comment se motiver quand compagnon difficile

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

comment se motiver quand compagnon difficile

Message non lupar lyly65 » Mer Aoû 19, 2009 7:31 am

Et oui!!!!

J'ai essayé de nombreux régimes seule ou avec mon copain tous ont échoués!!!

Je ne met pas la faute sur lui mais c vrai que ce n est pas super évident de manger équilibré avec lui!!!

En effet Monsieur n'aime pas les legumes crus car ne supporte pas le vinaigre (j'ai essayé de luis faire des vinaigrettes au citron à la moutarde, rien à faire...) dans les légumes cuits c'est seulement petits poids et haricots verts (assez reducteur non?)

Donc c une majorité de pates, riz et patates à tous les repas et comme nous cuisinons tous les deux quand c lui qui concocte des petits plats c très bon mais très riche aussi.

Du coup j'ai peur de craquer une nouvelle fois!! Exemple : hier soir il avait entrainement de rugby donc j'ai préparai le repas : chorizo grillé et haricots verts pour lui courgettes et aubergines au curry avec jambon blanc pour moi.... Je vous dis pas comment je regardai son chorizo!!!! Mais je n'ai pas craquer.... cette fois ci!!!

Auriez vous des astuces ou des conseils à me donner pour que cela soit plus facile?

Je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
lyly65
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Lun Aoû 17, 2009 2:48 pm

Message non lupar Lucrecia » Mer Aoû 19, 2009 11:52 am

Bah écoute moi j'vais faire ma féministe de base !!! :lol:

A la maison, nous avons établi une règle bien précise : c'est celui qui cuisine qui a raison !! Et pas de bol pour ma moitié, il ne cuisine jamais !!!

Je suis en RA depuis vendredi dernier, et bien il n'a pas le choix, il mange comme moi !!! Ch'uis comme lui, la journée je taffe aussi alors le soir ou le we il est hors de question pour moi de faire 2 menus à chaque fois !!!! :lol:

Mais bon, c'est un RA donc c'est pas très gênant !!! A pire il va perdre quoi ?!? un os ?!? (1m74 pour 62 kgs) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lucrecia
Régimeur confirmé
 
Messages: 100
Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:22 pm

Message non lupar juliieju » Mer Aoû 19, 2009 12:15 pm

Ben malheureusement, tu n'as pas d'autre choix que de prendre sur toi... Tu peux décider de ne plus cuisiner deux repas s'il ne mange pas comme toi, mais tu auras toujours son assiette sous le nez à table...
Sinon, tu as essayé les recettes plus sympa : gratin de légumes, légumes farcis, tarte, lasagnes de légumes... peut-être que d'autres légumes passeront mieux comme ça...

(au passage, attention avec les petits pois, ce sont des féculents)
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar chrys5793 » Mer Aoû 19, 2009 12:38 pm

J'étais dans le meme cas que toi!! quasiment que des feculents, et quand c'est monsieur qui cuisine c'est tres bon mais souvent plats en sauce!!

Depuis que j'ai commencé à me rééquilibrer, hors de question que je fasse 2 repas (deja que j'aime pas trop cuisiner!!) du coup la semaine chacun fait le sien, et comme je me prépare ce que j'ai envie et qui me plait et ben l'assiette de monsieur me fait meme pas envie !!
le week end ca depend comme on a plus de temps pour préparer j'essaie de nouvelles choses, et quand ca plait pas et bien on fait comme la semaine lol chacun sa tambouille!!

le bon coté : on en plaisante de temps en temps ( "Bon alors tu manges quoi toi ce soir..." lol)
Avatar de l’utilisateur
chrys5793
Régimeur régulier
 
Messages: 49
Inscription: Lun Aoû 17, 2009 10:51 am

Message non lupar lyly65 » Mer Aoû 19, 2009 12:55 pm

je vais soumettre vos differentes idées à ma moitié on verra laquelle lui convient le mieux.

Je pense que je vais suivre tes conseils julie et me pencher un peu plus sur les recettes qui sont proposées, je devrais en trouver quelques unes qui lui plaisent j'espere.
Avatar de l’utilisateur
lyly65
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Lun Aoû 17, 2009 2:48 pm

Message non lupar gladys34 » Dim Aoû 23, 2009 8:28 pm

salut et bien moi aussi il est difficile mais vu qu'il est très mince meme trop, je fais deux repas car il doit prendre du poids a l'inverse de moi.
Mais bon toutes les "bonnes choses" qu'il mange n'ont aucun effet sur moi, je ne vais pas craquer maintenant et foutre tout en l'air pour du sucre ou du gras, non ma détermination est bien plus forte :wink:
gladys34
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 7:15 pm

Message non lupar ala » Lun Aoû 24, 2009 8:16 am

oui je crois surtout que c'est ta motivation qui t'aidera à ne pas loucher sur son assiette. En plus je vois à ta courbe que tu en es au debut de ton regime, quand tu aura un peu plus perdu, je t'assure que tu voudra pas regrossir.
quelquefois, je m'imagine des morceaux de sucre ou des verres d'huile quand mon copain mange des pizza par exemple, et ca me coupe toute envie.

Ou sinon une petite methode que mon copain m'a apprise quand il a envie de manger un truc au lieu d'un autre, il me dit toujours : "tu préfère quoi? un bon petit gratin de legumes fondant plein de vitamines, ou une pizza molle et plein de graisse, avec des lardon tout secs etc..." si tu emploi des adjectifs positifs pour un bon plat equilibré, et negatif pour un truc gras, ton copain sera surement plus tenté.

et pour ce qui est de ne pas aimé les legumes crus pck on aime pas la sauce, je suis dans ce cas là, impossible de manger de la vinaigrette, mais ca ne m'empèche pas de manger des salades crues. Au pire ajoute des morceaux de pains avec du fromage dessus, je suis sure qu'il aimera!
Avatar de l’utilisateur
ala
Régimeur régulier
 
Messages: 81
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 10:23 am
Localisation: felix_felicis@hotmail.fr

Message non lupar fire » Mar Aoû 25, 2009 6:07 am

Ala, la technique de ton copain est si simple que l'on n'y penses pas lol. Mais je pense que ça doit effectivement être efficace.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar Tite_Lolli » Mer Jan 19, 2011 6:59 pm

Nous c'est simple, on essaye que nos repas se ressemblent. Exemple si demain soir c'est poulet, salade et riz ; Je mange du blanc de poulet grillé et lui aussi. Pour la salade, je fais à la vinaigrette et lui à la mayonnaise. Le riz, je le mange sec et lui se rajoutera sa sauce.

Je pense que de toute façon, il ne faut pas les priver ou les forcer à manger comme nous ( les pauvres) mais se mettre d'accord pour adapter un petit quand même. Histoire que Monsieur ne se tape pas une pizza le jour ou tu te contentes d'une soupe avec un petit morceau de pain tu vois... Pour ce qui est de loucher sur son assiette, c'est le début donc on a envie etc, mais ce qu'il faut c'est la détermination ! Moi aussi j'ai eu du mal quand hier mon collègue mangeait sa portion de fritte et sa fricadelle à côté de moi alors que je n'avais que deux tranches de pain gris, mais c'est comme ça ! Je me dis c'est rien, si ils veulent s'engraisser tant mieux, moi en été j'aurais ma taille de rêve :D
Avatar de l’utilisateur
Tite_Lolli
Régimeur confirmé
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Jan 19, 2011 5:59 pm
Localisation: wendy.c@hotmail.be

Re: comment se motiver quand compagnon difficile

Message non lupar briseis92500 » Mer Mar 26, 2014 12:29 pm

ce qui est sure c'est que si tu te met à cuisiner deux plats diffèrent chaque jour au moment du repas tu va pas tenir le rytme et tu va sacrifier ta santé. Donc soit il se prend par la main et cuisine pour lui et toi tu cuisine pour toi mais sa va être la galerre soit tant pis il mangera se que tu fera il s'habitueras et toi et lui serez en bonne santé. vola comment je vois les choses, moi j'ai de la chances mon mec mange comme moi et il cuisine plutôt bien en plus :)
briseis92500
Régimeur régulier
 
Messages: 69
Inscription: Lun Mar 24, 2014 11:17 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité