Votre image

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Votre image

Message non lupar lavandemauve » Sam Avr 09, 2011 3:59 pm

Bonjour,

J'aurai besoin de votre ressenti, j'ai réussi à perdre quelques kilos, à me mettre sérieusement au sport mais voilà plus je m'observe et plus je me trouve "grosse".

Cela vous est-il arrivé ? Cette sentation disparrait t-elle quand on arrive au poids voulu ?

Je vous remercie de me faire partager votre expérience.

Bon week end à toutes.

:Forum28:
Avatar de l’utilisateur
lavandemauve
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Dim Nov 14, 2010 11:46 am

Message non lupar Chtite » Sam Avr 09, 2011 5:19 pm

moi plus je perds de poids plus je suis contente de voir que je rentre dans de plus en plus de mes anciens vêtements, mais dès que je me vois nue devant le miroir, tout se casse, je me déteste...
Avatar de l’utilisateur
Chtite
Régimeur confirmé
 
Messages: 880
Inscription: Sam Jan 29, 2011 2:11 pm

Message non lupar Poupipuce » Lun Avr 11, 2011 11:46 am

Ca m'arrive maintenant!

Plus je perds , et plus j'ai l'impression d'avoir regrossi. Avant chaque pesée, je stresse, car j'ai peur d'avoir repris 10kg d'un coup.
Poupipuce
Régimeur confirmé
 
Messages: 489
Inscription: Lun Fév 07, 2011 11:29 am

Message non lupar lavandemauve » Mar Avr 12, 2011 8:51 am

Coucou,

Merci pour votre réponse, cela rassure de ne pas être la seule, par contre on va remercier notre cerveau .... déjà que ce n'est pas facile tous les jours de se remettre en question, il ne nous aide pas. C'est bizarre tout de même cette impression.

Mais bon on sera plus forte ..

En tout cas bravo pour votre parcours.

A bientôt :Peureux09:
Avatar de l’utilisateur
lavandemauve
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Dim Nov 14, 2010 11:46 am

Message non lupar titepoupettedu26 » Ven Avr 29, 2011 8:43 pm

je suis contente de voir ce post car j'ai moi aussi ce genre de problème
je suis pourtant passé d'une taille 48 au 42 mais j'ai toujours du mal avec l'image que je peus renvoyer
ce qui me blesse aussi c'est le fait que les gens ne vous dise jamais lorsque vous prenez du poid mais maintenant que j'ai beaucoup perdu tout le monde me complimente
vous me direz c'est normal et j'en suis très fier mais pourquoi ne pas m'avoir alerté avant que je prenais beaucoup de poid je me serais peut etre affolé plus tot
tout cela est bien compliqué arrivé à faire la paie avec soit même et s'accepté n'est pas chose facile le chemin va être long
Avatar de l’utilisateur
titepoupettedu26
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Avr 26, 2011 7:40 pm
Localisation: karixel@hotmail.fr

Message non lupar Mamangemaman » Mar Mai 03, 2011 9:48 pm

Bonsoir , je suis contente de voir qu'il n'y as pas que moi qui ressent cela :oops: .
Je ne réalise vraiment que j'ai bien perdue quand je reprend ma vieille ceinture lol.
Sinon je me trouve toujours très très grosse , même si la plus part me disent que je bien ( il ne me disent pas mince non plus loll ) j'ai l'impression d'être aussi grosse.
Bizarrement tant que je me vois pas devant un miroir sa vas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mamangemaman
Régimeur confirmé
 
Messages: 201
Inscription: Mar Mai 03, 2011 9:22 am

Message non lupar titepoupettedu26 » Mar Mai 03, 2011 9:56 pm

le cerveau nous joue de sacré tour pas facile de suivre quand on a fait un certain poid si longtemps que l'on ne peut s'imaginer etre autrement
tu as fait un parcours enorme et ton corps a du bien changer
laisse toi du temps pour t'accepter
fait les magasin jette tes habits que tu mettais quand tu pesais 96kg

a chaque nouvelle étape nouveau depart nouvelle garde robe fait toi plaisir joue avec ton nouveau corps
profite de la vie elle est si belle et tout ne s'arrete pas autour de notre poid
allé courage ma belle tu as presque atteind ton but
gros bisous
peut être que tu te sens encore grosse je comprend ce que tu ressens car j'en suis encore la moi aussi
Avatar de l’utilisateur
titepoupettedu26
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Avr 26, 2011 7:40 pm
Localisation: karixel@hotmail.fr

Message non lupar Mamangemaman » Mer Mai 04, 2011 9:30 am

Oui rien de mieux que d'acheter des nouveaux vêtements , qu'elle plaisir , N'ayant pas trop les moyens ( chômage et seule avec mon fils) , ma belle sœur me donner c'est pantalon , et bien , je vous dit pas la fierté de rentrée dans les pantalons :) .
Et parfois de lui dire non trop large :lol: .(c'est rare mes bon lol).

Mais le cerveau es bien méchant de nous faire des choses pareils.Mais qui c'est un jour , on se leveras peut être avec pour une fois , cette idée que nous ne sommes plus grosses :)
Avatar de l’utilisateur
Mamangemaman
Régimeur confirmé
 
Messages: 201
Inscription: Mar Mai 03, 2011 9:22 am

Message non lupar thibault » Mer Mai 11, 2011 3:37 pm

J'ai souvent ce sentiment d'avoir grossit alors que généralement c'est faux.
Pour ma part cela vient principalement de la comparaison que je fais entre mon corps et celui des mes amis qui sont plutôt sportif et ont le physique qui va avec.
Cela est aussi due aux vêtements, j'ai eu la choix de perdre une taille. Le problème est que je me suis toujours habillé avec des des vêtements larges et lorsque je veux m'habiller plus classique j'ai l'impression d'être extrêmement serré.
Dernière édition par thibault le Jeu Mai 12, 2011 12:11 am, édité 2 fois.
thibault
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Mer Mai 11, 2011 2:16 pm

Message non lupar Mamangemaman » Mer Mai 11, 2011 9:46 pm

Bonsoir, je pense que cela doit pas être très simple de se comparer a vos amis , surtout si eux sont sportif et moins vous.
Pour les vêtements, je suis passer aussi par la, je m'habillais toujours super large, jusqu'au jour ou je me suis dit que faire régime c'est bien en profiter c'est mieux :D, il faut juste se réhabituer a reporter des vêtements plus serrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamangemaman
Régimeur confirmé
 
Messages: 201
Inscription: Mar Mai 03, 2011 9:22 am

Message non lupar thibault » Ven Mai 13, 2011 1:44 pm

Je voudrais rebondir sur le sujet de votre image pour savoir comment vous vous voyez?
Perso j'ai un gros problème avec mon image je me trop moche et repoussant, bien que j'ai déja perdu 20 kilos par le passé et je me suis quelque peu embelli. Je vous pose cette question car ca me pose beaucoup de problème dans ma vie sentimental, il est difficile d'aimer quelqu'un qui ne s'aime pas lui même.
Je vous pose la question car je vois que beaucoup d'entres vous sont en couple. J’espère que vous m'aiderez à trouver le déclic sur ce point la aussi.
thibault
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Mer Mai 11, 2011 2:16 pm

Message non lupar Nefer » Ven Mai 13, 2011 6:04 pm

Thibault... comme je te comprends!

Avant, quand j'étais ronde, je me trouvais ronde et ça me complexait mais bon je me voyais aussi des qualités!
Maintenant que j'ai mincis, je ne vois sur mon physique que les choses que je voudrais changé!
Je me crée de nouveaux complexes et je n'arrive pas à me trouver attirante....
Bien entendu, je me rends compte que c'est dans ma tête, mon homme m'aime tel que je suis et bien plus que cela... lol .... mais rien à faire, je me dis que l'amour le rend aveugle, que je suis moche et grosse... et voila!

Sentiment un peu compliqué... je pense, qu'il faut se dire que la beauté est subjective, que même si moi je ne me trouve pas à mon goût, je peux être à son gout à lui, même si à mes yeux il a de mauvais goûts! LOOOOOL
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mai 09, 2011 9:15 pm

Message non lupar pezinho » Ven Mai 13, 2011 7:54 pm

je me retrouve completement ds ce que vous dites et je suis en mode déprime depuis que je suis passée devant le miroir... j'ai l'impression d'être petit bonhomme michelin et que mes efforts ne servent à rien... c'est un cercle vicieux... j'aimerais sortir de tt ça... ms j'y arrive pas stt quand je vois les gens autour de moi, bien foutu bien ds leur peau...
Avatar de l’utilisateur
pezinho
Régimeur confirmé
 
Messages: 2904
Inscription: Dim Mai 08, 2011 2:25 pm

Message non lupar thibault » Ven Mai 13, 2011 11:00 pm

Il faut faire une thérapie de groupe ^^

Par contre Nefer tu me fais peur je pensais que quand l'amour était là, les choses changeaient.
Pour vous parler un peu de moi mon vécu sentimental est mince (ca en fait au moins un) et en tant que "gros" je me conforme au rôle du bon copain rigolo et les filles ne me voient que comme ça mais je pense que c'est en grande partie du à mon attitude.
thibault
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Mer Mai 11, 2011 2:16 pm

Message non lupar Nefer » Ven Mai 13, 2011 11:05 pm

Désolée de te faire peur... après chaque personne est différente hein ;)
Pour ma part, je suis pas médicalement parlant "grosse", mon IMC est dans la moyenne et je sais que ems troubles alimentaires détraque la vision que j'ai de moi même !
Alors copain ou pas... ça ne change rien !

Je pense que cela dépend du complexe. Peut être que le fait, pour toi, de te sentir aimer et désirer par une femme que tu apprécies te redonnera confiance en toi et tu en oublieras vite tes kilos superflux ;)

Pour ce qui de ton attitude de "petit copain rigolo" , malheureusement c'est vrai que se cantonner dans ce rôle ne t'ouvre pas forcément les portes de la "séduction" mais après je comprends et je pense que certaines filles peuvent voir en toi un potentiel copain et ce malgré ton côté "pote" ;)
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mai 09, 2011 9:15 pm

Suivante

Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités