céréales pour le petit dej

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

céréales pour le petit dej

Message non lupar Diane à Paris » Lun Mar 30, 2009 5:41 am

Bonjour à toutes,
J'ai décidé de me mettre aux céréales le matin pour le petit dej de temps en temps
Mais je suis perdue dans la jungle des céréales (un rayon entier !!!)
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Diane à Paris
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Nov 02, 2008 8:58 pm

Message non lupar Amandine_06 » Lun Mar 30, 2009 12:16 pm

Coucou ! En fait, les céréales industrielles ne sont pas très recommandées pour les régimes. Car, même pauvres en lipides, la plupart sont très riches en glucides. Il y en a quand même qui sont de la même teneur en glucides que le pain et parfois moins : Country Store (Kellog's), All Bran plus (Kellog's)... Voilà, c'est tout en fait, sinon tu peux trouver des céréales peu raffinées style flocons d'avoine, etc. Mais le mieux reste le pain je crois, et il rassasie davantage !
Avatar de l’utilisateur
Amandine_06
Régimeur confirmé
 
Messages: 745
Inscription: Ven Fév 06, 2009 1:14 am

Message non lupar catou77 » Sam Avr 04, 2009 10:49 am

Il faut se méfier des céréales dits de régime genre fitness et autres car si cest moins gras cest compensé par le sucre,se méfier aussi de ceux a base de miel , de noisettes...
En plus les céréales sont beaucoup moins rassasiantes que des tartines de pain ,moi je tenais beaucoup moins bien la matinée qd je prenais des céréales , j'avais des fringales en milieu de matinée.

Du coup qd je prend des céréales, je choisis un muesli ss sucres ajoutés ou a limite des All bran pour leur apport en fibres.
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar chataigne55 » Lun Avr 06, 2009 9:30 am

le muesli c'est bien:)

special K et autre, c'est moins gras, mais plus de sucre, donc ce n'est pas top du tout!

bisous
Avatar de l’utilisateur
chataigne55
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Ven Avr 03, 2009 2:30 pm

Message non lupar Norii » Lun Avr 06, 2009 10:28 am

le problème avec les céréales c'est que ça ne rassasie pas mais le matin en se levant à 6heures, je n'ai pas très faim...c'est ensuite que vient la fringale...mais un fruit et de l'eau font l'affaire jusqu'à midi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Norii
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Dim Avr 05, 2009 2:31 pm

Message non lupar liloue80 » Lun Juin 15, 2009 5:16 pm

je vois que les céréales ne sont pas le plus conseillé pour le matin, moi j'en prend tout les jours et c'est vrai que dans la matinée j'ai faim
pour le pain on peut prende n'importe le quel ou pas?
liloue80
Régimeur confirmé
 
Messages: 505
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:52 pm

Message non lupar catou77 » Ven Juin 19, 2009 11:10 pm

Evites le pain de mie,trop gras et sucré.Préféres le pain frais ,le mieux étant de varier, pain blanc,complet, aux céréales,au seigle, au son etc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar amélie1983 » Sam Juin 20, 2009 12:05 pm

pour les céréales je te conseille le muesli sas sucre ajouté au rayon diététique, c'est trés riche en fibre donc bon pour le transit et ça cale bien

pour le pain préfère le aux céréales ou complet, au son aussi
amélie1983
Régimeur confirmé
 
Messages: 446
Inscription: Mar Juin 09, 2009 12:40 pm

Message non lupar 2bthin » Mar Juil 14, 2009 6:45 pm

Je vais dire comme les autres
Pour les céréales tu as plein de choix.. muesli, avoine, .. tu peux en trouver en sachet, brut. Tu peux les mélanger à du lait, et pourquoi pas ajouter une petite poignée de fruits secs.

Pour le pain, oublie tout de suite le pain de mie (meme complet). C'est mauvais pour la santé, bourré de sucres.
Le must reste les pains aux céréales (plusieurs céréales, ou juste au Maïs, son, sésame, etc). Oublie le pain blanc, donc la teneur en fibre est quasi-nulle.
Avatar de l’utilisateur
2bthin
Régimeur confirmé
 
Messages: 780
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:30 pm

Re: céréales pour le petit dej

Message non lupar Mchayline64 » Sam Mai 02, 2015 9:16 pm

Diane à Paris a écrit:Bonjour à toutes,
J'ai décidé de me mettre aux céréales le matin pour le petit dej de temps en temps
Mais je suis perdue dans la jungle des céréales (un rayon entier !!!)
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance


Je rejoins les filles, attention aux sucres cachés dans certains produits!
Pain complet(le weekend) ou flocons d'avoine(en semaine) pour moi à compter de demain!
Mchayline64
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Sam Mai 02, 2015 8:16 pm

Re: céréales pour le petit dej

Message non lupar ellhia-sama » Sam Juil 18, 2015 5:21 pm

Salut, perso le matin je prends 300g de fromage blanc avec soit 30g de son d'avoine ( au bout d'un moment faut l'avaler!) soit 50g de céréales fitness ( pas super ) mais avec le fromage blanc j'ai pas faim de la matinée, c'est plein de proteines et pauvre en matières grasses, ca me cale beaucoup mieux que le pain même complet ou au céréales 50g de pain c'est rien je trouve! voila^^
ellhia-sama
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Sam Juil 18, 2015 4:31 pm

Re: céréales pour le petit dej

Message non lupar Bambou » Mar Sep 01, 2015 11:18 am

L'idéal sont les flocons d'avoine auquel on rajoute des fruits secs, morceaux de fruits frais et de temps en temps une version gourmande avec des petits morceaux de chocolat noir miammm
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités