Un peu de soutien ne me ferait pas de mal...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Un peu de soutien ne me ferait pas de mal...

Message non lupar Clopine » Dim Juil 15, 2018 10:46 am

Bonjour à toutes et à tous (j'espère qu'il n'y a pas que des filles ?)

Alors voilà je me présente : je suis âgée de 63 ans et franchement, j'ai toujours mis de côté mon apparence physique. Au début volontairement (on dira que c'était revendiqué), puis par paresse et découragement. Mais j'ai vécu quelques sales périodes dans ma vie, et la sagesse venant avec l'âge, je me suis rendue compte qu'il était absurde et néfaste de négliger son corps (qui lui ne vous a rien fait, sinon vous servir fidèlement..)

Les deux ou trois dernières années ayant été particulièrement pénibles et lourdes à porter (pour diverses raisons qui n'intéressent pas ce forum), évidemment, mon corps a réagi. Après un hiver passé à m'alimenter en crèmes glacées, saucisson sec, alcool et sans aucun exercice, j'en étais arrivé au joli poids de 88 kilos. Et mes articulations commençaient à souffrir tant que la rhumatologue m'a prévenue : "si je ne faisais rien, c'était la chaise roulante à court terme".

IL faut savoir qu'à chaque tranche de 5 kg, ce sont l'équivalent de 15 kgs qu'on fait subir à ses articulations...

J'ai donc commencé à (enfin, pas trop tôt me direz-vous, mais bon...) changer d'alimentation et de style de vie. Ca a payé : depuis le 15 avril, j'ai perdu... 12 kilos et en suis donc à 76. Je marche une demie-heure par jour, je vais à la piscine trois fois par semaine, et je bouge beaucoup plus qu'avant.

Je me sens infiniment mieux.

Mais depuis 15 jours, je ne suis plus à la lettre le régime préconisé par la diététicienne. Sans revenir aux repas rillettes-bière-gâteau à la crème, j'avale de plus en plus de fruits, d'autant que c'est la saison, et je mets souvent le doigt dans les plats que je confectionne pour la maisonnée.

Parce que je suis aussi la cuisinière officielle d'une maisonnée qui comprend quelques hommes qui travaillent dur, sont maigres comme des cent de clous et ont un appétit féroce...

Je commence à flancher, donc, d'autant que je suis bloquée depuis 3 semaines à ce poids de 76 kilos...

Un conseil ? Un soutien ? Un sourire ?

Merci d'avance : je prendrai tout ce que vous voudrez bien me donner !

Clopine
Clopine
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juil 15, 2018 10:33 am

Re: Un peu de soutien ne me ferait pas de mal...

Message non lupar lakatoche » Dim Juil 15, 2018 4:41 pm

Bonjour Clopine,
Bien sûr, tu es la bienvenue sur le forum, nous accueillons avec plaisir toutes, je dis "toutes" car effectivement
nous ne sommes ke des femmes, je disais donc toutes celles ki sont en souffrance avec leur poids ou leur image,
ke nous ayons 10, 40, ou même ke 5 kg à perdre... sans discremination !

Inscrits toi sur le forum "les régimeuses au jour le jour", c là ke nous sommes toutes et ke nous échangeons
(tjrs gratuit) conseils, soutien et motivation !

Je te souhaite une belle journée et te dis à bientôt le plaisir de te lire !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Un peu de soutien ne me ferait pas de mal...

Message non lupar isa » Ven Juil 20, 2018 6:18 pm

Bienvenue clopine !
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités