Que pensez vous des médias par rapport aux régimes

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Que pensez vous des médias par rapport aux régimes

Message non lupar candyneige37 » Mer Jan 05, 2011 11:21 am

Voilà justement je parlais sur un autre post des médias et les régimes.
Comme à chaque nouvelle année la publicité et les médias nous assomme avec tous ces régimes etc....
Chaque année les journalistes nous montrent les nouveaux régimes, et montrent également des femmes minces alors nous on est ronde voir très ronde comment ne pas être dégoutée parfois parce que nous voyons??? moi des fois ca me dégoute de voir ca et je culpabilise il faut être forte dans la tête pour ne pas faire attention a cela!!!
bisous
stephanie
Avatar de l’utilisateur
candyneige37
Régimeur confirmé
 
Messages: 291
Inscription: Mer Déc 22, 2010 11:28 am
Localisation: elisa.fiona@yahoo.fr

Message non lupar Capu_thin » Mer Jan 05, 2011 1:28 pm

Moi ce qui me fait "rire" c'est la contradiction entre les médias qui disent "acceptons-nous comme nous sommes, soyons bien dans notre peau", et "régime régime régime".
Par exemple dans des magazines, tu as une page de pub sur le yaourt entier ou alors un truc gras, et en face, ils mettent un article sur le régime. Idem à la télé.

Moi ça me passe un peu au dessus tout ce qu'ils disent dans les médias.
Avatar de l’utilisateur
Capu_thin
Régimeur confirmé
 
Messages: 520
Inscription: Lun Jan 03, 2011 7:14 pm

Message non lupar candyneige37 » Mer Jan 05, 2011 6:07 pm

Alors là je suis 100% d'accord avec toi ils manipulent les gens à leur guise!!! et ca m'agace fortement!!! grrr
bonne soirée à toi
bisous
Avatar de l’utilisateur
candyneige37
Régimeur confirmé
 
Messages: 291
Inscription: Mer Déc 22, 2010 11:28 am
Localisation: elisa.fiona@yahoo.fr

Message non lupar mèl_(L) » Lun Fév 28, 2011 2:19 pm

Moi les pubs pour les produits allégés par exemples ou pour les trucs pour maigrir, les salles de fitness... vous avez remarqué que toutes ces jolies filles n'on RIEN à perdre, pas un kilos en trop ! Elles sont déjà parfaites et font de la pub pour des produits dont elles n'auront jamais besoin... Enfin bon !

On est tous un peu manipulés par la télé, les médias... Et les magazines qui proposent des régime il y en a un sacré paquet ! Je ne préfère même pas me donner la peine de les acheter pour les lires !
Avatar de l’utilisateur
mèl_(L)
Régimeur confirmé
 
Messages: 171
Inscription: Lun Fév 28, 2011 11:55 am

Message non lupar fire » Ven Mar 18, 2011 9:39 pm

De tout façon, ce n'est malheureusement pas nouveau que nous sommes manipulés au quotidien.

En même temps, qui voudrait acheter ces produits "miracle" si on nous présentait des femmes qui ne sont pas "conformes" aux canons de notre époque ?
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar linoa » Sam Juil 30, 2011 8:37 pm

J'étais en publicité avant et le truc à retenir c'est que les pubs sont à 95% des conneries. Ils éludent les vrais questions et exagère les petites qualités. Ainsi un produit genre colle, qui comme le veut son nom colle et ben ils vont dire la meilleur colle du marché. Hors c'est con, c'est pas la meilleur colle, elle tient juste son engagement en collant comme d'autres colles.

En plus tout est bien calculé. Ainsi sur une chaine qui diffuse matin dessin animé, midi programme pour les personnes plus agées et soir série pour femme on aura matin pub sur des jouets, midi des pubs genre aide auditive et soir pour le publique femme des produits d'entretien ect..

Depuis que j'ai fais ces études la pub me dégoute encore plus qu'avant.

Alors arrêté de vous faire manipulé, c'est ce qu'ils veulent.

Les pubs disent tout et leur inverse juste pour vendre.
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar Misselody » Lun Oct 10, 2011 11:48 am

moi ils me font bien rire, souvent c'est "les regimes sont dangereux" "faut aimer ses rondeurs".. puis dés que l'été approche, ces mêmes médias disent "quels sont les meilleurs régimes?" "perdez 10kg avant l'été.."
Avatar de l’utilisateur
Misselody
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Lun Oct 10, 2011 8:13 am

Message non lupar Adrien » Sam Sep 22, 2012 6:41 pm

Je diviserais les émissions en deux catégories :

- la premiere que je classe dans le domaine du voyeurisme et integre du pseudo medical pour integrer une dimension de pseudo utilité publique.

- une deuxieme avec une vrai utilité : typiquement le journal de la santé.
Adrien
Régimeur confirmé
 
Messages: 233
Inscription: Lun Mai 21, 2012 3:30 pm

Re: Que pensez vous des médias par rapport aux régimes

Message non lupar Jean François » Lun Fév 24, 2014 12:02 pm

Salut,
Pour moi les médias = Marketing. Chacun sait très bien ce qu'il veut faire de son corps et comment il le fera :p
Jean François
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 1:09 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités