Avoir un bébé à 23 ans, trop jeune??

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Avoir un bébé à 23 ans, trop jeune??

Message non lupar linoa » Sam Juil 30, 2011 11:24 am

Donc voila, beaucoup sur ce site sont maman, d'autres le deviendront peut-être bientôt ou veulent le devenir.


Moi je suis dans la troisième catégorie. Mais j'ai l'impression que je suis peut-être encore jeune pour prendre la décision.

Niveau finance on pourrait l'assumé, nous gagnons une histoire de 2000€ par mois. Sur ce qu'on gagne il nous reste 800€ qu'on peut mettre de coté une fois qu'on à tout payé.

Niveau s'occuper du bébé je travail quand mon copain ne travail pas et j'ai une formation le soir quand il rentre du travail. Donc il y aurait toujours quelqu'un pour s'en occuper. Et encore d'ici là j'aurais sans doute terminer la formation.

Pensez-vous que ce soit un bon climat pour un enfant?
Est-ce assez 800€ pour entretenir un bébé?
J'attends vos avis avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar Motivée_pour_mes_bébés_44 » Dim Juil 31, 2011 10:40 am

Bonjour Linoa,

Je suis la maman d'une petite puce de 14 mois, j'ai attendu d'avoir 30 ans pour l'avoir, car je me sentais trop jeune avant (et surtout, pas envie d'un bébé), j'ai fini mes études tard et je voulais profiter un peu de la vie avant . Maintenant que notre princesse est là, je ne regrette pas d'avoir attendu. Désormais, nous sommes les parents les plus heureux du monde car nous savons qu'elle est arrivée au bon moment, en plus, elle est adorable. Et nous continuons à profiter de la vie, bien sûr :-) !

Cependant, si toi et ton ami en avez l'envie maintenant, pourquoi attendre ? Je pense qu'on ressent tous au fond de nos coeurs quel est le bon moment et si vous en avez envie, il faut y aller.

Ne vous inquiétez pas de la pression de l'entourage (23 ans, mais comme tu es jeune !), car dans 3 ans, on commencera à te dire qu'il faut peut-être que tu penses sérieusement à avoir un enfant (j'y ai eu le droit à un entretien d'embauche :-( ). De toute façon, si tu attends l'approbation de toutes les personnes que tu croises + ton premier millions d 'euros pour faire ton bébé, tu risques d'attendre longtemps :-)

Après, niveau financier, il y a toujours moyen de s'arranger, notamment en achetant d'occasion (notamment la poussette, ça coûte au minimum 800 € et au bout de 6 mois, bébé ne s'en sert plus, on utilise la poussette canne, donc autant acheter une poussette d'occas, si possible à quelqu'un que tu connais), même chose pour les fringues, la table à langer... Economique et plutôt écologique !
Le marchand de meubles Suedois est aussi très sympa avec le porte monnaie des jeunes parents. Lit, commode, cuillères, bavoirs, ils ont énormément de choses à pas cher.

bref, je pourrais en parler des heures. Mais si j'ai un conseil à vous donner : allez où vos coeurs vous guident, et vous serez les plus heureux :-) J'espère t'avoir apporter quelques conseils.

Bisous
Motivée_pour_mes_bébés_44
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Sam Avr 02, 2011 10:11 pm

Message non lupar linoa » Dim Juil 31, 2011 11:07 am

Merci pour tes conseils et tes éclaircissement.
Ca m'aide pas mal ^^

Mais je crois qu'on va encore attendre une petite année. Un an pour réfléchir et mettre de côté c'est pas mal je trouve ^^

Maintenant qui sait, peut être qu'en cour de route on changera d'avis

Mais j'ai jamais autant ressentit le besoin d'entre qu'on m'appelle maman. De sentir l'amour d'un enfant et de lui en donné autant.
J'ai besoin de sentir que j'ai Ma famille ^^

Mais un an, je dois pouvoir attendre ^^


Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar poupette691d » Dim Avr 22, 2012 8:07 pm

Coucou, moi j ai eu ma fille a 21 ans!!Mais je pense que tout se fait dans la tête, la maturité que 'lon as, mais aussi de sa situation familiale entre ton homme et toi, et la situation financière!!!Mais c'est a vous deux de décider, un enfant c'est une chose merveilleuse!!
Mais il faut être a 100% derrière lui, et savoir se mettre de coté pour lui, c'est a dire moins de liberté (moins de sortie,j'ai pas dit plus, parce qu'il faut aussi décompresser), plus de responsabilités!!J'ai l'impression d'être ma mère là!!!mdr
Que de bonnes choses pour vous!!!!
poupette691d
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 7:03 am

Re: Avoir un bébé à 23 ans, trop jeune??

Message non lupar isa » Mar Déc 24, 2013 9:03 am

As tu des nouvelles llnoa ?
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Re: Avoir un bébé à 23 ans, trop jeune??

Message non lupar Jean François » Lun Fév 24, 2014 12:07 pm

Salut,
Je suis curieux de savoir ce que vous avez fait ? :) Et puis ma femme a aussi 22 ans et on hésite à avoir un enfant maintenant ^^
Jean François
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Fév 20, 2014 1:09 pm

Re: Avoir un bébé à 23 ans, trop jeune??

Message non lupar Gars » Sam Mar 01, 2014 7:00 pm

Pour moi (bon, j'arrive un peu après la guerre ^^, donc je m'adresse surtout aux futurs lecteurs), il n'y a pas d'âge, et chaque situation est différente. Ce qui compte je pense, c'est que chacun des deux parents soit ok pour se lancer, qu'il n'y ait aucun désaccord pour que l'enfant soit accueilli dans les meilleures conditions (bien que ce soit toujours réparablesi ça n'a pas été le cas).

Et pour répondre aux deux questions concrètes initialement posées :
*l'enfant a surtout besoin d'amour. Suivant les professions de chacun, il nous voit plus ou moins, mais selon moi l'essentiel c'est que quand il nous voit ou non il sache qu'on l'aime, qu'il est important (et même inestimable) pour ses parents ;
*oui 800 euros c'est suffisant pour accueillir un bébé, et il faut savoir que la CAF aide bien les familles (sinon elle s'appellerait la CAPF d'ailleurs : Caisse d'Allocations Pas Familiales, enfin bref ^^).
Avatar de l’utilisateur
Gars
Régimeur confirmé
 
Messages: 143
Inscription: Sam Mar 01, 2014 2:03 pm

Re: Avoir un bébé à 23 ans, trop jeune??

Message non lupar Spectrum » Lun Oct 13, 2014 3:06 pm

J'ai récemment appris qu'un ami d'enfance (allant également sur ses 24 ans) a eu un enfant... personnellement je dois avouer que je trouve ça un peu tôt, surtout dans le contexte actuel. Mais je ne juge pas là-dessus, tout dépend de la maturité comme cela a déjà été dit ici ! Mais à titre personnel, je sais que je n'aurais pas d'enfants avant d'avoir un certain matelas de sécurité (et aussi, un plus grand appartement avec ma copine, mais pour ça il faudra peut-être mieux quitter l'Ile de France x)). En revanche, on pense davantage à s'orienter vers l'adoption (et oui !).
Avatar de l’utilisateur
Spectrum
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 13, 2014 3:02 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités