LA ZEN ATTITUDE ;))

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

LA ZEN ATTITUDE ;))

Message non lupar catou77 » Sam Sep 13, 2008 11:31 am

Coucou les filles :o

En ce moment je m'interresse beaucoup aux méthodes de relaxation car je trouve k c'est indispensable actuellement pour se sentir bien dans sa tete et c'est un plus pour le régime.Car le sport et une bonne alimentation permettent certes d'etre bien dans son corps et de gerer un peu le stress mais les pratiques de relaxation peuvent aussi etre tres benefiques.

Du coup ce matin j'ai fait chauffer la CB :lol: J'ai commandé des bouquins sur le yoga , les methodes de meditation et la sophrologie.

Vu k trop de stress et de pression peut chambouler le comportement alimentaire et par consequence prendre du poids, je me suis dit k ca serait pas mal de vaincre ce mal a la base,mon idée est d'abord de me documenter puis de me lancer ds un cours de yoga probablement.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont deja pratiquée la relaxation et les benefices kel en ont tiré??
Sinon qd jaurais avancer dans mes lectures , je viendrais faire des commentaires et jattends bien sur vos impressions ! :wink:
Donnez moi vos avis ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Sep 13, 2008 5:33 pm

J'ai pratiqué le tai chi, que j'aimerais vraiment reprendre.

Bon, c'est souvent vendu comme une gymnastique douce, mais c'est un véritable art martial. Au delà de l'aspect guerrier, il y a toute la partie philosophique, culturelle, historique... j'ai appris énormément de choses, le prof y a beaucoup contribué aussi.

Nous avions des exercices physiques (abdos, pompes et des meilleures), du travail sur la respiration et l'énergie (le Qi) et même des séances de méditation.

J'y allais entre deux cours et j'en ressortais à 10 000 au-dessus des nuages. :D

Je recommande vraiment... c'est une activité très enrichissante, j'ai appris à écouter mon corps, en prendre conscience... Il est vrai que mon prof était passionnant et passionné : je ne sais pas si je pourrai retrouver pareil ailleurs.

Le tout c'est de ne pas trop attendre de ce genre d'activités. Elles amplifient les émotions avec la circulation d'énergie, donc ne vous attendez pas à vous sentir mieux si ça ne va pas. De même, elles sont déconseillées pour les gens gravement malades, paraît-il. Il faut être disposé à recevoir. Très bonne expérience en tout cas!

Je suis très zen de nature...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Dim Sep 14, 2008 11:14 am

comme tu le sais me suis frottée à la sophro
la première fois c'était pendant la grossesse pour canaliser les douleurs et préparé l'accouchement ( je n'ai pas eu recours à la péridurale juste la sophro) cette expérienc efut trés positive

je viens de recommencer en séance individuelle la méthode caecydo du nom de son inventeur basée sur les énergies positives
première séance horrible j'en suis sortie dévastée

je réitère vendredi prochain on verra bien, mais en attendant je dois faire mes exercices tous les jours, hier je me suis endormie aprés avoir pris conscienc ede mon troisième système!!!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar VriiiineSé » Dim Sep 14, 2008 3:08 pm

ouh là c compliqué vos trucs les filles!!!!

Image
VriiiineSé
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Sep 16, 2008 8:39 pm

Merci pour vos coms les filles ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Carro » Mer Sep 17, 2008 5:42 am

J'ai l'air d'une nouille, mais la sophro c'est quoi ?

Sinon j'adore tout ce qui est zen et j'aime beaucoup le yoga, j'aimerais bien faire du tai chi, mais ici y'en peu... trop peu !
Merci d'avance !

Caro X X X
Carro
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Sep 20, 2008 5:12 pm

Bon Catou, dès que tu en sais plus suite à tes lectures, tu nous fais signe. Ca pourait m'intéresser.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Sep 21, 2008 12:20 am

Madi jai pas encore eu le temps de my mettre mais des k je me lance je vous tiens au courant promis !! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

yoga

Message non lupar ameliejo » Dim Sep 21, 2008 2:50 pm

que ce soit le tai-chi ou le yoga, je te conseille de trouver un prof, pour le yoga, les respirations sont très importantes et suivant les positions tu peux te faire très mal, je te conseille pas de te lancer seule dans des positions arabesques!
ensuite le yoga et le tai-chi, sont là pour apprendre ton corps, enfin moi, c'est ce que je ressens, pour être plus proche de toi. Cela ne te fait pas maigrir, mais je pense que ca t'aider à mieux te sentir, à te relaxer.
en tout cas, moi, je suis très yoga, le tai-chi, aussi idiot que ca paraisse, il faut se souvenir des mouvements c'est super compliqué (j'oublie tout)
ameliejo
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Dim Sep 21, 2008 7:24 pm

Merci ameliejo pour tes conseils ! :) dans ce k jai lu sur le yoga , il conseillait aussi de prendre des cours pour faire les mouvements efficacement car seule on peut mal sy prendre, pour l'instant je vais lire mes bouquins et apres je me lancerai.

Dans ma salle de sport , il y a un cours tous les vendredi soir , je vais aller faire une seance pour voir ce k ca donne et voir si ca me plait assez pour continuer.
Mon idée est d'apprendre a gerer mon stress et a me sentir bien dans ma peau, c'est pour soigner mon intérieur.Pour l'exterieur , jai mon reequilibrage alimentaire et le cardio ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Mer Sep 24, 2008 7:21 am

OK Catou, pas de soucis.

Améliejo, ce n'est pas pour maigrir que je suis intéresser par yoga, tai chi, sophro ou autre. C'est aussi pour gérer mon stress et découvrir quelquechose de totalement inconnu pour moi.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar elo38 » Mar Oct 07, 2008 12:31 pm

Moi c'est mon gros probleme ! LE STRESSSSSS
Je suis quelq'un qui stress énormement et pour pas grand chose, a cause de cela j'ai des plaques d'ecxéma qui apparaissent, et je pense aussi que c'est un peu la cause de mon surpoids, je n'arrive pas a exéterioriser les choses, et je m'étais justement dis que j'allais me mettre au yoga.

Est-ce-que ça relaxe vraiment?
elo38
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Mer Oct 08, 2008 7:47 pm

Coucou elo

Je peux pas encore te repondre car je ne suis pas encore passé a la pratique mais vu la reputation du yoga je pense k ca marche mais a condition de t'investir a fond, en etant assidue aux seances notamment.

Des k jaurais essayer je donnerai mes impressions mais je pense kil faut plusieurs séances pour commencer a sentir les effets .a +
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar elo38 » Jeu Oct 09, 2008 5:53 am

je te remmercie, mais c'est vrai que deja en ayant recommencé le sport je me sens mieux :D
elo38
Régimeur régulier

Message non lupar ameliejo » Ven Oct 10, 2008 2:37 pm

elo38
Régimeur régulier

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:31 pm Sujet du message: Répondre en citant Report this post to moderator(s)
Moi c'est mon gros probleme ! LE STRESSSSSS
Je suis quelq'un qui stress énormement et pour pas grand chose, a cause de cela j'ai des plaques d'ecxéma qui apparaissent, et je pense aussi que c'est un peu la cause de mon surpoids, je n'arrive pas a exéterioriser les choses, et je m'étais justement dis que j'allais me mettre au yoga.

Est-ce-que ça relaxe vraiment?

le problème, je pense que le yoga te relax, vraiment, c'est comme d'aller faire un massge relaxant 1h30, pendant une h30 on prend soin de toi ou tu prends soin de toi dans les 2 cas, tu es dans ta bulle, tu te retrouves.
Après le problème, c'est que si tu cours faire des courses, que tu es en retard dans ton travail, que tu dois absolument faire un rapport pour le chef, ou je ne sais quoi de super stressant, c'est clair que l'effet, y-o-g-a va s'estomper très vite, c'est comme le régime, ca sert à rien de le faire le lundi et mardi manger tout les éclairs au chocolat que tu peux trouver!

c'est un équilibre de vie que tu dois retrouver, faire du yoga, t'aide à te relaxer, après il faut toi, apprendre à gérer ton temps pour être moins stressée
- prendre moins de rdv,
- apprendre à dire non, je suis surbookkée
- se prendre du temps libre pour respirer, boire un thé ? sur une terrasse et enlever ses souliers - respirer au soleil....
:-)
....etc..
ameliejo
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir