Votre budget alimentation

Astuces pour dépenser moins, polluer moins, ici on parle écologie, produits bios, astuces de grand-meres etc !

Message non lupar Catynou » Mar Juil 08, 2008 4:12 pm

Moi je vais vous faire hurler, j'ai environ 900 € par mois de ticket de magasins alimentaires, y compris shampoing, gel douche etc..., pourtant je prends pas mal de chose chez Lidl, je prends surtout les marques "magasin" (sauf les pâtes), j'achète pratiquement jamais tout emballé car c'est plus cher (jambon, viande etc...), je n'achète pratiquement jamais de gâteaux, biscuits, pain mie etc... je n'achète jamais de plats tout prêts, pas de desserts lactèes type Danette, Flan etc... sauf les yaourts nature, j'achète de moins en moins de boeuf et de plus en plus de dinde ! ; on est 4 (mais mon mari compte pour 2 !), ma fille mange à la cantine à midi autrement on mange tous à la maison midi et soir ; enfin bref, je ne sais pas comment vous faites ! En tout cas une chose est sûre, cette année je n'ai pas fait les soldes :( , pas les moyens
Avatar de l’utilisateur
Catynou
Régimeur confirmé
 
Messages: 159
Inscription: Jeu Oct 25, 2007 3:29 pm

Message non lupar Lealine » Lun Sep 15, 2008 2:32 pm

Catynou a écrit:Moi je vais vous faire hurler, j'ai environ 900 € par mois de ticket de magasins alimentaires, y compris shampoing, gel douche etc..., pourtant je prends pas mal de chose chez Lidl, je prends surtout les marques "magasin" (sauf les pâtes), j'achète pratiquement jamais tout emballé car c'est plus cher (jambon, viande etc...), je n'achète pratiquement jamais de gâteaux, biscuits, pain mie etc... je n'achète jamais de plats tout prêts, pas de desserts lactèes type Danette, Flan etc... sauf les yaourts nature, j'achète de moins en moins de boeuf et de plus en plus de dinde ! ; on est 4 (mais mon mari compte pour 2 !), ma fille mange à la cantine à midi autrement on mange tous à la maison midi et soir ; enfin bref, je ne sais pas comment vous faites ! En tout cas une chose est sûre, cette année je n'ai pas fait les soldes :( , pas les moyens



PPouahhhh c'est vrai que tu as un sacré budget magasin!!!

Pour ma part nous sommes 3 une semaine sur deux et 5 un week end sur deux (vive les familles recomposer lolll)
et je pense que nous sommes entre 300et 400€ pour le mois!!

Mais vous avez toutes raisons c dingue comme la vie est chere!!!

Biz
Avatar de l’utilisateur
Lealine
Régimeur régulier
 
Messages: 37
Inscription: Dim Sep 14, 2008 5:10 pm

Message non lupar MARILN » Jeu Sep 18, 2008 2:40 pm

En ce qui me concerne nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 13et 10 ans) et j'ai du mal à faire moins de 150E par semaine donc 600E/mois...c'est pas faute d'essayer!

Je vais aussi comme bcp d'entre vous chez l'idl* pour quelques produits précis (pq, sopalain, brioche, céréales, jus de fruits, biscuits apéro, riz, champignons, viande haché surgelé, éponges,...) et les produits frais et le reste je vais à Lecl**, sinon pour shampoing ou produits de beauté j'ai un stokoma**près de chez moi ou on peut faire par moment de bonnes affaires...

L'idée de la cueuillette me plait bien,il faudrait que j'essaye!
Quant aux paniers bio je ne sais pas si ça se fait près de chez moi et j'auri peur de perdre si pas le temps de cuisiner tout de suite...
Vu le prix ce serait trop bête!!!

En tout cas si vous avez des bons plans....je prends! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MARILN
Régimeur régulier
 
Messages: 60
Inscription: Lun Sep 15, 2008 1:59 pm

Message non lupar Carro » Jeu Sep 18, 2008 3:43 pm

Salut
Je connais pas le taux canadien par rapport à celui de l'euro, faudrait voir pour mieux comparer, mais moi mon épicerie pour deux personnes pour un mois c'est 340 $C et on n'achete la marque du magasin.

Caro X X X

Edit: J'ai été voir et ça équivaut à environ 223E !

Edit 2: J'ai décidé d'aller voir aussi pour mon loyer et pour un 4 et demi (2 chambres + salon + cuisine + salle de bain) ça me fait 374E ! Ici mon loyer est considéré comme pas cher !
Avatar de l’utilisateur
Carro
Régimeur confirmé
 
Messages: 121
Inscription: Jeu Sep 11, 2008 5:37 am

Message non lupar Ady8 » Lun Sep 29, 2008 10:48 am

cOn est 4 chez moi c'est environ 75 € par semaine quand tout va bien , donc on mange pas trop de viande :?
le loyer est tellement cher ou j'habite , 650€ , un 54m² (2 chambres forcement) :cry: donc en gros fin du mois c'est manger ou payer le loyer :?
Ady8
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Sep 24, 2008 9:36 am

Message non lupar elo38 » Mer Oct 08, 2008 7:18 am

Pour ma part, on est 2 et on dépense entre 150-200€ par mois niveau alimentation.

Parcontre pour l'appart on ne paye que 550€ cc (eau compris dans les charges) pour un appartement de 85m² plein de charme avec cave et un local d'environ 25m² au coeur d'un petit village !!!
Je pense que c'est vraiment raisonnable de plus on a un proprio génial!
Il nous a donné les clef de l'appart fin Mai 08 on a emmenagé en juin et commencé a payer qu'en Juillet ! Y'en a pas beaucoup des comme ça !!!
On va bien le garder :D
Avatar de l’utilisateur
elo38
Régimeur régulier
 
Messages: 93
Inscription: Mar Oct 07, 2008 7:36 am

Message non lupar Ady8 » Mer Oct 08, 2008 12:54 pm

elo38 a écrit:Pour ma part, on est 2 et on dépense entre 150-200€ par mois niveau alimentation.

Parcontre pour l'appart on ne paye que 550€ cc (eau compris dans les charges) pour un appartement de 85m² plein de charme avec cave et un local d'environ 25m² au coeur d'un petit village !!!
Je pense que c'est vraiment raisonnable de plus on a un proprio génial!
Il nous a donné les clef de l'appart fin Mai 08 on a emmenagé en juin et commencé a payer qu'en Juillet ! Y'en a pas beaucoup des comme ça !!!
On va bien le garder :D


Punaise c'est pas cher =D , et cool le proprio =)
Ady8
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Sep 24, 2008 9:36 am

Message non lupar mamanronde » Mer Oct 08, 2008 1:44 pm

Nous, niveau budget courses, c'est environ 300 euros par moi pour 4 ( 2adultes, une puce de deux et un bébé de 8 mois). Les couches, lingettes et boites de lait sont comprises dans ces courses. Et tous les jeudis, je prend environ 10 à 15 euros de fruits et légumes au marché pour les purées de mon loulou et ses compotes!
Avatar de l’utilisateur
mamanronde
Régimeur régulier
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 8:47 am

Message non lupar Amandine_06 » Mar Fév 10, 2009 10:31 pm

Hello ! Pour ma part, c'est environs 150€/mois pour les courses alimentaires. Je fais super gaffe, j'achète pratiquement tout au discount. Fruits/légumes (parfois surgelés), pâtes, riz, yaourt, fromage, viande (steak hachés surgelés, j'en ai trouvé de très bons, escalopes poulet/dinde), poissons surgelés. Je regarde toujours les prix au kilo pour comparer. Je n'achète pas de gâteaux, plats préparés et toutes ces "cochonneries" qui sont déjà plus chères et bonjour les sucres et graisses cachés ! J'achète tout "brut", c'est moins cher et puis j'aime cuisiner ! Sinon j'ai bcp de chance, car des cousins tiennent un primeur "haut de gamme" et il nous refilent souvent des fruits, légumes, fromages supers bons donc pas mal d'économies à ce niveau-là... Et ma grand-mère nous fait souvent de bons petits plats... Voili-voilou !

Biz !!
Avatar de l’utilisateur
Amandine_06
Régimeur confirmé
 
Messages: 745
Inscription: Ven Fév 06, 2009 1:14 am

Message non lupar sophieFR » Mer Fév 11, 2009 8:15 am

alors moi je peux meme plus suivre mon budget.mon homme ne mange que de la viande et pas surgelée!Ce mec est un vrai gouffre financier.Il fume, achete tout plein de soda et de gateaux sans faire gaffe au prix.je trouve que c'est du vol une part de gateau à 4euro!
Je lui en trouve des défauts à mon homme, mais je l'aime.iL EN A POUR 20 euro par jour qd il travaile. moi je m'en sors pour 4euro maxi.
Tout est cher, j'en ai marre de rogner sur tout!
Avatar de l’utilisateur
sophieFR
Régimeur confirmé
 
Messages: 966
Inscription: Ven Nov 21, 2008 4:13 pm

Message non lupar lola95 » Lun Fév 23, 2009 3:34 pm

Nous ont est 3 sans compter le petit dernier qui doit utilisé a lui tout seul déjà 50 euros par semaine .
Pour 2 adulte et un enfant ont dépense 70 euros par semaine .
:?
Avatar de l’utilisateur
lola95
Régimeur confirmé
 
Messages: 169
Inscription: Mer Fév 11, 2009 9:41 pm
Localisation: kevetlola@hotmail.fr

Message non lupar delphine de l'ouest » Lun Fév 23, 2009 5:24 pm

Bonjour moi je suis toute seule et étudiante, alors le budget est restreint.

Je dépense à peu près 30 euros par semaine pour la nourriture. En plus j'ai de la chance, mes parents sont agriculteurs, donc viande offerte, et une bonne partie des légumes aussi. Mais pour le reste je mange bio donc c'est ca qui fait monter un peu.

Delphine

Image
delphine de l'ouest
Régimeur confirmé
 
Messages: 585
Inscription: Lun Fév 09, 2009 4:50 pm
Localisation: delphineguillossou@live.fr

Message non lupar J'y arriverai » Sam Mar 21, 2009 2:36 pm

Début 2009, On est à environ 500 Euros pour 2 adultes et 2 gamins (qui mangent à la cantine....).
Étant à mon compte, et mon salaire jouant les montagnes russes, j'ai appris à m'organiser....

- Promo de viande directement dans le congé (sauf bons morceaux de bœuf, mais c'est rare...) Pain également....

-Il reste des fruits et légumes pas chers, pomme de terre et carottes, betteraves, pommes ,endives en saison ...J'en ai pour 70 Euros par mois...

-ACHETER DES GÂTEAUX PAS BONS: ils disparaissent moins vite, et les enfants auront peut être la chance de ne pas avoir à lutter contre les kilos une fois adultes....

-Il reste le problèmes des desserts..Les petits pots de yaourts et de crème, vous avez vus les prix? C'est hallucinant!!!
j'achète les poudres pour crème dessert en magasin bio 0.8 c, j'en ai 6 parts. J'achète aussi souvent des pots de fromage blanc d'un litre et je mets des fruits et de la cassonade dedans...
En plus ça fait moins de déchets , et il y a moins de sucre dedans...

-Les glaces pour les enfants...Alors là, un truc GÉNIAL: Ikéa fait des moules à glaces en forme de bâtonnets: on met du jus d'orange ou du coca dedans, les enfants adorent! . Ils font eux-meme leurs glaces et inventent de recettes, style jus d'orange et sirop de grenadine...Je n'achète plus une glace pour les enfants.....
J'y arriverai
Régimeur régulier
 
Messages: 64
Inscription: Dim Mai 18, 2008 9:46 am

Message non lupar louloute-rondouillette » Sam Mar 27, 2010 11:01 pm

Nous avec mon loulou [ oui oui c'est mon loulou je suis sa louloute! hihi] on est deux et on met chacun 100 euro par mois mais bien souvent cela monte plus haut, la vie est chere il est vrai que parfois on prend des grandes marques car dessus du premier prix, j'aime bien manger de la qualité, comme les boites de ravioli et tout le bazar j'ai beaucoup de mal d'ailleurs j'en mange pas au grand dam de mon cher et tendre qui est prés pour la prochaine 3e guerre mondiale puisque il entasse ces boites dans les placards! ( en cas de famine venir chez nous lol) j'y peux rien j'arrive pas à avaler c'est truc là, en boite je ne consome que les légume non préparer c'est à dire haricot petit pois etc...
Je fais mes course chez Casin*, Lider Pr*ic*, Simpl*y Marke* et quelques fois Nett* Les Mousquetair*s!
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar Valy59 » Ven Nov 12, 2010 9:53 pm

Coucou tout le monde :)

Alors ici je suis seule et étudiante aussi et je m'en avec un peu plus de 50€ par semaine sans compter les fois ou je mange en ville parce que j'ai pas le choix :/ Et quoi que je fasse çà ne baisse pas surtout que je cuisine je ne mange pas que des pates donc bon çà doit être çà :/
Valy59
Régimeur confirmé
 
Messages: 103
Inscription: Mar Fév 16, 2010 6:07 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Economies, astuces et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités