Besoin de conseil

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Besoin de conseil

Message non lupar linoa » Sam Juil 30, 2011 10:36 am

Bonjour tout le monde.

Donc voila j'ai besoin d'un petit conseil

Voila le problème, je fais 106 kilos et d'après l'IMC je devrais faire 61kilos pour mes 173cm

Le truc c'est que je suis super musclée et que j'ai une ossature massive, dûe à tout le sport que j'ai pratiquer.

Donc voila moi je me dis que 75 kilos pour 1m73 ce serait pas mal

Cependant une amie m'a conseillé plutot de viser 80, me disant qu'être trop fine clocherais avec mon énorme ossature et mes muscles très disgracieux.


Qu'en pensez-vous?
75 kilos clocheraient vraiment à cause de ma morphologie de joueur de football américain??

Je vous remercie d'avance pour vos avis ^^
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar lilyrock » Dim Juil 31, 2011 1:24 pm

Coucou

Ba ca n'est pas l'important ! Mais plutot a quel poids tu te sentiras bien dans fringues. Si ce n'est qu'une question d'esthtique tu peux voir et juger toi meme de l'évolution de ta silhouette

Mais si tu as une ossature forte, ne vise pas un poids trop bas car ce n'est pas bon !

De mon coté, j'ai fait analysé mon ossature donc en gros pour ma taille 1m70 quelqu'un de "normal " (j'aime pas bien ce mot mais bon ) a une masse maigre compris entre 46kilo et 56kg. Le médecin m'a dit que j'avais une masse maigre de 69kg (soit 13kg de plus que la normale) Il m'a dit que je pourrais atteindre un poids entre 70kg et 80kg suivant l'esthetique que je souhaite avoir
Avatar de l’utilisateur
lilyrock
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Dim Juil 31, 2011 10:58 am

Message non lupar Aela-gwenn » Dim Juil 31, 2011 1:47 pm

j'ai appris il y a longtemps qu'un poids "idéal" ne se situais pas forcément dans une fourchette normal.
il faud prendre en compte ton ossature, ta musculature, et.... la tendance de ton corps!

perso pour mes 1,65m, je vise un poids de 75kg, pourquoi?
déja parce que la dernière fois que j'ai essayer de maigrir et de passer en dessous, ça a été au prix d'efforts trop lourd et épuisant pour moi.

ensuite parce que très sportive depuis 5 ans, avec 10Kg de plus que ma taille, j'arrivais à un taille 40, voir 42 chez certains magasins qui taillent petit, et 38 en jupe!

Ne vise pas "un poids" avec des chiffre.
vise un bien-être, un état ou tu te sentira bien, et si c'est avec quelque kilos au dessus de ta taille, ou est le crime, ou le mal?

PS : la soupe au choux, ça fais maigrir, mais c'est vraiment : très mauvais pour la santée, et trop restrictifs quand on fais du sport.

maigrir c'est bien, à n'importe quel prix c'est moins bien.... et il vaud mieux maigrir durablement que rapidement.

J'ajouterai aussi une chose sur l'IMC : c'est un cadeaux inventé par les assureurs pour cataloguer la population vis à vis de leur surprimes, et les médecins l'ont repris, génial.... Ensuite, l'IMC, ça marche pas sur les enfants, les femmes enceintes, et les sportifs!

sinon, pourquoi dans certains pays l'IMC normal va jusqu'a 27, alors qu'en france on nous claque du "25"?
Avatar de l’utilisateur
Aela-gwenn
Régimeur confirmé
 
Messages: 1011
Inscription: Lun Juil 25, 2011 4:18 pm

Message non lupar linoa » Lun Aoû 01, 2011 8:50 am

Merci pour vos avis ^^

Je crois que je vais faire comme vous dites, essayé de perdre et arrêté dès que je suis bien dans mon corps ^^
je verrais bien au fur et à mesure quel poids me convient


Encore merci
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar lilyrock » Lun Aoû 01, 2011 9:55 am

Voui je pense que c'est plus raisonnable !

Tu vas y arriver ma belle !

Motivation !
Avatar de l’utilisateur
lilyrock
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Dim Juil 31, 2011 10:58 am

Re: Besoin de conseil

Message non lupar briseis92500 » Mer Mar 26, 2014 12:18 pm

tu verras au fure et à mesure moi je fait 164cm et mon poid ou jetais belle bien vraiment cetais 64 kg. Et j'ai une grosse ossature je tiens de mon pere et des mollets de sportive, donc en arrivant à 64 kg mes formes etait assez harmonieuse, tu verras toi ommen tu t'apprecie au fure et à mesure :)
briseis92500
Régimeur régulier
 
Messages: 69
Inscription: Lun Mar 24, 2014 11:17 pm

Re: Besoin de conseil

Message non lupar charegime » Jeu Mar 24, 2016 4:44 pm

Bonjour. Pour répondre à ta demande de conseils, je te conseille cette méthode http://bit.ly/1Rda54e je le fait en ce moment c'est plutôt pas mal! Bon courage
charegime
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Dim Fév 28, 2016 5:15 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités