Dukan : les regimeuses et les recettes

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Dukan : les regimeuses et les recettes

Messagepar Chacha06160 » Jeu Juil 31, 2008 12:32 pm

Bonjour à toutes =D

J'ai regardé un bon nombre de message du forum, et je constate que certaines d'entres vous n'ont pas vraiment d'idée concernant les recettes pour le régime dukan !

Alors, je propose d'ouvrir un sujet, ou vous pourrez discuter de vos idées repas, de vos envies, d'une recette que vous cherchez en particulier [...] en bref, un topic de discution pour s'entraider entre " dukanette "

Mesdames, je n'ai qu'une chose à dire : A nos fourneaux :sirprizbisous:
Chacha06160
Régimeur confirmé

reponse

Messagepar Chacha06160 » Jeu Juil 31, 2008 12:51 pm

Voiçi diverses recettes de DESSERT pour les gourmandes :

Nutella dukan :

Une C.a.c de cacao ( le seul autorisé dans dukan )
Un stick de lait écrémé en poudre
Hermesetas en poudre
Arome noisette ( possibilité d'achat sur le net )

Délayer avec du jaune d'oeuf jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Vous pouvez le mettre dans un film alimentaire , vous devez le roulé et ensuite le mettre au congèle pour qu'il prenne un peu, puis vous pouvez le découper en carré .

A déguster quand vous en avez envie.

Glace à la vanille dukan :

4 oeufs
4 à 5 c.a.s hermésetas
4 petits suisses o%
arôme vanille ou autre

Mélanger les jaunes d'oeufs et l'hermesetas, ajouter les 4 suisses.
Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation.
Mettre au congélateur dans des ramequins ou dans des petites coupes plastiques avec couvercles.
Le temps de pause depend de vous ( si vous aimez lorsqu'elle est legerement liquide, ou plus compact )

Gateau leger dukan au chocolat :

2/3 de yaourt maigre
1 œuf
30 g de maïzena (toléré)
1 c à café d'Hermessetas liquide
1/2 c à café de vanille liquide
4 c à café de cacao en poudre non sucré
1/2 cuiller à café de levure chimique
1 petite pincée de sel fin

Préchauffer le four sur thermostat 6 (180°C).
Casser l'œuf et séparer le blanc du jaune. Dans un saladier, verser le jaunes d'œuf et tous les autres ingrédients. Bien mélanger.
Monter le blanc d'œuf en neige ferme avec la pincée de sel.
Incorporer délicatement le blanc en neige à la préparation.
La verser dans un petit moule garni de papier de cuisson et faire cuire au four pendant 20 mn.

Chantilly dukan ( a volonté en P/P , en P/L , et en attaque ) :

2 petits suisses 0%
2 bl d'oeufs battus ferme
1 cuil à soupe canderel

mélanger en soulevant la masse ..

léger, aérien et délicieux et à volonté

Petits gateaux dukan gout pate d'amande :
base galette pour 2 jours

Ingredients :

5 jaunes d'oeufs
2 portions journalieres de sons (soit 2cs son de ble et 4cs son d'avoine)

Battre tres peu au batteur.
Ajouter de l'extrait d'amandes ameres
(si vous supportez l'edulcorant en cuisson, vous pouvez en mettre, moi je n'en mets pas et c'est tres bon comme ca)

Poser en petits tas sur du papier sulfurisé.
cuire 5 min à 175 degres.
Chacha06160
Régimeur confirmé

reponse

Messagepar Chacha06160 » Jeu Juil 31, 2008 1:01 pm

Voiçi diverses recettes de Viandes/Oeufs pour les gourmandes :

Poulet aux courgettes (pour PL):

1 blanc de poulet coupé en morceaux
1/2 oignons
1/2 C à C de curry
1 C à S de sauce soja (chinois)
1 courgette coupé en lamelles

on fais revenir l'oignon, la cougette avec le curry et la sauce soja dans un poele trés legerement huilé au papier absorbant, on retire et on fait cuire le poulet dans cette poele.
Et on remélange le tout .

Sauté de Dinde aux champignons ( en P/L ) :
1kilo de sauté de dinde
deux gros oignons
Une petite boite de champignons
un bouillon cub de volaille dégraissé
sel poivre persil ail

Emincer les oignons et les faire suer dans une sauteuse, quand ils ont commencé à prendre de la couleur couper en petits morceaux le sauté de dinde et le mettre dans la sauteuse sous un feu un peu plus chaud. Tourner trés régulièrement.
Ne pas avoir peur de faire carameliser les oignons et la viande le goût n'en sera que meilleur.
Faire fondre le cub de volaille dans une tasse d'eau et verser dans la sauteuse. Rajouter les champignons. Assaisonner et rajouter ail et persil
Baisser le feu et laisser mijoter une bonne demie heure au moins.

Quiche Dukan :

6 oeufs entiers
250 ml de lait écrémé
3 tranches de jambon de dinde
5 tranches de viande des grisons
nois de muscade sel poivre

Mélanger les oeufs battus en omelette au lait écrémé saler et poivrer... noix de muscade...Verser dans un plat anti adhérent.
Couper le jambon et la viande des grisons et parsemer dans le plat.
Au four au bain marie 40 minutes à 200° et hop! à table

Oeufs cocotte au jambon :

4 oeufs
50 grs de jambon cuit
sel , poivre , muscade.
Couper le jambon en petits dés
Casser les oeufs, et en disposer deux par ramequin allant au four.
Assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade.

Faire cuire 1 mn au micro-ondes( surveiller la cuisson, car sa durée peut varier en fonction de la puissance de l'appareil)
On peut aussi réaliser cette recette avec du saumon fumé ou des dès de volaille
et d'autres épices ( curry, paprika,safran, quatre épices, cannelle, etc.... )
Chacha06160
Régimeur confirmé

dudu tte neuve

Messagepar carla.nanette » Jeu Aoû 28, 2008 7:04 am

Salut Chacha,

j'ai commencé le régime Dunkan lundi de cette semaine. Pour l'instant je suis à 2 kg en moins et demain soir sera terminée ma phase d'attaque. Je vais donc pouvoir faire des legumes. Jusqu'à là tt va bien ce qui m'a plu se sont justement les recettes qui sont proposées : y a du gout et t'as pas faim ! Ca c'est cool ! Et j'ai hate de faire ce que j'ai identifié comme une moussaka (j'adore).

Ma première difficulté c'etait d'avoir les bons ingredients au bon moment, mais là c'est bon je suis plus organisée.
Ma deuxième difficulté c'est le déjeuner au boulot : j'ai pas de frigo ni de micro ondes sur place. Ce qui fait que je mange froid mon poulet au curry ou mon poisson. :evil: .

Je ne me suis pas encore attaquée aux desserts, mais je pense que je vais m'y pencher serieusement car je me suis enfin achetée l'hermestat (que je ne connaissais pas du tt d'ailleurs).

Et toi tu as pedu combien et tu en es à quelle phase ?

@+
carla.nanette
Régimeur régulier

Messagepar Smill' » Lun Sep 01, 2008 11:30 am

J'ai recommencé Dukan AUJOURD'HUI :-)

Je me réjouis d'essayer ces recettes.
J'avais fait le même régime il y a 2 ans et j'avais perdu 30 kilos. Là j'ai tout repris et encore + mais c'est parce que je n'ai pas suivi la stabilisation. Le seul conseil à appliquer à la lettre c'est STABILISATION!

Sinon, comment gérez-vous les sorties?
Mes amies et famille sont au courant de mon régime mais ça n'est jamais évident d'amener son tupperware lorsqu'on est invité, non?

Bon app'
Smill'
Régimeur régulier

Messagepar Leilanie » Mar Sep 02, 2008 7:22 pm

Bonjour,
j'ai commencé hier je suis en phase d attaque et je me viens de voir vos recettes plus !
Pour la quiche la viande des grisons est autorisée ?
Merci pour vos précisions !
et pour vos recettes !
Leilanie
Régimeur régulier

Messagepar Leilanie » Ven Sep 05, 2008 11:01 pm

Personne encore n'a vu ma question ou ne connait la réponse du coup j'en profite pour poser une seconde question : j'ai vraiment de chewing gum et n'arrive pas à en trouver sans sorbitol ! Connaissez vous une marque ?
Merci !
Leilanie
Régimeur régulier

Messagepar pinkmya » Ven Sep 05, 2008 11:28 pm

chacha-bien-sympa-à-toi-les-recettes-de-dudu,bien-nécessaire-surtout

je-pense-que-c'est-très-important-de-ne-pas-tomber-dans-le-cliché:steack-grillé,poisson-bouilli,oeuf-dur-etc...tous-les-jours

il-est-recomandé-de-varier-les-menus-dans-ce-régime-pour-éviter-la-lassitude-et-craquer
d'autant-plus-que-continuer-à-cuisiner(normalement)-en-innovant-nous-permet-d'être-contente-de-manger-des-petits-plats-faits-avec-amour
où-trouve-tu-l'hermestat-et-sous-quelle-forme-d'ailleurs?
:wink:
pinkmya
Régimeur confirmé

Messagepar paolina » Sam Sep 06, 2008 11:02 am

leilanie pour la viande de grison je sais pas c'est pas courant par ici...
pour les gum moi j'ai pas trop respécté je prends des sans sucres et c'est tout
paolina
Régimeur confirmé

Messagepar Leilanie » Sam Sep 06, 2008 2:04 pm

Ok merci c'est ce que je vais faire pour les chewing-gums gum en me limitant à un à deux par jour je pense !
Leilanie
Régimeur régulier

chacha-bien-sympa-à-toi-les-recettes-de-dudu,bien-nécessaire

Messagepar carla.nanette » Lun Sep 08, 2008 6:55 am

pinkmya a écrit:chacha-bien-sympa-à-toi-les-recettes-de-dudu,bien-nécessaire-surtout

je-pense-que-c'est-très-important-de-ne-pas-tomber-dans-le-cliché:steack-grillé,poisson-bouilli,oeuf-dur-etc...tous-les-jours

il-est-recomandé-de-varier-les-menus-dans-ce-régime-pour-éviter-la-lassitude-et-craquer
d'autant-plus-que-continuer-à-cuisiner(normalement)-en-innovant-nous-permet-d'être-contente-de-manger-des-petits-plats-faits-avec-amour
où-trouve-tu-l'hermestat-et-sous-quelle-forme-d'ailleurs?
:wink:

Salut pinkmya,

il est vrai qu'il est important de cuisiner pour ce faire plaisir et surtout il faut agrémenter au mieux notamment le poission bouilli ou la viande blanche qui souvent est trop sèche. Moi pour ma part j'use et j'abuse des préparations où l'on utilise le coulis de tomates (que je remplace parfois par des morceaux de tomates pelées) je rajoute toujours des epices et des oignons ou de l'ail. Cela fait vraiment bien passer ce qui parfois semble être une punition.
Ex : j'ai du poissons bouili pour que j'ai fait cuire dans un peu d'eau, avec ail, tomates, coriandre, épices à poissons, du curry, puis j'ai fait une sauce en reprenant un peu de bouillon avec des la tomates et du fromage blanc (PP).
Quant à l'hermestat j'en ai trouvé sous forme liquide à monoprix. Va dans les rayons diététiques.

Allez courage. Au bout de qqs jours une fois que tu as à peu près fait le tour des recettes tu acquieres un coup de main.

Pour moi cela fait 3 semaines et j'en suis à - 4 kg (malgé de ce qu montre ma reglette) et cela en faisant bcp d'ecart le we (ce qui n'est pas bien).

Bon courage à toi.
carla.nanette
Régimeur régulier

Messagepar pinkmya » Lun Sep 08, 2008 7:59 pm

thank-you-carla-nanette-pour-ton-post-et-pour-l'hermestat
bisou-et-bon-courage-à-toi :wink: :wink: :wink:
pinkmya
Régimeur confirmé

Messagepar ozis » Dim Déc 07, 2008 11:46 pm

moi se régime m'intéresse beaucoup mais apparemment il est payant et même très lol. cela ma qd même établi une courbe de perte et cela donne sa :

en commençant aujourd'hui le 27/03/2009 j'aurais perdu le poid désirez en suivant le régime indiquer.

3phase:

4j "foudroyant" -1,9kg

104j "persévérant" - 13kg

147j "pour installer ce poids"

Dit comme sa , sa m'a l'air plutôt faisable. Simplement je n'ai pas le programme quotidien qu'il propose et qui me permettrais de savoir ce que je doit faire au jr le jr.

Je souhaitais perdre pour arriver à 68 mais apparemment mon poids après se régime devrait être de 70,1kg un poids qui apparemment doit me convenir d'après le questionnaire que j'ai fait

en gros se programme me permettrais de perdre mes kilos en 9 mois ce que je trouve raisonnable et vraiment tentant! si vous avez plus d'infos a me soumettre et/ou conseille , je suis preneuse!!!
ozis
Régimeur confirmé

Messagepar ozis » Ven Déc 12, 2008 2:06 am

bon je pense m'y mettre serieusement avec une amie! si certaine d'entre vous on des recettes sur la phase 1 sa serai cool! et si quelqu'un pouvais m'expliquer un peu les conseils donner durant le régime :D
ozis
Régimeur confirmé

Messagepar sandy22 » Ven Déc 12, 2008 9:00 am

Salut Ozis !

Moi g fait le régime Dukan ! Et g perdu mes 15 kgs en 4 mois. Mais maintenant, g attaqué la phase la plus dure (et presque tout aussi longue !) : la stabilisation !

Pour ce qui est des questions que tu te poses, Dukan n'est pas un régime payant.
Si tu vas sur le site internet de Dukan et que tu cherches à suivre son programme - coach minceur, tu devras payer.

Mais tu peux très bien faire le régime en ne lisant que son livre "Je ne sais pas maigrir" (il coute un peu moins de 6 € et est en vente partout, même ds les grandes surfaces !)
Je crois que toutes les régimeuses ici se sont basées sur le bouquin plutot que sur son coaching !

Et tous les conseils, astuces et mises en garde sont ds le bouquin !

Par contre, honnêtement, je te conseille de bien lire tout le bouquin avt de commencer ton régime. Dukan est un régime bien à part et il ne réussit que s'il est rigoureusement appliqué...

En tous cas, bon courage à toi !

Biz

Sandy
sandy22
Régimeur confirmé

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir