nous et notre parcours

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

nous et notre parcours

Message non lupar marianna » Mar Fév 05, 2008 10:36 am

coucou!! j'ai pensé que ça serait bien de parler un peu de ce qui nous amène ici, même si on sait pourquoi, pour certaines suite à une grossesse ou d'autres problèmes de contrôle, le forum accueille de plus en plus de personnes chaque jour et on s'y perd vite avec toutes ces nouvelles alors si on parlait de notre histoire perso, pour aider les personnes qui traversent la même chose que nous ou même tout simplement pour confier des choses qui nous pèsent au quotidien avec le régime? :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar stephanie 06500 » Mar Fév 05, 2008 12:31 pm

et bien moi, si j'ai du maigrir c'est à cause de soucis de santé.
je suis asmathique , le moindre effort me provoque des crises et je fini à l'hosto en réannimation.
donc il fallait agir pour limiter les dégats, suite à 2 grossesses en 2 ans j'ai pris 30kg donc le poid et l'asme ne vont pas de paires !!!
avant ma perte de poid je ne pouvais même pas être au portable et marcher en même temps car je m'essoufflais trop, depuis un mois de régime j'ai perdu 10 kg et je commence à me sentir mieux, il en reste encore 20 kg et tout ira mieux pour moi, ma vie sera moins en danger, je veux voir grandir mes enfants et vieillir au côté de mon mari.
ca me fais drôle de vous raconté ça, je n'ai pas l'habitude de me livrer à tes personnes"inconnues"
merci pour votre soutien :sirprizbisous:
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar marianna » Mar Fév 05, 2008 12:39 pm

coucou! ce n'est pas évident de se confier mais ça fait du bien!! 10 kilos en un mois bravo, tu as réussi un beau challenge :), je ne vis pas avec l'asthme mais franchement ça ne doit pas être facile, en tout cas bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar gemima » Mar Fév 05, 2008 12:59 pm

moi je ne vous considère plus comme des inconnues car ce que je partage avec vous, je ne le fais pas avec beaucoup de personnes même proche de moi!!! :wink:
alors en ce qui me concerne, c'est après 2 grossesses 24 kilos de trop! donc le régime pour:
1/ pour plaire à nouveau à ma moitié :wink:
2/ pour me sentir mieux dans ma peau
3/ et surtout j'envisage bb3 l'année prochaine! :wink:
voilà ma petite raison à moi
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar marianna » Mar Fév 05, 2008 1:13 pm

plaire à son homme, oui c'est une bonne motivation :) maintenant il en est de même pour moi!! bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar gemima » Mar Fév 05, 2008 1:27 pm

marianna, elle est belle ta reglette, 24KILOS DE PERDUS!!!
bravo c'est encourageant!! et courage tu y es presque :wink:
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar djoudjou » Mar Fév 05, 2008 1:46 pm

salut, moi c est pour perdre les 3 kilos qui me reste de ma grossesse et aussi car je me marie en juillet donc il faut eviter les kilos en trop. En plus j envisage une 3eme grossesse cette année alors autant partir avec un poids raisonnable!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
djoudjou
Régimeur régulier
 
Messages: 71
Inscription: Ven Jan 11, 2008 10:35 pm
Localisation: djou01@hotmail.fr

Message non lupar marianna » Mar Fév 05, 2008 1:51 pm

félicitations pour ton mariage prochain :wink: c'est sûr rentrer dans une belle robe ça va le faire!! merci pour la réglette gemima mais il y a encore du boulot je suis tellement gourmande :shock: bon courage les filles!!
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar titefée » Mar Fév 05, 2008 2:04 pm

Coucou,

Moi, je n'ai jamais été très mince. Je n'ai jamais réussi à descendre sous la barre des 63kg. Et c'est pas faute d'avoir essayé...
La dernière fois que j'ai essayé de passer sous cette barre, ça n'a rien donné et dès que j'ai remangé j'ai pris quelques kilos et ça a toujours été comme ça depuis: régime, reprise de plus de poids, re régime et ainsi de suite... Et voyez où j'en suis aujourd'hui: ça donne à réfléchir...
Avec le recul, je me dis que j'étais pas si mal et que j'ai été bête de vouloir être plus mince pour être comme mes copines!
Bref, l'objectif aujourd'hui n'est pas de maigrir à tout prix et vite mais de manger mieux et moins, de prendre goût au sport pour perdre du poids et ne jamais le reprendre... C'est toute une hygiène de vie à acquérir. C'est difficile mais je sais que c'est faisable.
Je n'ai pas de problèmes de santé (du moins pour le moment) et je plais à mon chéri comme je suis mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne pourra que faire du bien!? Lol!

Voilà...
Avatar de l’utilisateur
titefée
Régimeur confirmé
 
Messages: 316
Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:27 pm

Message non lupar marianna » Mar Fév 05, 2008 2:04 pm

moi mon souci c'est que j'adore manger et ça depuis petite, déjà en primaire j'étais ronde et les enfants ne font pas de cadeau, j'ai eu le droit à "on ne joue pas avec toi parce que tu es trop grosse"pas top!! ma grand mère me faisait toujours de bons petits plats, ce sont mes grands parents qui me gardaient en semaine et je n'ai jamais mangé de légumes chez eux; donc je suis devenue difficile, j'ai fait un régime avec une diététicienne qui m'a beaucoup aidé, vers 10 11 ans et niveau poids c'était raisonnable mais en arrivant au lycée, j'ai changé de région et ça a été dur au début, je me suis lâchée sur la nourriture puis en sport je me déplace la rotule en terminale et là je me dis, un peu de diète!! je découvre les légumes et je perds du poids, entre temps j'avais essayé les sachets protéinés mais ça m'a dégoutée, puis il y a 3 ans je décide d'arrêter de fumer pour faire plaisir à mon ex et je compense par le mc do, 30 kilos de plus, je ne m'en rend compte que plus tard avec une photo et là grosse déprime, 90 kg, ne plus pouvoir s'habiller, je réagis et commence mon régime en avril 2006, puis je m'inscris ici quelques mois plus tard et ça m'aide à tenir le coup!! j'avais réussi mon objectif, perdre 30 kilos mais maintenant j'en ai repris 5 alors me revoilà sur le site pour retrouver la motivation du début, voilà, bon courage les filles et n'hésitez pas à vous confier, on est pas là pour juger mais s'encourager :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar marianna » Mar Fév 05, 2008 2:11 pm

oui titefée, le souci avec les régimes c'est qu'il faut en faire quand c'est vraiment nécessaire car quand on commence, il faut se dire qu'il faudra tout le temps se surveiller, je vois que tu as quand même un bel objectif, manger équilibré et faire de l'exercice physique, pour le sport je pense qu'il faut y aller en douceur, commencer par de la marche, ou natation puis petit à petit faire d'autres exercices, je te souhaite bon courage et même si tu as pris quelques grammes l'essenteil c'est que tu gardes ta motivation et je constate que c'est le cas alors c'est très bien!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar stephanie 06500 » Mar Fév 05, 2008 2:21 pm

gemima a écrit:moi je ne vous considère plus comme des inconnues car ce que je partage avec vous, je ne le fais pas avec beaucoup de personnes même proche de moi!!! :wink:
alors en ce qui me concerne, c'est après 2 grossesses 24 kilos de trop! donc le régime pour:
1/ pour plaire à nouveau à ma moitié :wink:
2/ pour me sentir mieux dans ma peau
3/ et surtout j'envisage bb3 l'année prochaine! :wink:
voilà ma petite raison à moi

je voudrais juste te dire que le mot inconnue se trouve tout de même entre guillemets et puis c'est vraie que l'on échange mais on ne se connait pas vraiment !!!
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar gemima » Mar Fév 05, 2008 3:06 pm

t'as certainement raison stephanie! :wink: c'est ta façon à toi de voir les choses et je la respecte!
je pense que tout est une question de définition :wink: !!!
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar tite_caro » Mar Fév 05, 2008 4:58 pm

Hello les filles...
J'ai longtemps hésité avant de vous faire part de mon histoire... pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai pas envie que vous me voyez autrement... ALors voilà, tout ce qui suit, ça fait partie de ma vie, mais je ne suis pas suicidaire et malheureuse pour autant !
Qu'on se le dise !

Tout commença lorsque je suis rentrée en CP... Mon papy m'avait appris à lire. Normalement j'aurai dû sauter une classe, mais ça ne s'est pas fait parce que j'ai changé de zone scolaire... Enfin voilà, la maîtresse ne voulait pas que je lise comme je savais le faire. Et moi, rebelle que j'étais, eh bien, je le faisais et elle me disait souvent "disparais"...
C'est comme ça que je suis rentrée dans l'anorexie infantile à l'âge de 6 ans et demi !
Enfin voilà, le changement de classe, de pédagogie, la prise en charge chez une nutritionniste m'ont aidé à me rééquilibrer.
Malheureusement mes schémas anorexiques étaient ancrés en moi et ça a pris du temps mais disons que vers 9 ans c'était fini...

Par la suite, il y a eu l'effet inverse, et là, on peut dire que ça a duré... Comme pour l'anorexie, mon entrée dans l'hyperphagie a été déclenchée par un événement pas très heureux.
A l'âge de 10 ans j'ai été victime d'un pédophile... J'avais un corps de petite femme, car même si j'étais en sous-poids ma poitrine s'était développée et j'avais déjà mes règles (paradoxale la vie n'est-ce pas !)... Enfin voilà...
Je voulais que mon corps soit détestable et j'y suis arrivée...
Heureusement pour moi j'étais maigre alors au début les kg en trop étaient les bienvenus et ça explique aussi que je m'en sois arrêté à 82... Mais 10 ans d'hyperphagie ça laisse ses traces...

Et puis cet été, j'ai été voir un médecin car ça devenait impossible... J'ai eu plusieurs sources de motivation : le fait que ma soeur ait réussi à suivre son régime, le fait que j'ia fait la paix avec mon histoire et mon corps, et puis, c'est vrai que le décès de ma grand-mère m'a aidé... Je ne sais pas pourquoi, ça a été un déclic...

Et puis j'ai un but important : celui d'être maman, alors j'ai préféré devancer le gynéco en n'ayant plus une obésité, ni même un surpoids...

Voili voilou...
Encore une fois mon témoignage ne recherche pas votre pitié, c'est juste que je me sentais de le faire !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar dgidgi » Mar Fév 05, 2008 4:58 pm

Quand j'ai rencontré mon homme je ne mangé plus ou quasiment plus, j'étais mal dans ma tête. Il m'a aidé à recommencer à me nourrir en me donnant tout son amour.
Ensuite je sais pas exactement ce qui s'est passé mais le problème s'est inversé j'ai commencé à avoir des pulsions j'étais incapable de me contrôler lorsque j'étais seule, je mangais, mangais..tout y passait en une heure je pouvais vider le placard. résultat +21kg en 4ans.
Aujourd'hui je me sens prête à me reprendre en main mon homme me dit que de toute façon il m'aime comme je suis et qu'à ses yeux je suis la plus belle mais je vais avoir 25 ans, et je veux me sentir jolie, pour moi simplement et aussi pour ma santé car à ce jour la seule chose qui me fasse vraiment du mal est de me regarder dans le miroir.
Voilà aujourd'hui je suis plus que motivée car mon bonheur total et à porter de main!!!!
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Suivante

Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités