savon liquide pour les mains

Astuces pour dépenser moins, polluer moins, ici on parle écologie, produits bios, astuces de grand-meres etc !

savon liquide pour les mains

Message non lupar xheas » Jeu Aoû 26, 2010 8:18 am

bonjour,

J'ai une petite astuce pour faire du savon liquide (recyclage et économique aussi !!). Les morceaux de savon que l'on ne peut plus utiliser car trop petit, nous avons tendance à les mettre à la poubelle. Dommage !!! Gardez les, lorsque vous en avez assez, introduisez les dans un flacon "savon liquide" pour les mains, ajoutez de l'eau et agitez. Vous avez là du savon liquide pour laver vos mains. C'est ce que je fais : pas de plastique à mettre à la poubelle, pas de gaspillage et ça dépanne bien !!!
xheas
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 11:56 am

Message non lupar anypya » Ven Aoû 27, 2010 8:33 am

C'est astucieux. Moi je recupere toutes les fins de savon pour les faire refondre et en fabriquer d'autres à l'aide d'emporte pieces.
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Pas mal comme idée !

Message non lupar xheas » Ven Aoû 27, 2010 8:45 am

Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais ? Comme ça avec mes enfants on en fabriquera, ça les occupera (le temps de les détourner de leur télé ou de leur DS :idea: :twisted: !!!!!!
xheas
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 11:56 am

Message non lupar anypya » Ven Aoû 27, 2010 8:56 am

Tu mets tes savons dans une casserole avec un peu d'eau. Tu mets sur ta cuisiniere à feu doux et tu mélanges jusqu'à ce que ce soit bien liquide et apres tu remplis tes moules. Quand ils sont biens durs, tu démoules.
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

c'est noté

Message non lupar xheas » Sam Aoû 28, 2010 10:34 am

Merci beaucoup, je vois que c'est simple. C'est enregistré.
xheas
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 11:56 am


Retourner vers Economies, astuces et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité