simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Jan 11, 2018 10:12 am

mais non avec la salade le soir ca devrait être vite effacé si aujourd’hui tu est sage !!

et tu sera sage on te surveille!!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Jeu Jan 11, 2018 8:32 pm

Si seulement Karine! Aujourd'hui je travaillais chez moi, j'avais fait mon menu et puis au moment du dessert, j'ai dérapé : deux crêpes sucrés, une crème dessert, deux petits biscuits, un carré de chocolat!
Avec toujours cette sensation que je ne vais pas pouvoir m'arrêter!
Ce soir je n'ai pris qu'une grande assiette de carottes râpées pour compenser mais franchement je me fais un peu peur en ce moment!
Si je n'arrive pas à être sérieuse plus de deux jours...euh...ça va commencer à poser problème! :shock:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Jan 12, 2018 9:53 am

plus 1kg2 depuis le 25 décembre.
Je ne me formalise pas! J'ai compris qu'il fallait que je garde la tête bien froide pour maigrir. Je reste motivée! :)

De plus, je pense que mon combat de l'année ne sera plus le même, il faut que j'arrête de lutter contre la nourriture. Il faut que je me réconcilie avec elle, que je ne me frustre plus à l'excès. Ce que je veux désormais , c'est éviter à tout prix les moments de compulsion . Quitte à stagner question poids. Je crois que dans mon cas, ce n'est pas le plus important!
Je fais 1m72 pour 66,7. Je faisais 65,5 le jour de Noël. Je ne suis pas en surpoids. Il faut simplement que je parvienne à rester maîtresse à bord! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Ven Jan 12, 2018 10:58 am

aigredouce a écrit:plus 1kg2 depuis le 25 décembre.
Je ne me formalise pas! J'ai compris qu'il fallait que je garde la tête bien froide pour maigrir. Je reste motivée! :)

De plus, je pense que mon combat de l'année ne sera plus le même, il faut que j'arrête de lutter contre la nourriture. Il faut que je me réconcilie avec elle, que je ne me frustre plus à l'excès. Ce que je veux désormais , c'est éviter à tout prix les moments de compulsion . Quitte à stagner question poids. Je crois que dans mon cas, ce n'est pas le plus important!
Je fais 1m72 pour 66,7. Je faisais 65,5 le jour de Noël. Je ne suis pas en surpoids. Il faut simplement que je parvienne à rester maîtresse à bord! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


tu as tout compris!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar Hérine » Ven Jan 12, 2018 4:46 pm

Ce que tu as ce sont des envies irrépressibles.
J'ai eu ça une fois enceinte pour des cornichons.

Du coup, je ne peux te donner de conseils éprouvés parce que je n'ai pas cette expérience.

Ce genre d'envie peut être un effet secondaire de médicaments anti-dépresseurs.

Un petit conseil quand même: avant de te resservir, essaye de savoir si tu as encore faim ou pas. Moi pour le savoir, je pense à un galette de riz (parce qu'il faut que j'ai bien faim pour en manger). Si j'ai encore faim au point d'être prête à manger ça, je me ressert, Sinon, j'arrête.
Tu peux aussi te dire que si tu as encore faim dans une heure, il sera encore temps de reprendre une crêpe...

C'est peut-être une forme d'instinct de survie. Savoir manger beaucoup lorsque la disponibilite de nourriture est erratique c'est un avantage. Tu dois apprendre à dompter la lionne qui vit en toi!
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: simplicité

Message non lupar clafail » Ven Jan 12, 2018 6:54 pm

Et oui tu es loin d'etre en surpoid ... juste a maintenir le cap !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Jan 12, 2018 9:34 pm

Oui les filles on peut être très différentes malgré nos ressemblances sur le forum.
Merci Herine pour essayer de me donner des conseils. Je crois qu'il n'y a que très peu d'aliments que je n'aime pas mais je devrais en trouver un ou deux.

Je suis en proie à de véritables envies irrépressibles, oui, que connaissent les femmes enceintes . C'est ça.

C'est une vraie torture parfois car j'ai le temps de me dire bien sûr que va s"en suivre la prise de poids, la culpabilité, la tristesse et la honte aussi mais souvent rien ne m'arrête.

J'imagine que ça ressemble à ce que connaissent les alcooliques ou les fumeurs! C'est un enfer, un enfermement dans le sens où tu ne contrôles pas ton propre désir et que ton corps est plus fort que ta raison. C'est douloureux mais je reste optimisme. Je pense que je peux parvenir à m'en sortir. Ça m'est déjà arrivé de stagner vers 65 kg sans aucune crise pendant un an environ. Il faut que je retrouve cet équilibre.
En fait, je dois banir les moments où je fais trop attention.
Ce soir, j'ai donc intégré des féculents et sans me resservir.
Demain fiesta avec des copines, je vais essayer d'être raisonnable et bien danser en prime.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar Camlou » Sam Jan 13, 2018 11:47 am

Effectivement tu n'est pas en surpoids mais tu ressens quand même le besoin de perdre quelques kilos on est toutes pareil pa dessus jamais satisfaite lol
Mais je pense que vu qu'en ce moment tu n'arrives pas à tenir plus de 2 jours c'est peut être qu'effectivement tu es trop frustré donc il faut voir pour manger équilibré sans trop te frustrer et d'accorder un petit plaisir par jour pour ne pas avoir envie de tomber dans le placard interdit lool
Tu as l'air consciente de la situation et de faire ton maximum pour t'en sortir donc je suis sur que tu vas réussir
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Sam Jan 13, 2018 11:14 pm

ce n'est pas drôle de vivre ce genre d'envie incontrôlable
il m'est arrivé de commander en livraison des pizzas tard le soir, en trépignant avant qu'elles n'arrivent, de vider le frigo à 2 heures du matin après m'être levée, bref c'est vraiment dur, et c'est ce satané cerveau qui envoie des messages de fous, comme si on était possédée !
je te souhaite sincèrement de vite trouver ta route pour être apaisée et ne plus avoir à subir ces pulsions
gros bisous aigredouce :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Dim Jan 14, 2018 8:28 pm

Week-end sans embûches!
Ouf! La soirée d'hier: du grignotage au buffet mais très raisonnable et deux verres de cocktail mais je suis contente car à aucun moment je n'ai dérapé. Je ne me suis Pas ruée sur la nourriture!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Jan 15, 2018 6:07 am

salut aigredouce!

t'as un peu galéré pendant les fêtes on dirait!

bienvenue au club! loin de toute influence positive je me suis complètement lâchée , bien pire que toi, et je me sens vraiment baleine au final! rien à voir avec la femme fluette que j'ai envie d'être!

bravo pour ta reprise!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar stef » Lun Jan 15, 2018 7:52 am

coucou aigredouce, je lisais ton "témoignage" concernant tes compulsions alimentaires ... elles sont la raison pour laquelle je fais le yoyo depuis plus de 20 ans ! ... (mince alors, je réalise qu'il y a 10 ans j'écrivais "il y a plus de 10 ans " sur les blogs d'auféminin !!!) ... pfffff ... après on a chacune nos raisons pour lesquelles ces comportements apparaissent ... pour moi à tour de rôle c'était la fatigue, le stress, les émotions diverses et variées, les hormones ... ça m'a complètement dépassé il y a 2 ans si bien que je passais plus de périodes où j'enchaînais les baffreries que de journées "normales" ... au final, 25 kg pris en même pas 6 mois ... bref ...
bon au départ je venais juste là pour te souhaiter une bonne année 2018 ! lol ! ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Lun Jan 15, 2018 3:26 pm

:x Hello Brioche! Je suis sûre que tu n'as pas fait pire! Tu as pris 1k5 c'est ce que j'ai du prendre aussi après les fêtes! Allez la sirène! On se remotive!!!

Steph! Moi aussi...quand je regarde en arrière, ca me fait peur ! J'ai commencé au collège et j'ai 37 ans!
Ceci dit, on grandit et si on ne vit pas d'épisodes difficiles, je crois qu'on peut les voir diminuer.
Comme toi le stress, la fatigue et les emotions fortes sont des facteurs déclenchants!
Pour en venir à bout, j'ai décidé non pas comme d'habitude d'avoir pour objectif de perdre mais de m'attaquer à elles avant tout. J'ai pris cette décision vendredi dernier .
C'est mon champ de bataille, je ne m'interdis qu'une seule chose avoir une crise de compulsion ! Je crois que ca peut tout changer!
Bon courage et bonne lutte pour 2018!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar Hérine » Lun Jan 15, 2018 6:51 pm

Coucou,
Essaie de trouver quand tu as une crise, ce que tu as besoin. Cet appel à manger, c'est à mon avis un message que tu reçois et que tu interprètes mal (c'est inconscient hein). En temps de crise, tu as autre chose à faire que de te remplir de nourriture, il faut trouver ce qui est le plus adapté, ce qui est cette autre chose à faire.
Il ne faut pas avoir honte ou de se sentir coupable, chaque personne à ses failles et il y a bien pire que de manger!
Tu es un personne bienveillante pour les autres, soit bienveillante avec toi même aussi. La culpabilité, ne fait avancer personne...
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: simplicité

Message non lupar Camlou » Lun Jan 15, 2018 8:25 pm

Et ba voilà un week sans embauché et sans compulsions c'est un week end réussir y'a plus qu'à recommencer chaque jour
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités