simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Fév 15, 2018 11:38 am

salut!

si la séance t'a aidée pendant quelques jours c'est déjà bien!

dis toi que tu en es capable!!!!

tu en es où côté poids?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Fév 16, 2018 9:22 pm

Merci les filles! Vos messages me font chaud au coeur parce que notre dialogue avec l'hypnotherapeute a mis en évidence mon terrible manque de confiance en moi .
Je suis un peu perdue parce que jeudi j'ai beaucoup trop mangé et j'ai peur de ne pas vaincre mes démons.

Il faut que je sois confiante en moi pour maigrir et arrêter de grignoter n'importe quoi de temps en temps. C'est une condition nécessaire.

Question poids...je ne sais pas, ca ne doit pas être génial.
Je vais me peser demain! Je pars une semaine en vacances . je vais donc être souvent absente du forum , je vous fais de gros bisous et je vous dis à très très bientôt bon courage à vous!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar Faitdesbulles » Ven Fév 16, 2018 10:54 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Lun Fév 26, 2018 11:44 pm, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Fév 17, 2018 4:45 am

salut!

des hauts, des bas, la vie est ainsi faite! et puis la fatigue du boulot ne doit pas beaucoup t'aider à être une guerrière à chaque instant! alors très bonne idée ces vacances! (tu vas faire quoi d'ailleurs? hihi je suis curieuse, moi qui ne part jamais en vacances pour de vrai!)

reviens nous toute fraiche et positive! :bisou: :Smiley-IPB-455:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar stef » Sam Fév 17, 2018 8:31 am

coucou, profite bien de tes vacances pour te ressourcer ! ...
déjà mettre le doigt sur ce qui cloche est un grand pas ...
(pour répondre à ta question de la dernière fois, oui je mange des céréales complètes et tjrs bio/aux pesticides ...)
à bientôt et prends soin de toi, la confiance ça commence par ça !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Sam Fév 17, 2018 12:44 pm

profite de tes congés aigredouce et reviens nous vite motivée et en forme !!
gros bisous !!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Sam Fév 17, 2018 1:06 pm

Je pars au ski dans les Vosges, Brioche. J'ai hâte de changer d'air!

Oui, il faut que je travaille sur moi-même pour trouver ce p*****d'équilibre!!! Pardon ...je m'énerve!

Le gros pb pour moi c'est que lorsque j'essaye de me contrôler! Quand je perds et que je pense que je maîtrise comme une chef et bien je suis en train de préparer le terreau pour une crise d'hyperphagie!

Le bon vieil effet boomerang qui te fait reprendre tout ce que tu as perdu et un peu de confiance en toi en prime!!!

La solution? Qqn aurait une idée?

Parfois je me dis qu'il faudrait que je laisse tomber l'idée d'échapper à ses compulsions, que je me surveille le plus svt possible et que je craque de temps en temps et basta! Tant pis pour l'équilibre psy!
Dernière édition par aigredouce le Sam Fév 17, 2018 3:42 pm, édité 1 fois.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar stef » Sam Fév 17, 2018 1:21 pm

coucou, tu sais il m'a fallu plus d'un an pour travailler réellement sur mes angoisses de fond et me sortir petit à petit des crises qui s'étaient installaient sur de longues périodes cette fois-ci et ce pdt 4 ans qui m'ont semblé interminables ... tout ce tps là j'ai été en lutte contre moi-même ... ça m'a bcp remué mais au final, je suis plus en paix avec mes émotions dévastatrices ... ce qui ne veut pas dire que je suis "guérie" mais j'ai de plus en plus confiance en moi et je reprends ma vie en mains ... on n'en a qu'une ! ... allez, courage...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Sam Fév 17, 2018 11:17 pm

Bonne vacances !!! Profite bien !!

Re lire me fais penser que quand je pars j'ai tendance à le lâcher Sur un repas voir une journée et bim je reprend !!

Ou comment piétiner niveau poids :sirprizlol:
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Dim Fév 18, 2018 4:57 pm

moi aussi il m'a fallu du temps pour sortir du délire des régimes avec restrictions suivis de périodes avec compulsions alimentaires.
c'était devenu cyclique 1 coup régime, 1 coup délire d'hyperphagie souvent tard le soir....
J'en ai chialé bien des fois .....
Ecrire et apprendre à me relaxer par la respiration m'aident beaucoup. Je n'ai plus eu une seule pulsion alimentaire depuis fin décembre 2017, j'ai l'impression de revivre !!!
As tu essayé d'écrire sur un journal-papier, de mettre en mots tes maux?
Notre vie est un chemin, sur lequel nous cherchons le rythme le moins douloureux, apprendre à vivre avec ses fêlures et ses fantômes, et apprendre à prendre soin de ce corps-carapace qui sera notre compagnon pour la vie. Ce n'est pas une mince affaire, mais nous pouvons y arriver.

Je te souhaite de superbes vacances dans les Vosges, plein de belles découvertes et de bons moments
Bises à toi et bon dimanche !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Mar 02, 2018 10:28 am

Merciii...très bien dit TitBoule.. .Je suis consciente de cette nécessité: me sécuriser intérieurement et arrêter de penser que je suis prisonnière d'un cercle infernal: me frustrer puis dévorer .

J'ai bien travaillé pendant les vacances:
:arrow: 2eme séance d'hypnose et regonflage à bloc de l'estime de soi par une hypnotherapeute très douce et bienveillante.
:arrow: Cohérence cardiaque (recommandée par cette dernière)
:arrow: petite séance de gym tous les jours(appli gratuite installée par mon fils...qui jouait avec mon portable, c'est rigolo...je l'ai laissé ...et ça me fait du bien en moins de 10 min/jour)
Question nourriture un peu trop...mais je ne veux plus me frustrer ...ça descendra tranquillement et sûrement.
Dernière chose:
:arrow: 1er mars...une date importante pour moi: mes un an sur le forum! C'est symbolique!
L'an passé, le forum m'a permis de me remotiver, cette année, il va aussi me faire pousser des ailes!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar tonypony » Ven Mar 02, 2018 11:06 am

Eh bien Joyeux anniversaire aigre douce !!! ravit de te retrouver en pleine forme ! :) :)

j'ai trouver sur youtube des exercice de coherence cardiaque , je vais m'y mettre aussi, merci à titeboule notre mentor :wink: :lol: de nous avoir fait decouvrir cette méthode
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: simplicité

Message non lupar audrey78 » Ven Mar 02, 2018 11:28 am

dis, aigre douce je crois que tu es en ile de france, elle est où ton hypnothérapeute ?

joyeux forumiversaire :) contente que nous puissions t'aider et RAVIE de te voir remonter à bloc !!!!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Mar 03, 2018 5:35 am

salut!

c'est génial si tu te sens plus motivée!! l'hypnose fonctionne bien et si tu as trouvé un truc (la cohérence cardiaque) pour mieux maitriser c'est chouette!

personnellement la cohérence cardiaque c'est un truc rien qu'avec son nom qui me parait abstrait et ces moments sans doute de "recentrage" c'est pas mon truc! me concentrer sur ma respiration je le fais uniquement quand je suis en stress absolu ou que je me sens au bord du vertige, utiliser ça pour la bouffe: pas envie! lol ça me donnerait l'impression de devoir faire attention de trop à la nourriture! mais c'est chouette si ça vous canalise vos envies ! à chacun ses méthodes! du moment qu'on est en accord avec soi et que ça se fait naturellement! tous les trucs genre yoga, hypnose, psycomachin c'est vraiment pas ma tasse de thé mais je comprends que ça puisse fonctionner quand on y est disposé!

et je te souhaite de dégager ces 3 derniers foutus kilos qui te pourrissent! :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol: pour être une aigredouce en mode bombe cet été!
c'est bien parti avec ta mini séance de sport journalière! bravo!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Sam Mar 03, 2018 2:29 pm

aigredouce a écrit:Merciii...très bien dit TitBoule.. .Je suis consciente de cette nécessité: me sécuriser intérieurement et arrêter de penser que je suis prisonnière d'un cercle infernal: me frustrer puis dévorer .

J'ai bien travaillé pendant les vacances:
:arrow: 2eme séance d'hypnose et regonflage à bloc de l'estime de soi par une hypnotherapeute très douce et bienveillante.
:arrow: Cohérence cardiaque (recommandée par cette dernière)
:arrow: petite séance de gym tous les jours(appli gratuite installée par mon fils...qui jouait avec mon portable, c'est rigolo...je l'ai laissé ...et ça me fait du bien en moins de 10 min/jour)
Question nourriture un peu trop...mais je ne veux plus me frustrer ...ça descendra tranquillement et sûrement.
Dernière chose:
:arrow: 1er mars...une date importante pour moi: mes un an sur le forum! C'est symbolique!
L'an passé, le forum m'a permis de me remotiver, cette année, il va aussi me faire pousser des ailes!


bravo pour cet élan de bonne volonté et de motivation aigredouce !
plein de bises et jolie journée à toi !
au plaisir de te lire ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité