simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Ven Mar 23, 2018 10:30 pm

Passe un bon week-end

Et lâche prise au maximum !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Mar 23, 2018 10:40 pm

Oui je dois t'avouer que je me suis disputé avec un collègue...qui a pété une durite car on l'avait oublié quand on cherchait des accompagnateurs pour une sortie.
Cela m' a tellement contrariée que là, je ne pensais pas du tout à la nourriture!
Je suis sensible et j'essaye toujours de ne pas créer de conflits donc le fait de voir qqn d'aussi rigide et intolérant me sidère!
Je pensais qu'il était sympa. Je n'avais jamais remarqué ce mauvais côté chez lui donc je tombe des nues. Mon collègue qui organisait avec moi m'a par contre bien dit que lui n'était pas étonné ( il le connaît mieux , moi je suis arrivée en septembre).
J'aimerais ne pas ruminer ça pendant des siècles mais c'est mon autre défaut.. .quand j'ai un souci, je rumine...
Heureusement demain je serai occupée sur une bourse aux vêtements avec des amies toute la journée!
Bisous bisous
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Ven Mar 23, 2018 10:46 pm

Ah le pénible qui se propose pas en sachant la sortie mais hurle que les autre n'aient pas demander

Oh ca me soulerais ihih

Zen ca lui passera et s'il est connu pour un sale caractère

Il ne changera pas alors laisse courir ces réflexion !

Bon week-end !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar LA KATOCHE » Sam Mar 24, 2018 12:37 am

Restes au dessus de ces querelles ki ne valent pas la peine kon y prête
attention, et suis ton chemin comme si rien n'était, c une solution comme
une autre, çà t'empêcherait de ruminer. (facile à dire !)

Sympa la bourse aux vêtements : tu penses te débarrasser de tes grandes
tailles et ne plus revenir dessus ?

Bonne nuit.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Mar 24, 2018 4:24 am

salut!

oh le boulet! le bon sens est la chose la moins bien partagée c'est sur! quand je rencontre ce genre de personnes qui ont un sens logique très étrange, je mets ma carapace, je rumine 30 minutes et devant l'idiotie de la situation, je zappe en me disant bordel ça doit être dur d'être con! :sirprizlol:

allez passe un bon we! :bisou: :bisou:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Sam Mar 24, 2018 6:42 am

les collègues chiants.... c'est chiant ! :evil: :evil: :evil: le meilleur truc est de ne pas leur donner ce qu'ils attendent, et de garder le sourire ! on sifflote, on garde le sourire, et on s'entends bien avec tous les autres collègues sympas, histoire que le collègue chiant passe pour un con !
bonne journée à toi
bisous!
:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar audrey78 » Sam Mar 24, 2018 9:45 am

Ah ménager les egos... Aux âges adultes c'est de pire en pire. Des fois c'est à se demander qui est l'enfant...
Ne t'arrête pas sur ce comportement puérile et avance. C'est quoi comme sortie que vous avez prévue?
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Dim Mar 25, 2018 8:28 pm

J'ai passé un très bon week-end côté alimentaire. (Merci ma derniere seance d'hypnose )Je me suis fait plaisir sans me goinfrer. Hier, je vendais les vêtements des enfants, en fait. On organise cette bourse avec des amies donc l'ambiance est tres bonne. Ensuite, on a fait une fiesta entre nous .J'ai dansé comme une diablesse comme d'habitude. J'adore ça et ça m'évite de manger de trop.
Ce matin, après mon jogging dominical...65.9
J'étais contente.
En revanche, j'ai très mal dormi cette nuit à cause de mon activité de ruminante :sirprizlol:
J'ai beau me dire que ce collègue est excessif et prétentieux et qu'il avait avant tout été profondément blessé dans son amour propre très mal placé. Malgré ça, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser à cause de cet oubli et de me dire que je suis nulle, que je ne suis jamais à la hauteur, que je vaux pas grand chose comme prof! etc...etc...
J'ai conscience d'avoir un très gros problème de mauvaise estime de moi-même et ce problème rejaillit sur presque tous les domaines de ma vie.
En fait , j'ose vous le dire. Je ne le fais pas habituellement sauf avec mon mari et à demi-mots avec des amies. Ca me fait du bien. Pardon si je vous prends pour des psychologues. :roll: :roll:
Quand je subis une situation de conflit, c'est comme une morsure qui me renvoie à la mauvaise image que j'ai de moi-même.
Il faut que je travaille sur ça mais c'est dur. La relaxation m'aide, mon mari aussi qui me valorise beaucoup et puis mon envie de changer aussi. J'ai honte d'être ainsi. Je me dis mais enfin tu n'as pas 5 ans, tu n'es pas une gamine, tu dois affronter les problèmes avec plus de sang-froid et de détachement!
Et bien sûr les soucis alimentaires sont intimement liés à ce complexe d'infériorité!
Je vais maintenant prendre de vos nouvelles. Vite!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Dim Mar 25, 2018 9:16 pm

Et Oui pas évident de pas se remettre en question sans trop s'enfoncer mais tu va y arriver

Certes tu l'as oublié Mais si je suis bien ton histoire il faudrait dire Vous l'avez oublié Tu n'est pas seule

Donc il a pas a s'en prendre à toi plus qu'à un autre !

Zt toi bien tu reste humaine tu as pense à beaucoup de chose Mais tu as zappé certains truc et vu ce que tu en décrit normal que ton cerveau Le zappe!!!

Super si ta séance t'a fais du bien y compris la danse et le week-end agréable !!

Bonne soirée et bonne semaine !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar audrey78 » Lun Mar 26, 2018 12:17 pm

ah mais je te rassure je suis PAREILLE ! merci la fac de droit... ça m'a complétement démolie ! j'ai pris 20kg, j'ai ramé, travaillé comme une forcenée, j'ai connu mes échecs les plus cuisants ...

je pense aussi à l'hypnose pour travailler sur ma confiance en moi... Aujourd'hui je pense que beaucoup de chose sont bloquées à cause de ça...
C'est dingue comme le mental joue sur toute notre vie.

Comme toi j'ai décidé de changer et mon homme m'aide autant qu'il le peut. Mais je pense que c'est un travail de très longue haleine et nous sommes sur la bonne voie. On a malheureusement tendance à être trop impatientes et à vouloir certaines choses de suite (pour ma part). Mais là je me rend compte de certains progrès et j'essaie de ne penser qu'à ça! regarde le chemin que tu as parcouru, relis tes premières pages de forum... tu vas voir ce que tu as accomplis !
ne mettons pas la charrue avant les boeufs et travaillons au jour le jour!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: simplicité

Message non lupar Lia Androws » Lun Mar 26, 2018 1:54 pm

audrey78 a écrit:Mais je pense que c'est un travail de très longue haleine et nous sommes sur la bonne voie. On a malheureusement tendance à être trop impatientes et à vouloir certaines choses de suite (pour ma part). Mais là je me rend compte de certains progrès et j'essaie de ne penser qu'à ça! regarde le chemin que tu as parcouru, relis tes premières pages de forum... tu vas voir ce que tu as accomplis !
ne mettons pas la charrue avant les boeufs et travaillons au jour le jour!


C'est très bien dit, très bien écrit alors je ne peux que Validé tes propos.
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Lun Mar 26, 2018 8:10 pm

Vos gentils messages me touchent et me font avancer aussi.
Ce soir, très grande fatigue après deux petites nuits... je regarde vos journaux et je vais me coucher.
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar Lia Androws » Mar Mar 27, 2018 10:49 pm

Bonne nuit, repose toi bien. ^^
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: simplicité

Message non lupar Hérine » Mer Mar 28, 2018 3:47 pm

Salut Aigre-douce.
Je vais vous donner mon tuyau anti-rumination.
Bon, je suis aussi une vache sacrée, mais une vache, sacrée ou pas, elle ne peut pas ruminer sans fin, qqch doit sortir!
Mon truc c'est d'écrire en essayant d'être objective:
parler des faits: il s'est énervé, il a crié ceci et cela, il a fait ceci,...
Parler de son ressenti: étonnée par ton agressivité, stressée, triste, coupable,...
Parler de ses besoins: je suis quelqu'un de sensible, je me sens vite coupable d'une situation, j'aimerai que tu viennes me parler lorsque tu as des attente afin d'éviter d'en venir au conflit...
Tu mets tout ça par écrit, tu le relis le lendemain pour être certaine que c'est honnête et pas volontairement blessant et tu me donnes à l'autre et l'invitant a en parler lorsqu'il l'auras bien lu.

Ca marche
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Mer Mar 28, 2018 8:04 pm

Merci Herine, c'est très gentil et je suis certaine que ça marche avec des gens sensibles ou qui sont ouverts mais pas avec tous. On est entouré de personnes bienveillantes et qui détestent les histoires mais il y a aussi des personnes qui se nourrissent du conflit , qui n'ont pas peur de blesser et qui ne savent pas reconnaître leur tort. Bref, j'ai maintenant clôt ce chapitre avec ce collègue et je préfère me tenir maintenant à une distance correcte de lui.
J'essaye de passer à autre chose. Je vais finir par digérer.
Sinon question alimentation, je suis assez contente. Je mange toujours de tout mais Je respecte les sensations de satiété et ca marche.
La perte ne sera pas spectaculaire mais je suis contente du changement d'habitude.
Bisous
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités