C'est noël !

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

C'est noël !

Message non lupar Sélénia » Lun Nov 30, 2015 4:39 pm

Salut salut,

j'ouvre ce poste pour parler de noël, parce que j'adore ça, j'adore l'ambiance, j'adore les cadeaux (en recevoir bien sure, mais j'aime encore plus en offrir !), j'adore passer du temps à organiser ou préparer cette fête...

et voilà que je viens de boucler le choix de mes cadeaux de noël !

si vous cherchez des idées pas cher, j'en ai une au top, tous les ans, c'est la même chose (ça deviendrais presque une tradition) et tout le monde adore !
c'est la boite de biscuits pour les adultes .. biscuits fait maison bien sure !
j'y passe une après midi entière, je m'amuse à en trouver des originaux, ou alors une forme originale (cette année c'est des sablés tous simple mais j'ai acheté une petite machine pour écrire des textes sur la pâte !)
je passe comme ça de supers moment, et j'économise beaucoup ! (15euros environs de courses pour une vingtaine de personnes !)


Je présente ces biscuits dans une boite en métal (récupéré de biscuits achetés dans le commerce que j'ai mangé ... ou fait mangé cette année (régime oblige) ) et j'agrémente ça d'un petit truc personnalisé (l'année dernière une carte de vœux que j'avais fait, sur la base d'une photo de moi et chéri ; cette année une déco pour le sapin faite en pâte à sel (j'ai fais la base hier, elles cuisent là, et ensuite je mettrais de la couleur :D ) )

Ensuite, mon chéri, et les enfants ont quand même droit à un cadeau acheté, mais ouf pour mon portefeuille, je n'en ai pas beaucoup : 1 petit frère, 1 cousine de 18mois, 1 nièce de 8mois

je leur ai pris :
Une imprimante pour mon chéri
Une enceinte nomade pour le téléphone de mon petit frère (j'espère que le rendu sera bon, parce que mon budget ne me laissait pas beaucoup de choix sur l'enceinte :? )
Une peluche disney pour les deux petites puces (avec la super promo de mi novembre : 1 acheté, la deuxième à 1 euros)

et vous, qu'offrez vous à noël ?
Avatar de l’utilisateur
Sélénia
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 10, 2015 10:11 am

Re: C'est noël !

Message non lupar herveline49 » Lun Nov 30, 2015 5:05 pm

Ah chouette un sujet sur noyel :p
j'adore aussi cette fête !!

pour ma mère j'offre un coffret de création de bougie et des chocolats.
pour mon père juste des chocolats
pour mes beaux parents ce sera un puzzle et un foulard.
et pour chérinou un peu d'argent pour qu'il s'achete son cadeau lui même (une piece informatique)
et pour moi même un coffret de stamping nail art
herveline49
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Lun Nov 30, 2015 11:24 am

Re: C'est noël !

Message non lupar Bambou » Lun Nov 30, 2015 5:30 pm

Ah moi les cadeaux de Noel je m y prends toujours au dernier moment ! Pour mon chéri j ai eu une idée aujourdhui .Un baptême de plongée.Jaime lui prendre ce genre de cadeaux plus que des cadeaux matériels.Dans ces derniers cadeaux de Noel et anniv il y a eu deux séances de pilotage sur des bolides genre ferrari,porshe ...une initiation au golf et une simulation de vol en Airbus ! :)

Moi aussi j aime les cadeaux non matériels genre le dernier a été une initiation au thé japonais et une participation à une cérémonie du thé traditionnelle japonaise.Et je lui ai dit que je serais interressée par des cours d ikebana ( arrangement floral japonais) au cas ou il aurait pas d idée de cadeau :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: C'est noël !

Message non lupar herveline49 » Lun Nov 30, 2015 5:58 pm

ah oui pas mal du tout, j'adore l'idée de l'initiation au thé, je suis une grande fan de thé :p
herveline49
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Lun Nov 30, 2015 11:24 am

Re: C'est noël !

Message non lupar herveline49 » Mer Déc 02, 2015 1:49 pm

et si on discutait sur les repas ? Vous prévoyez de faire quoi a manger pour les fêtes ?
herveline49
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Lun Nov 30, 2015 11:24 am

Re: C'est noël !

Message non lupar casefloti » Ven Déc 04, 2015 7:26 am

Alors moi je commence par les cadeaux ,
Pour mes petits enfants 6 quand même , chacun un jouet choisi dans la liste qu'ils ont faite plus un vêtement de ma creation comme Ca personne n'aura le meme èt Ca ,c'est unique et pàs vendu en magasin ...

Mes enfants , mon premier fils , une jolie écharpe de chez celio , ma bru , un collier , je leur ai fait des coussins vintage car ils ont refait leur intérieur comme Ca èt ils auront une carte cadeau de chez maison du monde , les 3 couples auront la même d'ailleurs .

Mon deuxième fils , nous pique toujours notre taille haie , donc il en aura un. Èt ma bru , voulait un poncho , je lui en ai fait un très joli.... Plus la carte cadeau

Ma fille , je lui offre un peignoir tout doux pour rester chez elle le soir devant la tele , mon gendre , un pull de chez celio plus la carte maison du monde

Mon mari , un parfum Dior , et une montre ...

Ma mere je sais pas , il faut que je cherche



Sinon mon repas , pàs de réveillon , mon fils , celui qui habite près de chez nous travaille , et ma fille àvec les enfants c'est dur les soirs , donc gros repas le lendemain tous ensemble ,
Au menu ..... Feuilleté en forme de sapin avec pesto , èt l'autre côté sauce tomate , pour l'apero èt petits légumes
Foie gras fait maison àvec confits d'oignons maison aussi
Coq au vin jaune avec chanterelles
Légumes
Feuille d'automne pour le dessert ( c'est le supe gâteau du concours du meilleur patissier , depuis toute la famille bave dessus donc j'ai dit que je le faisais , on verra si il est bon )


Voila pour moi
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: C'est noël !

Message non lupar herveline49 » Ven Déc 04, 2015 10:07 am

ah ouais, t'es proches vont être gatés :p :p

le repas m'a lair bien sympa même si je connais pas trop tes recettes :p :p

pour nöel je suis chez les parents du chérinou alors je sais pas comment ça va ce passer, mais les autres années c'était plutôt le classique de chez nous autre ^^

apéro avec plein de toast différent.
fruit de mer en masse.
foie gras et confiture de figue + pain d'épice + confit d'oignon.
après un gibier avec des patate, des marrons, et une poeller de champignon
après un gros plateau de fromage, puis le trou normand.
puis le gros dessert patissier. et la le café avec l'eau de vie.

après l'entrée généralement j'ai plus faim du tout mdrr
herveline49
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Lun Nov 30, 2015 11:24 am

Re: C'est noël !

Message non lupar Bambou » Ven Déc 04, 2015 5:56 pm

C est clair...au repas de Noel je pourrais passer de l entrée direct au dessert ,tellement je suis déja remplie après l entrée :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: C'est noël !

Message non lupar herveline49 » Ven Déc 04, 2015 8:31 pm

faut avoir l'estomac et le foie très solide pendant les fêtes
herveline49
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Lun Nov 30, 2015 11:24 am

Re: C'est noël !

Message non lupar sheshe » Jeu Déc 10, 2015 9:22 am

ahhh noël une fête que j'adore

le sapin, les cadeaux, la joie de vivre dans les yeux de mon filleul je suis fan :D
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités