au fini de ce genre d'initiative destructrice et je ne fais plus trop d'hyperphagie. Je ne veux pas faire de régime mais manger plus sain.

Mon objectif serait de perdre 1kg par mois mais pas plus, idéalement pour arriver à 64 kg pour 1,62m, ce qui est rond mais me convient parfaitement (je ne me verrais pas plus mince et j'aime bien mes rondeurs tant qu'elles restent raisonnables)

. Le problème c'est que je n'arrive pas à rester motivée sur du long terme et j'adooooore manger. ^^; En plus manger m'aide beaucoup à canaliser mon stress.

Du coup je compte sur une entraide sur ce forum pour garder le cap au long terme !
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady2
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 31, 2018 2:36 pm
Localisation: Dijon

Re: Rééquilibrage: Objectif Long Terme !

Message non lupar Plumpylady2 » Jeu Mai 31, 2018 9:15 pm

Alors ce que je vais faire c'est partager ici ce que je mange et les activités physiques de la journée pour me motiver.

Il faut savoir qu'en ce moment je révise chez moi donc j'essaie de structurer mes horaires de repas autour de mes cours: je me mets au travail dès le réveil sans réfléchir, je mange un peu quand la faim arrive le matin, je mange quand je ne peux plus réviser vers 11h 12h et je me remets directement au travail après.

Ce matin: 4 craquottes nature à 8h30 + thé noir

Déjeuner à 11h:
- une part de crumble d'aubergine et courgettes
- 2 compotes aux myrtilles
- 1l de thé glacé May Tea (ça fait 150kcal la bouteille)
-thé noir

16h: pain et 1/4 de camembert

17h: en ville avec une amie:1 verre de thé glacé légèrement sucré

21h en rentrant de ma conf: 1/2 part de crumble d'aubergines et une tasse de bouillon miso.

Pas de sport, mais j'ai marché une heure en ville quand même.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Je ne pèse pas mes aliments en général, ça m'insupporte, quand je dis une part c'est ce qu'on trouve par exemple dans un restau lambda (genre la mini part de lasagne quand toi tu as envie de te faire tout le plat tellement c'est bon )

(hier matin je pesais 75.4 kg à jeun le matin)
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady2
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 31, 2018 2:36 pm
Localisation: Dijon

Re: Rééquilibrage: Objectif Long Terme !

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Juin 01, 2018 5:36 am

salut et bienvenue!

déjà d'avoir identifier et éloigné le pb de l'hyperphagie c'est un bonne chose!

ton objectif d'1 kg par mois et sain surtout si tu veux continuer à pouvoir être gourmande!

courage! il en faut!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Rééquilibrage: Objectif Long Terme !

Message non lupar audrey78 » Ven Juin 01, 2018 10:48 am

coucou bienvenue !!!

ah les crise d'hyperphagie en fac ça me rappelle des souvenirs (j'ai fait du droit pour ma part)...

fait gaffe au thé glacé may tea, c'est bourré de sucre caché il me semble ! tu ne peux/veux pas faire ton thé glacé toi même ? ce sera plus sain que la liste des ingrédients qui figure sur l'étiquette...

1kg par mois c'est top ! c'est un ryhtme que j'ai +/- car je continue de me faire plaisir :)

t'inquiètes on est toute la car on aime manger mais on va t'aider à tenir le cap !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Rééquilibrage: Objectif Long Terme !

Message non lupar LA KATOCHE » Ven Juin 01, 2018 11:03 am

Bonjour Plumpylady et bienvenue,
Tes menus ont l'air équilibré mais je ne vois pas beaucoup de protéines ?

- 1 kg par mois me semble raisonnable et surtout réalisable ! On te suit au jour le jour...

Bonne journée à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Rééquilibrage: Objectif Long Terme !

Message non lupar Plumpylady2 » Sam Juin 02, 2018 7:11 am

Salut !

J'update ce matin vu que hier soir je suis rentrée tard... Du coup hier matin c'était du pain, a œuf dur et du thé noir,
Hier midi des pâtes à l'arrabiata
Au goûter du pain et 1/4 de camembert
Dans l'après midi un peu de thé glacé
Le soir ça se complique je fêtais l'anniversaire d'une amie au bar, j'ai bu trois cocktails et j'ai mangé du Saucisson et du morbier...

J'ai marché deux heure en ville

Ce matin je voulais aller à la piscine mais je me suis réveillée à 4h avec une franche douleur au genou droit (ça fait deux jours que ça traîne j'ignore pourquoi)

Audrey78 tu as bien raison mais comme c'est sucré ça me sert à remplacer les sucreries qui m'aident d'habitude a travailler par quelque chose de moins calorique...

Lakatoche toi aussi tu as raison pour les protéines, je mange peu de viande mais je devrais mettre plus de protéines végétales...

Merci à toutes pour votre accueil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady2
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mai 31, 2018 2:36 pm
Localisation: Dijon

Re: Rééquilibrage: Objectif Long Terme !

Message non lupar Nanou66 » Sam Juin 02, 2018 7:46 am

Bonjour depuis le 3 mai je suis un rééquilibrage alimentaire et à ce jour je suis à moins 3 kg je suis suivie par une nutritionniste et je mange bien sauf du sucre rapide quet j essayé de bannir ...c est dur mais c est pour notre bien être alors on résiste et le sucre appelle le sucre
Nanou66
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Sam Juin 02, 2018 7:32 am

Re: Rééquilibrage: Objectif Long Terme !

Message non lupar LA KATOCHE » Sam Juin 02, 2018 11:25 pm

2 heures de marche pour te remettre de tes petits excès, c ce kil fallait faire et tu l'as fait pour ne pas te
laisser surprendre par qqs gr en plus...

Félicitations et à bientôt le plaisir de te lire...
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Rééquilibrage: Objectif Long Terme !

Message non lupar audrey78 » Lun Juin 04, 2018 10:08 am

tu sais le principe du rééquilibrage c'est aussi de se lacher une fois de temps en temps, surtout quand ce craquage est dans un contexte heureux comme une soirée dans un bar.
Le tout est de s'y remettre dès le repas d'après et de ne pas faire ça de manière récurrente et rapprochée :)

pour la douleur au genoux, ne laisse pas trop trainer ça, ce n'est jamais bon.

Pour le thé je comprends mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Rééquilibrage: Objectif Long Terme !

Message non lupar Claire M » Mer Juin 06, 2018 2:08 pm

Coucou Kami !

Pour le thé glacé je le fais maison ( sans sucre car régime IG BAS pour moi ) : 1.5L d'eau + 2 sachets de thé et hop au frigo ! ( tu peux ajouter un peu de sucre ou mieux encore : un peu de sirop d'agave, ou de miel, ou de sucre BRUT ( rapadura, muscavido etc ) qui certe sont des glucides mais très riches en sels minéraux ;)
Claire M
Régimeur confirmé
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juin 06, 2018 1:27 pm


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités